Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG en let's play

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Mopi
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 07:33
Localisation : Dans son nid
Statut : Hors ligne

BG en let's play

.

Message par Mopi »

Ça fait des années que je souhaite découvrir les CRPG et bien entendu, commencer par Balgur's Gate.
J'en ai testé quelques uns, Planescape Tourment, BG1, Pillars of Eternity, Divinity Original Sin...

Les histoires, l'univers et l'ambiance me plaise énormément à chaque fois, mais je n'arrive tout simplement pas à combattre. Et je trouve les phases de combat inintéressante du coup. Il y a bien l'option Story Mode, mais elle n'est clairement pas bien faite partout (je te regarde Divinity Original Sin, un mode facile est différent d'un story mode, va donc renommer tes options !).

J'ai donc décidé de partir à l'aventure via let's play !
Après avoir testé des playlist avec des très mauvais micro, ou un joueur qui passe davantage de temps à expliquer qu'il va tenter d'ouvrir les coffres hors caméra (parce qu'il va tester 20 fois chaque coffre), plutôt qu'à jouer ; j'ai trouvé un vidéaste qui découvre le jeu, fait des doublages avec des voix différentes (et vraiment bien fait !), prend le temps de lire les biographies de rigoler sur ce qu'il se passe et juste joue en s'amusant.

Si d'autres personnes sont intéressées : c'est par ici que ça se passe :)
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Malheureusement (pour moi) c'est en anglais...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le vidéaste articule vraiment bien et prend le temps de lire tous les textes (dialogues, descriptions d’objets, biographies des personnages, etc.), donc ça peut se suivre sans avoir un excellent niveau d’anglais.

Mais ça reste de l’anglais parlé, sans sous-titres (hormis les textes du jeu quand il est en train de lire), donc ce n’est en effet pas accessible si on n’a pas déjà une certaine expérience des jeux/séries/films en anglais.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités