Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug jumelage Fosses noires : bloqué niveau 1 à 0 XP

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Totemik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 12:16
Statut : Hors ligne

Bug jumelage Fosses noires : bloqué niveau 1 à 0 XP

.

Message par Totemik »

Bonjour à toutes et tous :bye:

Je débarque à la Couronne de Cuivre, où j'ai déjà passé un paquet de temps sur les sujets postés sur BG1 EE ( Bravo Hopta 74 [sorry si j'écorne ton pseudo] pour ton méga post sur le jumelage :good: ).

En rejouant à BG1:EE, avec une équipe de 6, dont Guerriers 5 humains prévus pour jumeler au 9ieme niveau de Guerrier (250 000 XP), donc aux Fosses noires du coup, 3 de mes persos jumelés restent niveau 1 avec 0 XP malgré les grosses récompenses d'XP des combat des Fosses Noires ... 2 Mages et un Voleur pour être précis.
Le jumelage est fait, aucune possession dans l'inventaire ni portée, rééquipement en fonction de la nouvelle classe.
Après un combat, 3 des 5 jumelés restent scotchés à 0 XP. Idem après plusieurs autres combats...

Même en exportant les jumelés bloqués pour recréer un nouveau groupe aux Fosses Noires, les 3 bloqués à 0 XP le restent...
J'ai même testé un seul jumelage (le voleur) sur les 5, et après un ou deux combats, 0 XP quand même :shok:


Les 2 jumelés non bloqués sont les clercs ! ( si j'avais lu avant le post de Hopta74, j'en aurai jumelé un en druide et un autre en clerc, too late now ).
Ils prennet des XP et montent en niveau, même s'ils devraient sortir des Fosses Noires Clerc niveau 9 avec 350 000 XP, soit 100 000 XP avant de réussir le jumelage Guerrier 9/Clerc 10 . Mais BG2:EE est au programme !



:help:

Là, si l'un de vous peut me sortir de cette situation, il/elle aura ma reconnaissance éternelle ( cf le film "Le Prénom" :heart: ).
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Totemik a écrit : mar. 07 nov. 2023, 13:38 Bravo Hopta 74 [sorry si j'écorne ton pseudo] pour ton méga post sur le jumelage :good:
Pauvre Haplo74, le voilà complètement renommé :gign:
C’est vrai que ses explications sur le sujet du jumelage sont vraiment bien fichues.
Totemik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Totemik »

Haplo74, mille excuses mais en postant, je n'ai pas pris la peine de revoir ton pseudo, honte à moi ! :tommy:

Prêt à communiquer tout renseignement complémentaire pour aborder mon problème... j'avoue, comme problème existentiel, il y a pire, bien pire même !
Totemik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Totemik »

Après plusieurs tests, le jumelé Guerrier / Voleur n'est pas bloqué si je jumèle au niveau 8 de Guerrier ... mais toujours pas au niveau 9 en refaisant d'autres tests/débuts de Fosses Noires. Vraiment bizarre !

D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de posts sur les Fosses Noires, n'est ce pas ?
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ici je dois admettre que je ne me suis jamais lancé sur les Fosses Noires, bien que j’y ai accès depuis longtemps. Je pense que je testerai ce "module" le jour où je me referai un marathon BG1 + BG2, et que j’en profiterai pour jouer à Siege of Dragonspear et Throne of Bhaal pour la première fois.

D’ici à ce que je m’y mette et que j’en voie le bout, BG3 aura probablement fini d’être patché :gign:
Modifié en dernier par vv221 le mar. 07 nov. 2023, 18:20, modifié 1 fois.
Totemik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Totemik »

Problème réglé au sujet de l'équipe avec 3 jumelés figés au niveau 1 aux Fosses Noires, en les passant sur BG2 EE pour une nouvelle partie : tous les Persos sont montés (et plutôt bien même : 1 950 000 XP chacun !? ) :shok:
Débuter BG2 avec des guerriers /magiciens 9/14, des guerriers / clercs 9/15 et un guerrier / voleur 9/18, je n'en demandais pas tant...

Jumelage réussi sans période de transition du coup :cool:

Pour créer et monter des nouveaux persos dans Les Fosses Noires, c'est l'idéal !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 666
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Il y a plus simple : Un petit code CLUA et tu peux même commencer BG1 avec 8 000 000XP, c'est idéal, mais pas sûr que ça laisse un intérêt au jeu sur le plan tactique...
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités