Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fin de l'acte 1

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

Fin de l'acte 1

.

Message par Oldereign »

Bonjour,

J'ai à peu près terminé l'acte 1, mais j'hésite sur la marche à suivre. Je peux soit aller vers Hautelune, soit vers la crèche Gythianki.
C'est sur cette deuxième que j'ai un doute : Le jeu me demande de terminer ce que j'ai à faire avant d'y aller.
Sans trop spoil, est-ce que ça veut dire que ça lance l'acte 2 et que je ne pourrais plus revenir dans le 1 ?
Ou bien juste que je serai absent un moment le temps de faire ce qu'il y a à y faire avant de pouvoir revenir et aller à Hautelune normalement ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Hello,

Tu peux revenir dans les zones de l'acte 1 mais certaines quêtes non achevées risquent de ne plus pouvoir être conclues. Veille à faire le maximum de ce côté, d'autant que l'acte 2 demande un niveau pas trop faible, donc avoir le plus d'xp possible peut aussi te faciliter la tâche :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Super, merci pour ta réponse !
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Question subsidiaire quand même, juste par curiosité.
L'inverse est possible aussi ? Aller à Hautelune puis revenir acte 1 ? Pour aller à la crèche si on l'a loupé par exemple ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Il me semble que la crèche n'est accessible qu'à partir de l'acte 2, lorsque justement tu as un avertissement du jeu pour te dire que passer par le col des montagnes va faire avancer pas mal de choses dans l'intrigue (et donc possiblement faire échouer des quêtes non achevées).

En revanche, il y aura un point de bascule à partir duquel tu ne pourras plus revenir aux zones de l'acte 1, mais tu as encore le temps pour l'instant.

Cependant, comme je le disais, tu as intérêt à terminer les quêtes de l'acte 1 car elles sont plus faciles et te permettront d'avoir de l'xp, du matériel... bienvenus pour la suite si tu galères un peu.

Pour te donner une idée, j'en suis à environ 70 heures de jeu et je viens seulement de basculer dans l'acte 2 au point où je ne peux plus revenir aux zones de l'acte 1. Mais je prends mon temps, j'explore, je parle à tout le monde, je pille tout... ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Justement, je me demandais si la crèche faisait parti de l'acte 2 ou non.
En fait, les deux zones (la crèche et Hautelune) sont reliés (comme le sont le bosquet des druides et le camp myconide par exemple) ?

Je pense avoir terminé l'acte 1 avec 50h de jeu sur ma partie principale et le niveau 6 et 1/2.
Ceci dit j'ai aussi une partie en duo avec une amie et je souhaite découvrir la suite avec elle donc il ne me reste qu'à me triturer l'esprit et spéculer en attendant :D
Avatar du membre
Paradise
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023, 16:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Paradise »

Comme certains ont pu le dire, il y a des zones de l’acte 1 qui restent accessibles jusqu’à un certain point mais il est préférable de t’assurer d’avoir fait toutes les quêtes et les choses à faire possible (du moins, ce qui t’intéresse) avant de passer à l’acte 2.

Si je me souviens bien, la crèche est une sorte d’acte 1.5 tandis que les terres désolées (ou peu importe le nom, ma mémoire me fait défaut) sont là où l’acte 2 commence réellement. A la limite, tu as toujours la possibilité de faire une sauvegarde avant d’y aller puis de tester dans ton coin avant d’appliquer ça dans ta partie en multijoueur. ;)
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Donc après avoir terminé son affaire dans la zone du premier acte, visiter les tréfonds obscurs ; la forge de malforge.

Vaut-il mieux passr par le col de la montagne ; visiter les githyankis avant de soit passer à l'acte 2 par le col ?

Ou alors faut-il passer sous la montagne ?

Image

https://www.deviantart.com/gackt-en-cie ... -213963798

Pourquoi est-ce que je pense au Seigneur des Anneaux ? :santa:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu t'es promené à peu près partout en Ombreterre, tu peux passer par le col. De toute manière, les deux chemins se rejoignent plus ou moins...

La crèche githyanki est intéressante et peut t'apporter un artéfact vraiment utile pour la suite de l'acte 1 / début de l'acte 2.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Ça ne serait pas la revanche Posthume des moines de Lothandre si l'on préfère s'enfuir de la crèche sans demander le supplément en expérience ?



Creche Your Enemies | Baldur's Gate 3 Ep14

Celà étant dit ça me pose moins de problême à massacrer tout ce qui bouge dans cette crèche.

Que la séquence du village des Xvarts dans Baldur's Gate I



Comment Star Wars 2 : L'Attaque des clones Aurait Dû Finir

https://encyclopedies.baldursgateworld. ... age-xvart/

Après tout c'est Vlaakith qui nous envoie tout les guerriers dessus.

Et l'implantation des Githyankis dans le monastère a été particulièrement violente comme en témoigne les ruines du monastère.

Tandis que le village Xvart, j'ai plus l'impression que le personnage principal débarque comme ça pour massacrer tout le monde.

À noter que lorsque la scène de carnage commence dans les deux cas. On ne se retrouve pas confronté à des populations non guerrières.

Les enfants gobelins dans le camp gobelins par contre ça c'est sûr qu'il y'en a qui sont massacrés.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités