Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Relecture de la VF de Black Geyser: Couriers of Darkness

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne

Relecture de la VF de Black Geyser: Couriers of Darkness

.

Message par Lifthrasir »

Image
N'étant pas spécialement satisfait de la vf actuelle du jeu Black Geyser: Couriers of Darkness, je me suis rapproché des devs et ai pu relire la vf.
J'avoue mon inexpérience dans ce domaine mais ça m'a plutôt plu, plus que je ne l'imaginais en fait. Mais en relisant mon travail plusieurs mois après, je me suis aperçu que je n'étais pas encore satisfait du résultat. Du coup, j'ai décidé de m'y replonger, d'autant plus qu'une mise à jour avec des corrections majeures ainsi qu'un DLC sont prévus pour l'été 2024.

Je pense que peu d'entre vous ont eu l'occasion d'y jouer. Il y a une discussion sur le jeu ici : viewtopic.php?t=33150

De par mon inexpérience, je sais que certains cas de figure ou expressions vont me poser problème et je crée donc ce topic en espérant avoir de l'aide et/ou des conseils de personnes plus "aguerries" à l'exercice.
Je vais m'efforcer de décrire le contexte à chaque fois et sans trop spoiler l'histoire.

Voilà, je pense avoir planté le décor si je puis dire. Je pense ne pas tarder à commencer avec mes questions :D
D'ailleurs, petite question un peu hors-sujet : la Couronne possède-t-elle un wiki ou est-ce la Grande Bibliothèque qui en fait office ?
Modifié en dernier par Lifthrasir le lun. 08 janv. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bravo à toi de trouver le courage de te remettre à l'ouvrage après autant de boulot...

Tout dépend de ce que tu appelles wiki : à quel sujet ? Pour la traduction en particulier, tu veux dire ? Si c'est ça que tu cherches, il y a la Chambre des scribes dédiée à la traduction de mods pour les jeux IE, mais on peut tout à fait y intégrer celle de Black Geyser, bien entendu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Au risque de me tromper, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs connaissant ce jeu. Il n'existe pas de guide en français à ma connaissance (comme celui-ci en anglais par exemple : https://www.neoseeker.com/black-geyser- ... alkthrough).

Je ne veux pas aller aussi loin mais je pense qu'en faisant déjà une présentation de l'univers de ce jeu, cela pourrait aider ceux qui désireraient me filer un coup de main de temps à autre. Cela ferait inciterait peut-être aussi plus de gens à essayer ce jeu et, allez soyons fou, pourquoi pas créer un noyau communautaire francophone.

Pour être honnête, l'esthétique du jeu est très belle. L'idée de l'avidité influant le cours des évènements est géniale. Il manque juste un peu de profondeur dû au manque de moyens dont ce petit studio indé a souffert et certaines animations pourraient être améliorées. Mais je pense qu'il y a du potentiel. L'idée en bossant sur la relecture est non seulement d'offrir une traduction la plus proche possible et la plus respectueuse de l'esprit des créateurs mais aussi de bien piger les mécanismes de de jeu afin, si possible, de pouvoir le modder.
C'est du projet sur du long terme et plutôt ambitieux. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Donc 1ère étape : relecture et amélioration de la VF actuelle :D
Modifié en dernier par Lifthrasir le lun. 08 janv. 2024, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne promets rien mais je vais essayer de le jouer après avoir fini Undercroft.
Modifié en dernier par Le Marquis le mar. 09 janv. 2024, 20:31, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci et pas de soucis ;)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ci-dessous, la carte du monde de Yerengal pour info. Les lieux du jeu sur la carte ne sont pas affichés pour ne pas spoiler. Pour afficher l'image en taille réelle, il suffit de cliquer dessus.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Lifthrasir le mer. 10 janv. 2024, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Pour ceux que ça intéresseraient, voici un morceau de texte sur lequel j'ai travaillé ces derniers jours. N'hésitez pas à me faire des remarques si besoin. Le texte original en anglais peut être vu ici: https://www.blackgeyser.com/game-story
► Afficher le texte
Merci d'avance ^^
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

C'est un jeu qui est dans ma liste d'achats mais en attente ... il y a lui et un certain BG 3

Ma config PC ne suit pas et j'attends une VF de qualité. Je sais qu'il en existe une mais qu'elle est perfectible, je t'avais contacté à ce sujet sur le post dédié attendant justement une digne de ce nom.

Pour le guide de jeu, je ne suis guère surpris quand je vois ce qui existe en anglais en soluce, cheminement etc y compris en version officielle (Tyranny, PoE) mais pour une version VF on oublie. Alors pour Black Geyser, je n'en parle même pas ....

Je viens d'acheter IWD EE à 4 euros sur Gog et tu te retrouves avec une notice de jeu de 400 pages et un guide de jeu , bien sur tout en anglais :))

Pour filer un coup de main ponctuellement pourquoi pas ! Il faut voir ce que tu as besoin exactement. Je demande toujours aussi une dead line et suivant ma dispo, je dis Ok ou non.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lifthrasir a écrit : mer. 17 janv. 2024, 20:48 Pour ceux que ça intéresseraient, voici un morceau de texte sur lequel j'ai travaillé ces derniers jours. N'hésitez pas à me faire des remarques si besoin. Le texte original en anglais peut être vu ici: https://www.blackgeyser.com/game-story
► Afficher le texte
Merci d'avance ^^
Je passais dans le coin, j'ai corrigé quelques trucs. La partie à la fin en italique n'apparait pas dans le texte original que tu as indiqué.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

@urizen, merci. Je n'ai pas de deadline officielle. Je suis moi-même pas mal occupé et les devs quant à eux, sont occupés à préparer leur DLC pour cet été.

@Le Marquis, merci pour les corrections. Il va me falloir regarder ça à tête reposée. Je ne les ai pas toutes vues de prime abord :$ Pour les "pièces", soit ils ont changé leur page, soit je deviens cinglé :crazy:

Edit 1 : après relecture, ils ont dû mettre à jour leur page de site car c'est en effet légèrement différent de la version que j'avais copiée :read:

Edit 2 : J'ai pu relire les corrections. Merci encore. Je buttais sur certains mots et tu as pu les remplacer par d'autres pourtant évidents. J'ai 2 questions :
La 1ère concerne la 1ère phrase :
"Depuis la nuit des temps, les ténèbres ont lutté pour anéantir la lumière."
Quel temps est le plus judicieux. J'ai utilisé le passé composé là où tu as utilisé le présent. Mon choix étant de décrire une action passée se prolongeant dans le présent. Je ne sais pas lequel choisir.

La 2e concerne le nom du guerrier Dustbreaker dans le texte en anglais. Faut-il le garder ainsi ou le traduire, ce qui donnerait quelque chose comme Brise-Poussière ?
Modifié en dernier par Lifthrasir le jeu. 18 janv. 2024, 07:37, modifié 6 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

EDIT 2 : pour ma part, je choisirai le présent. Action passée = action terminée. Pour moi le combat a toujours cours donc présent. Mon avis à deux euros :)

Pas évident pour les noms propres de garder ou pas, cela me fait penser aux groupes de métal. Iron Maiden , et bien, c'est Iron Maiden, on ne dit pas que l'on a écouté le dernier Vierge de Fer :)
Est ce que les autres noms propres sont de ce style (signifiant quelque chose en anglais) ou c'est une exception confirmant la règle si je puis dire ?

En fantasy, il y a de tout, traduits , non traduits suivant le traducteur.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 09:47 EDIT 2 : pour ma part, je choisirai le présent. Action passée = action terminée. Pour moi le combat a toujours cours donc présent. Mon avis à deux euros :)
Je vais t'envoyer un Becherel :whistle:
Blague à part, j'hésite vraiment mais je me rangerai du côté du plus grand nombre.
urizen a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 09:47Pas évident pour les noms propres de garder ou pas, cela me fait penser aux groupes de métal. Iron Maiden , et bien, c'est Iron Maiden, on ne dit pas que l'on a écouté le dernier Vierge de Fer :)
Est ce que les autres noms propres sont de ce style (signifiant quelque chose en anglais) ou c'est une exception confirmant la règle si je puis dire ?

En fantasy, il y a de tout, traduits , non traduits suivant le traducteur.
Pour ce que je sais, les noms des persos dans le jeu (compagnons et autres) sont gardés tel quel dans le jeu traduit. J'ai eu un peu la même problématique avec le nom Wardenhaft qui est une université pour les mages dans le jeu. Actuellement, c'est traduit et donne Manchegardien (ce qui n'est ni plus ni moins qu'une traduction basique anglais/français). Après réflexion et discussion avec jazira, j'ai gardé le nom original de Wardenhaft.
Dans le cas présent, on peut facilement trouvé un équivalent français qui sonne plutôt bien (Duskbreaker = Brise-Poussière) mais je ne peux garantir ça pour tout personnage mentionné dans le jeu.
Modifié en dernier par Lifthrasir le jeu. 18 janv. 2024, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est un souci. Je pense qu'il faut garder la même doctrine tout au long de la traduction, sans quoi tu vas avoir des noms en anglais et d'autres en français...

Mais bon, normalement, on ne traduit pas les noms propres... Bill Gates ne s'appelle pas Guillaume Portes, que je sache :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

cf les groupes de métal pour Bill Gates :)
Il faut faire un choix, tout traduire les noms ou laisser tel quel (qui a aussi ma préférence).
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ok, je garde les noms tel quel alors, histoire de garder une certaine homogénéité. Merci pour vos remarques :good:
Modifié en dernier par Lifthrasir le jeu. 18 janv. 2024, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur la traduction des noms propres (les laisser tels quels peut t'épargner du temps, et ça c'est non négligeable), et je rejoins Mornagest sur le fait que l'important est probablement de choisir une façon et de t'y tenir (à la limite, tu peux te faire une liste de chaque occurence de noms propres à part, et quand ta traduction est finie, tu peux voir si tu veux te lancer dans une mise-à-jour de dernière minute des noms propres selon ton courage restant)

Mais bref, je voulais juste dire que Duskbreaker ne pourrait pas se traduire par Brise-Poussière, dusk c'est le crépuscule, le soir ; dust c'est la poussière.
Modifié en dernier par Sanctifer le ven. 19 janv. 2024, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci pour le conseil et pour Duskbreaker, que je suis bête.. Ma faute :punish:

Edit: Un check vite fait et je suis convaincu de faire comme expliqué ci-dessus. Le problème n'est pas tant au niveau des personnages mais plutôt pour les lieux.
Modifié en dernier par Lifthrasir le ven. 19 janv. 2024, 19:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Tu n'es pas bête, ça arrive.
Courage en tout cas, c'est un beau projet !
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

J'ai quelques difficultés sur la traduction de la 2e partie de cette tirade :
Did you really slay this wise old creature, {PLAYERNAME}, just to gather some magical bark? I... I cannot speak to you. I would ask that you kindly never cast your shadow over my life again.
Le contexte : le joueur incarne un perso mauvais et a ramené un objet dans une quête. La personne ayant demandé cet objet est au contraire d'alignement bon (un mage érudit). J'en suis arrivé à la traduction suivante :
Avez-vous vraiment abattu cette sage créature, {PLAYERNAME}, simplement pour récolter un peu d'écorce magique…? Je… je ne trouve pas les mots. Je vous demande dorénavant de me dispenser de la noirceur de votre âme.
Ce n'est pas exact mais difficile de traduire ça en français sous la même forme. Mais j'hésite tout de même entre "me dispenser" et "m'épargner" ou "me faire grâce" ; à moins que je doive revoir la phrase en entier :unsure:
Modifié en dernier par Lifthrasir le ven. 19 janv. 2024, 19:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Par rapport à l'anglais, je ne peux pas t'aider. Pour ta dernière question, de me faire grâce à ma préférence.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour ce projet. :)

Personnellement, je suis partisan de la traduction littérale, tant que c'est possible bien entendu. Cela permet une fidélité optimale comparée à la VO et de n'oublier aucun détail.

Voici comment j'aurai traduit ça, sans avoir le contexte ou une vision d'ensemble de l'univers ou du dialogue lui-même :

Avez-vous vraiment abattu cette ancienne et sage créature, {PLAYERNAME}, simplement pour récolter un peu d'écorce magique ? Je... je ne veux plus vous parler. Je vous demande aimablement de ne plus jamais projeter la noirceur de votre âme sur ma vie.

Pour la première partie, il manque une référence à "old". "I... I cannot speak to you." n'est pas "I... I have no words". La dernière partie ne peut se traduire littéralement sans être bancale, et il manque une référence à "kindly".

Après, chacun traduit comme il veut. Cependant, la traduction littérale est la moins risquée et celle qui fera le plus souvent consensus. ;)

Ah, et attention à l'usage des caractères spéciaux du genre "…", si la VO ne l'utilise pas, alors il vaut mieux ne pas l'utiliser en français.
Modifié en dernier par jazira le sam. 20 janv. 2024, 13:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci pour ces conseils jazira.
Le perso qui lance cette tirade est un elf mage, très proche de la nature, et très respectueux. C'est aussi un érudit.
Sans trop en dire, il demande au joueur de lui ramener un morceau d'écorce d'une créature végétale. Ici, nous avons le cas où le joueur a fait le choix de tailler dans le vif si je puis dire, ce qui choque le mage.
Modifié en dernier par Lifthrasir le sam. 20 janv. 2024, 19:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Spartan 117
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 20:00
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Spartan 117 »

A froid comme ça je dirais quelque chose dans le genre : Je vous demande des a présent de ne plus m'influencer par votre perfidie.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci Spartan. C'est aussi une possibilité.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lifthrasir a écrit : ven. 19 janv. 2024, 19:47 J'ai quelques difficultés sur la traduction de la 2e partie de cette tirade :
Did you really slay this wise old creature, {PLAYERNAME}, just to gather some magical bark? I... I cannot speak to you. I would ask that you kindly never cast your shadow over my life again.
Le contexte : le joueur incarne un perso mauvais et a ramené un objet dans une quête. La personne ayant demandé cet objet est au contraire d'alignement bon (un mage érudit). J'en suis arrivé à la traduction suivante :
Avez-vous vraiment abattu cette sage créature, {PLAYERNAME}, simplement pour récolter un peu d'écorce magique…? Je… je ne trouve pas les mots. Je vous demande dorénavant de me dispenser de la noirceur de votre âme.
Ce n'est pas exact mais difficile de traduire ça en français sous la même forme. Mais j'hésite tout de même entre "me dispenser" et "m'épargner" ou "me faire grâce" ; à moins que je doive revoir la phrase en entier :unsure:
"Me faire grâce" me plait bien, pour un érudit.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ok, en faisant de mon mieux pour prendre en compte les remarques faites ici, ça donne ce résultat :
Avez-vous vraiment abattu cette ancienne et sage créature, {PLAYERNAME}, simplement pour récolter un peu d'écorce magique ? Je... je ne veux plus vous parler. Je vous demande aimablement de me faire grâce de la noirceur de votre âme sur ma vie.
J'ai gardé l'imagerie de la noirceur en rapport avec le texte original en anglais faisant référence à l'ombre (shadow).
Modifié en dernier par Lifthrasir le dim. 21 janv. 2024, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Mornagest a écrit : lun. 08 janv. 2024, 21:55(...)
Tout dépend de ce que tu appelles wiki : à quel sujet ? Pour la traduction en particulier, tu veux dire ? Si c'est ça que tu cherches, il y a la Chambre des scribes dédiée à la traduction de mods pour les jeux IE, mais on peut tout à fait y intégrer celle de Black Geyser, bien entendu :)
Je reviens rapido sur ce sujet. J'ai trouvé" les Encyclopédies. Dragon Age semble hébergé ailleurs mais pour les BG, sont-elles hébergées ici ? En gros, dans l'hypothèse où une encyclopédie serait faite en Français sur Black Geyser, quelle serait la meilleure solution ? Un site externe relié à la Couronne ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le domaine dragonageworld.fr appartient aussi à l'association de la Couronne de Cuivre :) c'est tout chez nous, sur le même serveur.

On peut très bien envisager un projet identique pour Black Geyser, soit sur un domaine séparé comme pour Dragon Age, soit avec un sous-domaine de baldursgateworld, ça, c'est à voir un peu plus en détail pour les aspects techniques et pratiques.

Ce serait en tout cas avec plaisir :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Mornagest a écrit : lun. 22 janv. 2024, 09:52 Le domaine dragonageworld.fr appartient aussi à l'association de la Couronne de Cuivre :) c'est tout chez nous, sur le même serveur.

On peut très bien envisager un projet identique pour Black Geyser, soit sur un domaine séparé comme pour Dragon Age, soit avec un sous-domaine de baldursgateworld, ça, c'est à voir un peu plus en détail pour les aspects techniques et pratiques.

Ce serait en tout cas avec plaisir :)
Merci pour toutes ces infos Fossy.
Pour le moment, je vais me consacrer à cette relecture. Je verrai la question de l'encyclopédie plus tard sinon je vais trop me disperser et rien ne va avancer. Mais je garde ça sous le coude ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans l'absolu, il vaut en effet mieux y aller progressivement :) mais sache que la possibilité existe !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité