Page 1 sur 1
[BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : jeu. 11 janv. 2024, 19:32
par Scorpius
(dites moi s'il y a déjà un sujet là dessus, je n'ai pas trouvé)
Je vais commencer un run de mauvais, je planifie de recruter Mintara. J'aimerais recruter Kar'niss mais mes recherches ne mentionnent pas cette possibilité, ce qui est assez embêtant car il y a très peu de compagnons vilains recrutables ! Apparament on pourrait garder Laezel en faisant les bons choix sans trop se rapprocher des mindflayer mais ça me semble périlleux... Il y aurait possibilité de garder Wyll en le faisant tuer karlac (snif) mais il faut y arriver sans avoir trahi le bosquet d'émeraude avant...
Il reste Astarion et Mintara qui sont recrutables sans problème. Et ombrecoeur mais il faut alors qu'elle refuse de rejoindre la lumière et à ma connaissance ça la rend moins puissante non ?
Vu les lacunes des compagnons recrutables en mauvais, je pense me faire un personnage mage. (mintara est une paladine avec force et charisme en meilleurs cara)
EDIT : j'avais oublié le personnage "sombre pulsion" (dark urge) ! C'est un ensorceleur intimidant, ça me semble bien indiqué, c'est juste moins rigolo que fabriquer sa propre poupée pour jouer.
C'est "rigolo" car si il rencontre Lae'zel... les gythianki haissent les mindflayers car ces derniers les ont réduit en esclavage, mais les drakéides ont été réduits en esclavage par les dragons, et les gythiankis utilisent les dragons...
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation
Posté : ven. 12 janv. 2024, 16:07
par Torlokk
Salut,
J'ai pas vu de question dans ton message mais qu'à cela ne tienne !
Ayant bouclé une partie en jouant un personnage maléfique, j'ai peut-être 2-3 idées à avancer.
Si tu veux jouer un personnage axé maléfique, le profil de Sombre pulsion peut effectivement être une bonne solution. Sachant que tu peux éditer totalement le personnage (genre d'ensorceleur drakeide, tu peux le faire passer à roublard duergar, etc) sauf son historique.
En personnage recrutable, Astarion et Minthara me semblent être les choix les plus pertinents. Ombrecoeur, je connais pas en gentil mais en "méchant" elle tient bien son rôle. Lae'zel peut jouer avec un groupe maléfique aussi. Pour les trois autres ...étant passé par là ...ce sera très compliqué
Après les personnages ont leur classe lorsqu'on les recrute mais rien n'empêche d'aller voir Fletriss et de reconstruire le multi-classage du personnage. Ombrecoeur peut parfaitement passer de clerc à barbare/roublard, etc.
Enfin pour des compagnons il reste aussi la solution offerte par Fletriss de créer soi-même un compagnon.
Ne sachant pas en quelle difficulté tu évolues, ton groupe n'a pas forcément besoin d'être totalement optimisé, et donc ça peut permettre de jouer ce que tu as vraiment envie avec les compagnons que tu veux recruter (autant que le RP le permet).
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation
Posté : sam. 13 janv. 2024, 21:26
par Scorpius
(cette fois y a des questions mais j'en profite pour écrire un petit guide pour les autres)
Torlokk a écrit : ↑ven. 12 janv. 2024, 16:07
Ne sachant pas en quelle difficulté tu évolues, ton groupe n'a pas forcément besoin d'être totalement optimisé, et donc ça peut permettre de jouer ce que tu as vraiment envie avec les compagnons que tu veux recruter (autant que le RP le permet).
Je joue en difficulté normale. Pour l'instant je m'en sors bien, mon groupe Sombres Pulsions drakeide-ensorceleur + Astarion + Ombrecoeur + Laezel vient de vaincre la matriarche araignées. J'ai aussi Wyll en stock pour quand la Shaariste me casse les pieds.
spoilers acte 1
► Afficher le texte
- J'ai réussi à faire tuer Karlak par Wyll, sa maîtresse le récompense (un peu déçu-e de la récompense franchement, Karlak vaut bien plus que ça
) A partir de là j'espère arriver à faire tourner Will complètement mauvais, on verra... Dans mon autre partie j'ai fais de Wyll un barde, mais cette fois j'arrive à tirer parti des avantages d'un occultiste.
-
Vraie question : Idée pour rejoindre les gobelins et Mintara SANS trop facher wyll : j'ai fais des tests et si on vole la statue/idole, les druides nous accusent d'avoir été recrutés par les tieffelins, et ils tuent les tieffelins. Nous on doit massacrer les druides survivants pour sortir. Sinon il reste : juste rejoindre Mintara au camps gobelins ou Sazza m'attend, mais c'est plus frontal et Wyll risque de pleurer. Vous feriez quoi ?
- Ombrecoeur et Laezel sont là et j'adore suivre leurs conversations et promesses de s'étriper !
- Sombres Pulsions je l'ai assez peu modifié car je voulais un ensorceleur ! Je l'ai mis dans la catégorie dragon (blanc), j'espère avoir beaucoup de sorts et capacités utilisant la glace. J'adore jeter mes ennemis dans un spectacle de patinage sadique.
- Gail est là, forcément ce petit parasite, mais je pense qu'il va assez rapidement vouloir fuir ce cirque
-
Vraie question : Attend un peu... Si Wyll est mort pendant que j'aide à massacrer le bosquet avec Mintara et tout et tout, est ce qu'il désapprouve depuis l'outre tombe et se casse quand on le ressucite ?
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation
Posté : mer. 17 janv. 2024, 14:42
par Scorpius
Alors... surprise surprise
spoiler acte 1
► Afficher le texte
J'ai volé l'idole des druides, ça a trigger les druides qui attaquent les tieffelins, énorme massacre. J'ai du combattre les druides et animaux sur place au cercle, puis les druides restant dans la grotte qui étaient en train de massacrer les derniers tieffelins non armés. J'ai aussi donné l'idole volée à Mol qui a survécu.
Pendant ce temps Wyll était au camps et n'a pas râlé.
Apparament en procédant ainsi c'est pas considéré comme des actions "mauvaises", car on considère qu'on est un peu bêtes et qu'on n'avait pas prévu que cela se retournerait sur les tieffelins.
Je suis désormais au camps gobelin, ça risque de devenir coton de garder Wyll en embauchant Mintara.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation
Posté : mer. 17 janv. 2024, 17:06
par Scorpius
Hoho...
J'essaie de rejoindre Mintara, mais bizarrement elle veut quand même massacrer le bosquet alors qu'il n'y a plus personne. Elle m'a dit de la rejoindre pour commencer mais il n'y a aucune quête associée, et il ne se passe rien quand je me rends au bosquet. J'ai tout cassé
(ignorez moi je suis bête, il fallait juste aller dormir)
Bon j'ai rejoins Mintara pour faire la fête du coup Wyll est parti pour toujours, n'oubliez pas de lui piquer son équipement avant son départ ! C'est dommage, Wyll remixé en barde il est super... mais y a trop de difficultés pour le gardé en mauvais, je pensais pouvoir le rendre mauvais après avoir tué Karlak mais on peut pas.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : jeu. 18 janv. 2024, 17:54
par Scorpius
Fin acte 1
Gail désapprouve tous mes choix de vie, cependant j'ai un fort charisme et j'ai pu le convaincre qu'il avait besoin de mon aide, donc il reste pour absorber des objets magiques et râler.
Acte 1 terminé, jouer en mauvais a enlevé vraiment beaucoup de contenu, quêtes, histoire, les mauvais ne nous donnent pas autant de quêtes pour compenser. Très décevant d'avoir si peu d'histoire avec Mintara dans l'acte 1, on n'a pratiquement rien à faire dans le camps gobelin qui soit différent de ce qu'on peut faire en jouant bon ou neutre.
Début acte 2
Elminster
Karniss
Je commence l'acte 2 en passant par Malforge. J'ai dans un premier temps parlé normalement à Elminster, il n'a pas l'air trop gêné par mon comportement ou le fait que tout indique que je vais AIDER l'asbolu... J'ai joué de la lyre des araignées en vain, Karniss ne vient pas !? Dans mon autre partie, en passant par le col je l'avais rejoins assez facilement sans utiliser la lyre.
Je vais reprendre au début de l'acte 2 et cette fois ci attaquer Elminster.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 12:09
par Scorpius
Cave des zentarim
Bon je sais comment j'ai déclenché ça mais je ne peux pas accéder à l'essentiel de la cave zentarim, aucun des moyens d'entrée ne fonctionnent. Mon jet d'investigation réussi, mon personnage dit qu'il y a un courant d'air, mais je ne peux rien faire d'autre.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 14:18
par Torlokk
Tu es passé par la grange proche de l'auberge ? La grange dans laquelle se trouve un mage qui aime le feu.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 14:32
par Mornagest
Scorpius a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2024, 17:54
jouer en mauvais a enlevé vraiment beaucoup de contenu, quêtes, histoire, les mauvais ne nous donnent pas autant de quêtes pour compenser. Très décevant d'avoir si peu d'histoire avec Mintara dans l'acte 1, on n'a pratiquement rien à faire dans le camps gobelin qui soit différent de ce qu'on peut faire en jouant bon ou neutre.
Mince, c'est dommage car j'aurais bien tenté une partie avec Sombres Pulsions également, mais si ça enlève beaucoup de possibilités, c'est quand même un frein...
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 15:03
par Torlokk
Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que jouer méchant retire des possibilités.
Au contraire, jouer méchant c'est déjà une possibilité, et y'a différents choix à faire qui mènent à plus de possibilités plus tard.
Ayant fini le jeu en jouant méchant, j'ai vraiment pas trouvé qu'on manquait de choix ...je dois même dire que c'est sans doute le jeu auquel j'ai joué qui propose le plus de choix, qu'on soit bon ou méchant ou neutre.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 17:20
par Scorpius
Début Acte 2
Passant par Malforge, je suis tombé sur des ménestrels avnat de tomber sur Karniss, ils m'ont pris pour un allié car j'ai aidé à vaincre les ombres.
Ils m'ont mené à l'auberge de la dernières lueurs que j'ai infiltrée après avoir eu un échange télépathique avec Marcus, j'ai utilisé mes pouvoirs et mon charisme pour convainre Jaheira de me faire confiance. Ensuite Jaheira m'a demandé d'infiltrer Hautelune. Je vais donc trahir les ménestrels en infiltrant l'infiltration
Marcus veut qu'on capture isobel maintenant, c'est dommage car j'aurais aimé avoir d'abord sa bénédiction
EDIT
Mais vas y là Marcus m'a planté sur place après que je l'ai aidé à capturer Isobel ! Maintenant la protection est rompue, et heureusement Jaheira ne sait pas ma trahison car on a genre 20 ménestrels zombifiés à combattre
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 17:35
par Scorpius
Torlokk a écrit : ↑mar. 23 janv. 2024, 15:03
Je suis pas vraiment d'accord sur le fait que jouer méchant retire des possibilités.
Au contraire, jouer méchant c'est déjà une possibilité, et y'a différents choix à faire qui mènent à plus de possibilités plus tard.
Ayant fini le jeu en jouant méchant, j'ai vraiment pas trouvé qu'on manquait de choix ...je dois même dire que c'est sans doute le jeu auquel j'ai joué qui propose le plus de choix, qu'on soit bon ou méchant ou neutre.
En neutre, oui, c'est très complet ! En méchant l'acte 1 est assez décevant, mais je commence tout juste le 2 et c'est vrai qu'avec sombre pulsions on peux faire plein de choses ! Par contre niveau Companions on n'est pas aidé : on perd Karlac, Wyll, Halsin, MAIS Mintara ne nous rejoindra qu'à l'acte 2. Et on ne peux pas embaucher Kar'niss ! C'est décevant, c'est un super personnage.
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 18:10
par Mornagest
A priori, à part Minthara, il n'y a pas d'autres compagnons additionnels possibles en jouant méchant, au contraire comme tu le dis : la plupart s'enfuient face à tes choix, ou meurent de ta main avant de pouvoir partir
Je pense que globalement, tu peux tuer à peu près tous les compagnons possibles suite à un mauvais choix (volontaire ou non).
Re: [BG3] Run de mauvais, compagnons, organisation (Questions + Guide)
Posté : mar. 23 janv. 2024, 18:16
par Scorpius
Gros Spoiler Route MAUVAIS Sombres Pulsions Acte 2
► Afficher le texte
Quel bazar... Le majordome est venu me pousser à tuer mon "être cher" et bizarrement il croyait que ct Gayl alors que je romançais les 3 autres et que j'avais eu des câlins avec Laezel et Ombrecoeur... Bref, comme je vais être mauvais jusqu'au bout et que Gayle pose un risque pour l'absolu avec son "orbe" là, je l'ai tué, puis j'ai pu tromper les autres et leur faire croire qu'il était corrompu par l'absolu. (4 points d'inspirations nécessaires pour faire une réussite critique
)