Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ordre des persos

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Riveline
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010, 15:25
Statut : Hors ligne

Ordre des persos

.

Message par Riveline »

Bonjour à tous, j'aimerai que mes trois compagnons me suivent dans cet ordre: Karlach, Ombrecoeur et enfin Astarion. Pour que ma barbare soit près de l'action et qu'Astarion tire à l'arrière (je l'ai respec pour ca). Mais à chaque fois que je charge une partie ou que je change de zone ou emprunte un portail l'ordre devient Astarion, Ombrecoeur et Karlach et des fois je ne m'en rend même pas compte avant de commencer un combat et astarion se prend des coup tandis que karlach passe son tour à arriver au contact... il y a t'il un moyen de faire en sorte que l'ordre par défaut soit celui que je veux ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En gros... non.

La gestion de l'ordre des personnages défie tout entendement dans le jeu. La seule chose que j'aie trouvée pour régler cela, c'est de m'assurer, à chaque chargement ou changement de zone, que tout le monde est là où je veux qu'il soit. C'est pas très glorieux, mais ça a le mérite d'être efficace.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Riveline
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010, 15:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Riveline »

Et bien... c'est fort triste :/
j'ai essayé de trouver au moins un mod pour gerer ca mais je crois que je prends pas les bon mot clé en anglais.
J'ai l'impression qu'ils sont rangés selon qui j'ai engagé en premier... je vais faire un essai avec fletris ou en les laissant au camp pour voir...

EDIT: j'ai réussi en suivant un guide en ligne, il faut renvoyer tout les familiers, aller au camp, renvoyer les persos du plus bas au plus haut, sauvegarder, engager les perso dans l'ordre que l'on veut, sauvegarder
Modifié en dernier par Riveline le sam. 03 févr. 2024, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour l'astuce :) je tenterai car je trouve ça moyennement pratique également...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités