Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sur une ancienne version EE ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Seldar
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:46
Statut : Hors ligne

Jouer sur une ancienne version EE ?

.

Message par Seldar »

Bonjour,

ayant téléchargé la dernière version de BG1EE (SoD), je trouve que le jeu a perdu de son charme par rapport à ses anciennes versions (j'accroche pas trop à l'interface de SoD, en plus de plusieurs autres petits détails de ci de là qui me semblent différent des anciennes versions des EE).
Par bonheur sur un ancien PC portable j'ai une précédente version EE (ça doit sacrément dater, j'ai pas vérifié laquelle mais c'est sans doute bien inférieur à la 2.0, car j'avais même installé un mod de GUI fait par Kerozevok qui reproduisait l'aspect de BG1 vanilla !!!), Cette version marche toujours sur ce pc car version Beamdog donc pas besoin de me connecter et donc déclencher des update. Mais le pc lui il est aux fraises maintenant, batterie HS, parfois il chauffe si beaucoup d'effets, pas très agréables comme conditions...

Bref, est-ce qu'il serait possible d'exporter ces fichiers sur mon PC actuel ?
Je demande car au final cette version avec juste 2 ou 3 mods était parfaite pour moi avec cette interface


ps : j'ai jeté un oeil dans les mods BG1EE mais soit les liens sont morts, soit c'est le mod BG2EE Gui pour BGEE (donc on retrouve une interface bleue horrible du début des EE), soit les versions ne sont plus compatibles...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux toujours tenter de copier-coller les fichiers tels quels, ça peut fonctionner, mais... je ne sais pas si les entrées du registre de Windows apprécient tellement ça. Je ne sais même pas s'il existe encore un registre de ce genre dans les dernières versions de Windows, d'ailleurs :gign:

Au pire, tente le coup et tu nous raconteras :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Si c’est l’interface de SoD qui te dérange, je crois qu’il suffit de le désinstaller pour revenir à l’interface originale de BG1:EE.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Seldar
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar »

vv221 a écrit : lun. 12 févr. 2024, 18:02 Si c’est l’interface de SoD qui te dérange, je crois qu’il suffit de le désinstaller pour revenir à l’interface originale de BG1:EE.

oui mais l'interface de la EE standard c'est le truc bleu non ? c'est franchement horrible

que je regrette l'interface du jeu d'origine... :'(
au tout début de la release il y avait eu un mod qui remettait cette interface, mais bien sûr incompatible désormais (et d'ailleurs introuvable)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ah, bonne question. Je joue aux versions Enhanced Edition de tous les jeux Infinity Engine… sauf le premier Baldur’s Gate, que je trouve trop dénaturé dans sa version Enhanced Edition ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Bonjour,

Est ce que ce mod qui touche le GUI répondrait à tes besoins ?

Attention, d'expérience il peut être incompatible avec d'autres mods, de mémoire ceux révélant des options cachées.

https://forums.beamdog.com/discussion/6 ... ee-and-eet
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité