Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
interface d'inventaire plus pratique
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
interface d'inventaire plus pratique
.
Bonjour mes amis,
Je cherche une interface qui améliore l'organisation de l'inventaire pour la rentre plus pratique. Je trouve notemment que transférer des objets entre les persos est assez long et peu pratique à la longue.
Au passage, y a t-il une interface graphique que vous affectionnez ? Il y a beaucoup d'interface d'amélioration graphique mais très peu proposent des choses vraiment intéressantes je trouve.
Pour ma part, J'utilise uniquement ces 2 composants qui permettent notemment de rendre transparente la boite de dialogue, assez pratique je trouve :
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #2060 // lefreut's 1.3-ish Dialog Box: 3.6
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #5020 // lefreut's Box 5 (Dialog Box) Override: 3.6
Je cherche une interface qui améliore l'organisation de l'inventaire pour la rentre plus pratique. Je trouve notemment que transférer des objets entre les persos est assez long et peu pratique à la longue.
Au passage, y a t-il une interface graphique que vous affectionnez ? Il y a beaucoup d'interface d'amélioration graphique mais très peu proposent des choses vraiment intéressantes je trouve.
Pour ma part, J'utilise uniquement ces 2 composants qui permettent notemment de rendre transparente la boite de dialogue, assez pratique je trouve :
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #2060 // lefreut's 1.3-ish Dialog Box: 3.6
~EEUITWEAKS/EEUITWEAKS.TP2~ #0 #5020 // lefreut's Box 5 (Dialog Box) Override: 3.6
- deratiseur
- Golem de fer
.
là, une jolie vidéo d'interface à la pillars dans BGEE.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Oui c'est exactement ça qu'il faut. j'ai tester sur une installation vierge et ça a l'air pas mal du tout.deratiseur a écrit : ↑sam. 09 mars 2024, 04:32 là, une jolie vidéo d'interface à la pillars dans BGEE.
On s'approche encore de la perfection.
Merci deratiseur !!
- Marvin
- Ver charognard
.
C'est vrai que c'est plutôt pratique. Merci pour la découverte
La prochaine étape c'est un mode qui autorise à rester équipé quand le perso meurt et est ressuscité... !c'est une purge de tout ré-équiper à chaque fois et finir le combat sans armure...
La prochaine étape c'est un mode qui autorise à rester équipé quand le perso meurt et est ressuscité... !c'est une purge de tout ré-équiper à chaque fois et finir le combat sans armure...
Modifié en dernier par Marvin le lun. 11 mars 2024, 15:02, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Facile, t'as qu'à jouer des kits qui ne peuvent pas porter d'objets, ou pas d'objets magiques, ou pas d'armure, et tu n'auras plus aucun regret de finir le combat sans armure
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Oui j'ai déjà proposé l'idée sur le forum tweak anthology, ça doit être faisable mais pas facile , apparrement le concept existe déjà dans black pit :
"The mechanism there ... in the base game, the Black Pits has a special override script for PCs (BPPLOT.BCS) that does the "fall asleep at 1 HP, wake when raised" part, and the non-removable "Slave Ring" with a min-HP effect and immunity to instant death (But only the opcode 55 "slay" kind, because that's the only kind that comes up in that adventure). Area scripts handle the "if everyone goes down, you lose" part.
This already has the potential to do some bad things. If you export a Black Pits character and import them to the main campaign, they'll keep the script and any equipment they have - including the "Slave Ring" if you did so before victory. Put that into a campaign that's not designed for it, and trouble ensues. Shoal's kiss on the protagonist is a soft-lock, for one - they go down, you can't raise them in the field because you don't have the levels, and you can't leave to reach a temple because of "You must gather your party before venturing forth". If you still have the ring, it's also impossible to kill that character for a proper Game Over, and your only recourse is to quit out.
So you can take that mechanism as inspiration, but it needs a lot of tweaks to actually function outside its original context."
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je me demande si Autorest peut le faire......
- deratiseur
- Golem de fer
- Marvin
- Ver charognard
.
Pour en revenir à l'inventaire, moi j'utilise une technique maison qui me simplifie la vie : je donne via EEkeeper un sac de contenance, une poche a bijoux, une étui à parchemin etc... identique à chaque membre de l'équipe ; ce qu'on met de l'un se retrouve dans tous, ce qui est super simple pour les transfères.
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
Est-ce que cette technique n'est pas liée au bug de duplication d'objets que permettent les sacs de contenance ?
Il me semble qu'avoir 2 sacs de contenance identiques peut provoquer ce genre de problème, et que des mods ont corrigés ça en rendant chaque sac vraiment unique.
Il me semble qu'avoir 2 sacs de contenance identiques peut provoquer ce genre de problème, et que des mods ont corrigés ça en rendant chaque sac vraiment unique.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Les sacs que tu trouves en jeu sont uniques, pas de problèmes là dessus. Mais Marvin parle de se donner le même sac (même item code) via EEkeeeper. C'est là toute l'astuce.
- Marvin
- Ver charognard
.
C'est exactement ça. Il faut donner le même sac de contenance (même item code) a tous les persos, et ce qu'on met dans l'un se retrouve dans tous, puisque c'est le même objet...deratiseur a écrit : ↑jeu. 14 mars 2024, 04:12 Les sacs que tu trouves en jeu sont uniques, pas de problèmes là dessus. Mais Marvin parle de se donner le même sac (même item code) via EEkeeeper. C'est là toute l'astuce.