Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème & bugs sur Trône de Bhaal EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne

Problème & bugs sur Trône de Bhaal EE

.

Message par Sarevok88 »

Bonsoir à tous,

Après m'être présenté dans la section ''membres'' suite à mon inscription :bye: , je me permets de venir ouvrir un sujet ici (s'il n'est pas dans la bonne section, un membre du staff peut évidemment le déplacer, je m'en excuse) pour mettre en avant un souci qu'il m'arrive depuis ma dernière partie avec Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy que j'ai installé l'été 2023 avant la sortie de Baldur's Gate 3.

Je voulais d'ailleurs en premier lieu remercier l'IMMENSE TRAVAIL exceptionnel réalisé par les auteurs de ces mods et d'avoir fait cette possibilité de faire quelque chose de similaire à BGT avec les Enhanced Edition, je n'imagine pas les heures de travails qu'il a fallu pour réaliser tout cela, alors un immense bravo :heart: :heart: !!

J'ai donc installé tout cela pour revenir au sujet, lancé ma partie de BG1 l'été dernier que j'ai terminé avec le groupe canon : à savoir Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynahéir, j'ai ensuite enchainé avec l'Ile Perdue dans souci, ainsi que la Tour de Durlag puis Dragonspear, (que j'ai apprécié mais trouvé bourrin) puis Baldur's Gate 2 sans le moindre bug, romance avec Viconia menée à bien, puis au moment de démarrer Trone de Bhaal les problèmes ont commencé..

En effet, en commençant la partie après la fin de Baldur's Gate 2, impossible au départ de cliquer sur les visages de statues cela ne fonctionnait pas, j'ai donc dû utiliser la console pour faire apparaître Isabella si je ne m'abuse, la 1ere adversaire de l'addon, ensuite on se retrouve dans l'anti chambre avec Solaire et Sarevok.

Ici nouveau souci, impossible d'appeler les alliés du 2 alors qu'ils étaient toujours vivants, je n'ai pu appeler que Cernd, Nalia et Jaheira, alors que Keldorn, Korgan et les autres sont vivants.

J'ai été a Saradush, fais le 1er combat contre les géants de feu puis contre Yaga Shura, puis là plus rien. De ce fait, même si je connais ces jeux par coeur, je n'ai jamais pu terminer ma partie, avant la sortie de BG3 (j'en suis à l'acte 3 avec ma rodeur drow de Seldarine :$ ) et j'avais dis que je viendrais ici pour expliquer la situation, mais les mois ont passé puis entre le travail, la vie IRL, la chaîne Youtube etc mais vaut mieux tard que jamais :D

J'ai d'ailleurs enregistré sur ma chaine Youtube une vidéo en privée pour vous montrer ce que cela produit lors du bug rencontré juste après le combat contre Yaga Shura, je vous publie le lien ici.



J'aimerais beaucoup recommencer à nouveau une nouvelle partie de Baldur's Gate 1, mais je ne voudrais pas qu'arriver à Trone de Bhaal me retrouver avec ce même souci, déjà que là il y a un sentiment d'inachevé, j'aurais tellement voulu pouvoir terminer cette partie.. :'(

J'espère que la vidéo vous permettra d'y voir plus clair, ainsi que mes explications !

Merci du temps accordé à cette lecture et au plaisir d'échanger avec vous :bye:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

As-tu installé d'autres mods que EET sur tes jeux ? Peux-tu poster le contenu du fichier WeiDU.log qui se trouve dans ton répertoire de BG2EE, s'il te plaît ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Oui des mods j'en ai installé plusieurs, enfin une bonne quinzaine je dirais de souvenir. Merci pour ta réponse rapide, je vais oui tâcher de trouver le fichier WEIDU.

Edit : J'en ai trouvé plusieurs mais je copie donc le fichier Weidu.log comme demandé.

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #10 // Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #20 // Patch audio et video francais: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #30 // Suppression des doublages en anglais: 0.19
~CORRECTFRBG2EE/CORRECTFRBG2EE.TP2~ #0 #40 // Suppression des ensembles de voix en anglais: 0.19
~C#SB_SILBER/SETUP-C#SB_SILBER.TP2~ #2 #0 // Adalon's Blood - Modification pour BGII par Gandalf the white: 15
~ALTERNATIVES/SETUP-ALTERNATIVES.TP2~ #2 #0 // Alternatives: v15
~AURENASEPH/SETUP-AURENASEPH.TP2~ #3 #0 // Auren Aseph pour BG2:ToB: v12
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : SoA: v18
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v18
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB: v18
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v18
~CDPORTRAITS/SETUP-CDPORTRAITS.TP2~ #1 #11 // Edwin -> Utiliser le portrait de BG2: v3
~CDPORTRAITS/SETUP-CDPORTRAITS.TP2~ #1 #22 // Imoen -> Utiliser le portrait de SoD: v3
~CDPORTRAITS/SETUP-CDPORTRAITS.TP2~ #1 #31 // Jaheira -> Utiliser le portrait de BG2: v3
~CDPORTRAITS/SETUP-CDPORTRAITS.TP2~ #1 #41 // Minsc -> Utiliser le portrait de BG2: v3
~CDPORTRAITS/SETUP-CDPORTRAITS.TP2~ #1 #52 // Viconia -> Utiliser le portrait de SoD: v3
~DRUIDGROVEMAKEOVER/SETUP-DRUIDGROVEMAKEOVER.TP2~ #0 #0 // Druid Grove Area Visual Makeover
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack pour SoA: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack pour ToB: v1.07
~NPCFLIRT/SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.07
~REUNION/REUNION.TP2~ #1 #0 // Mod Reunion pour Baldur's Gate II: v7
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
~SNAKES/SNAKES.TP2~ #1 #0 // La menace ophidienne (pour BGII - ToB uniquement): v4.0.0
~WHEELS/SETUP-WHEELS.TP2~ #1 #0 // Les Roues de la Prophetie (The Wheels of Prophecy): v8.5
~ADRIAN/ADRIAN.TP2~ #1 #1 // Adrian pour BGII -> Changer la classe d'Adrian en Clerc/Mage: v6
~ADRIAN/ADRIAN.TP2~ #1 #10 // Installer un pack de voix optionnel pour Adrian (seulement en anglais) -> Pack de voix de Phaelin: v6
~ADRIAN/ADRIAN.TP2~ #1 #20 // Installer des dialogues avec les PNJs d'autres mods (seulement en anglais): v6
~ADRIAN/ADRIAN.TP2~ #1 #30 // Adrian Tolerates High Reputation -> Always: v6
~KETO/SETUP-KETO.TP2~ #1 #0 // Keto-SOA NPC: V6
~SARAHTOB/SETUP-SARAHTOB.TP2~ #1 #0 // Mod Sarah NPC Romance pour BG2:ToB: 6
~DARRON/DARRON.TP2~ #4 #0 // Darron: v2.0.0
~SUBRACE/SUBRACE.TP2~ #2 #100 // Mod Subrace ( sous-race ) pour Baldur's Gate Enhanced Edition (BG1, BG:SoD, BG2, EET) -> Change les couleurs de la sous-race (Cheveux et Peau): 0.3.1
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #1 // Portraits for BG2 and ToB: v3.0 BWP Fix 3
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #1390 // Portraits for Jan's Quest: v3.0 BWP Fix 3
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #1530 // Portraits for Slandor (The Minotaur and Lilacor): v3.0 BWP Fix 3
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #1610 // Portraits for Alternatives: v3.0 BWP Fix 3
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #5000 // Alternate Female Character-Creation Portraits: v3.0 BWP Fix 3
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #5010 // Alternate Male Character-Creation Potraits: v3.0 BWP Fix 3
~EET/EET.TP2~ #3 #0 // EET core (importation de ressource): V13.4
~SETUP-NSCPORTRAITS.TP2~ #0 #0 // Portraits for BG1 (BGT or EET): v3.0 BWP Fix 3
~EET_END/EET_END.TP2~ #3 #1 // EET end (dernier mod dans l'ordre d'installation) -> Mise a jour des sauvegardes (pas de backups, plus d'information dans le fichier readme)

Voilà en espérant que cela te soit utile.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il me semble que le problème que tu évoques a déjà été rencontré par d'autres joueurs de Wheels of Prophecy. En tout cas, ce mod modifie les dialogues des esprits de la forêt, ainsi que les pierres de l'antichambre. Ça pourrait expliquer ton souci.

J'avoue cependant ne pas pouvoir te donner des conseils précis sur la meilleure méthode pour désinstaller le mod proprement. Je ne sais pas si tu peux lancer son setup et voir ensuite les mods installés par la suite (Adrian, Keto, etc) être réinstallés proprement et automatiquement, car je n'ai jamais installé de mods sur les EE.

J'ai retrouvé ce sujet qui parle d'un problème identique au tien... et qui incrimine WoP : viewtopic.php?t=33543 si ça peut t'aider.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Je vais aller voir le sujet que tu as mis en lien ! Merci beaucoup pour ton retour rapide !!

Là encore de souvenir, je crois me rappeler qu'une fois installé le mod final on ne peut plus toucher aux mods installés précèdemment.

Je vais essayer malgré tout et je reviens vers toi. Encore merci =)
Modifié en dernier par Sarevok88 le ven. 05 avr. 2024, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avant, avec les versions plus anciennes de WeiDU, on pouvait désinstaller les mods proprement en les retirant un par un dans l'ordre strictement inverse de leur installation, jusqu'à arriver au mod qu'on souhaitait enlever, puis réinstaller les mods dans le bon ordre et avec strictement les mêmes composants et réglages.

Il me semble cela dit que c'est devenu automatisé mais comme je te disais, je ne peux pas te l'assurer... attendons un avis plus expert sur la question si tu préfères éviter de saboter ta partie !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:16 Avant, avec les versions plus anciennes de WeiDU, on pouvait désinstaller les mods proprement en les retirant un par un dans l'ordre strictement inverse de leur installation, jusqu'à arriver au mod qu'on souhaitait enlever, puis réinstaller les mods dans le bon ordre et avec strictement les mêmes composants et réglages.

Il me semble cela dit que c'est devenu automatisé mais comme je te disais, je ne peux pas te l'assurer... attendons un avis plus expert sur la question si tu préfères éviter de saboter ta partie !
Oui je vais faire des recherches ici et là, mais attendre aussi comme tu le soulignes avec sagesse, avis supplémentaire :)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Bienvenue !

- Par rapport à ton weidu.log, en fait EET doit être installé en premier et tous les autres mods viennent après (à l'exception pour les fixpack et CorrectFr).

CorrectFr fixpack.... EET.... Tous les mods.... EET_End... C'est la règle général, mais il peut y avoir des exceptions.

Mais est-ce la raison de ton problème dur à dire... D'autant que tu sembles avoir pu arriver jusqu'à ToB sans soucis...

- Wheel of prophecy cause des problèmes depuis un moment à beaucoup de joueurs pour des raisons pas très clair, l'auteur du mod est au courant mais n'a pas encore eu le temps de se pencher dessus. (Malheureusement mieux vaut l’éviter actuellement) (Mais normalement le problème ne correspond pas avec ce que tu décris)

- Je crois bien que pour invoquer des pnjs depuis l'antichanbre ceux-ci doivent avoir été au moins une fois dans ton groupe.

Enfin @Selphira à créé un outil qui permet d'installer automatiquement pas mal de mod avec EET. Peut-être l'occasion de faire une nouvelle installation.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 05 avr. 2024, 21:30, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

JohnBob a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:20 Je crois bien que pour invoquer des pnjs depuis l'antichanbre ceux-ci doivent avoir été au moins une fois dans ton groupe.
Pas dans oBG2 en tout cas :) mais peut-être cela a-t-il été modifié par un mod ?


J'ai pointé WoP parce que c'est celui qui touche aux dialogues avec les esprits, et que les bugs interviennent depuis ToB uniquement et pas auparavant. Par déduction, ça semble être le coupable tout désigné... mais il y a peut-être une autre explication ailleurs. Cela dit, j'ai de gros soupçons :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

JohnBob a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:20 Bienvenue !

- Par rapport à ton weidu.log, en fait EET doit être installé en premier et tous les autres mods viennent après (à l'exception pour les fixpack et CorrectFr).

CorrectFr fixpack.... EET.... Tous les mods.... EET_End... C'est la règle général, mais il peut y avoir des exceptions.

Mais est-ce la raison de ton problème dur à dire... D'autant que tu sembles avoir pu arriver jusqu'à ToB sans soucis...

- Wheel of prophecy cause des problèmes depuis un moment à beaucoup de joueurs pour des raisons pas très clair, l'auteur du mod est au courant mais n'a pas encore eu le temps de se pencher dessus. (Malheureusement mieux vaut l’éviter actuellement) (Mais normalement le problème ne correspond pas avec ce que tu décris)

- Je crois bien que pour invoquer des pnjs depuis l'antichanbre ceux-ci doivent avoir été au moins une fois dans ton groupe.

Enfin @Selphira à créé un outils qui permet d'installer automatiquement pas mal de mod avec EET. Peut-être l'occasion de faire une nouvelle installation.
Merci beaucoup John pour ton apport !! Concernant les pnj je croyais qu'il suffisait de leur avoir parlé pour que le jeu les considèrent comme recurtables dans l'anti chambre.

D'après les liens donnés ci dessus, et l'apport de chacun d'entre vous, je peux lire un peu partout que Wheel of Prophecy pourrait poser problème effectivement. Je vais creuser la question.

J'avais pensé refaire une installation de BGT comme je l'avais fais à l'époque mais j'ai conscience que BGEE Trilogy est + d'actualité désormais, donc si besoin est j'utiliserai le lien et la création de Selphira !!

Merci à toi :D
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Mornagest a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:23 Pas dans oBG2 en tout cas :) mais peut-être cela a-t-il été modifié par un mod ?
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance sur ce coup...
Mornagest a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:23 J'ai pointé WoP parce que c'est celui qui touche aux dialogues avec les esprits, et que les bugs interviennent depuis ToB uniquement et pas auparavant. Par déduction, ça semble être le coupable tout désigné... mais il y a peut-être une autre explication ailleurs. Cela dit, j'ai de gros soupçons :p
Oui c'est le seul mod installé qui est suspicieux, mais le souci avec les têtes de pierres était un problème de texte ou d'encodage pas une impossibilité de leur parler. et pour le reste c'est censé être une issue avec les variables en rapport au mod ascension, donc ça ne correspond pas à première vu, mais peut-être en effet.

C'est aussi possible qu'il créé des problèmes parce que il est installé avant EET.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 05 avr. 2024, 21:38, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:23
JohnBob a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:20 Je crois bien que pour invoquer des pnjs depuis l'antichanbre ceux-ci doivent avoir été au moins une fois dans ton groupe.
Pas dans oBG2 en tout cas :) mais peut-être cela a-t-il été modifié par un mod ?


J'ai pointé WoP parce que c'est celui qui touche aux dialogues avec les esprits, et que les bugs interviennent depuis ToB uniquement et pas auparavant. Par déduction, ça semble être le coupable tout désigné... mais il y a peut-être une autre explication ailleurs. Cela dit, j'ai de gros soupçons :p
Je mène l'enquête :D merci pour ton apport également et pour vos retours très rapides :)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:16 Avant, avec les versions plus anciennes de WeiDU, on pouvait désinstaller les mods proprement en les retirant un par un dans l'ordre strictement inverse de leur installation, jusqu'à arriver au mod qu'on souhaitait enlever, puis réinstaller les mods dans le bon ordre et avec strictement les mêmes composants et réglages.

Il me semble cela dit que c'est devenu automatisé mais comme je te disais, je ne peux pas te l'assurer... attendons un avis plus expert sur la question si tu préfères éviter de saboter ta partie !
J'ai réussi à désinstaller le mod en question qui posait problème et c'est formidable le jeu ne plante plus et ne revient pas au bureau :heart: :heart:

En effet, le système a tout réinstallé en uploadant les sauvegardes et en les mettant à jour, et cela fonctionne, je suis très content !

Par contre cela a fait réapparaitre Yaga Shura comme vivant, mais il est immobile et la quête est résolue, Mélissanne donne conseil de se diriger vers une oasis.

Je vais tenter de faire une nouvelle partie avec un personnage tiers généré aléatoirement pour cliquer sur les statues et voir si cela fonctionne bien :)

En tout cas un GRAND Merci !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cool :)

Avec un peu de chance, tu n'auras plus de bugs pour le restant de ToB.

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : ven. 05 avr. 2024, 21:55 Cool :)

Avec un peu de chance, tu n'auras plus de bugs pour le restant de ToB.

Bon jeu !
J'ai recommencé une partie, j'ai pu cliquer sur les têtes en pierre et Ilasera apparaît ! Donc le problème me paraît résolu :heart:

Par contre le dilemne maintenant est de continuer cette partie ou d'en recommencer une nouvelle avec un mage par exemple et en romançant Jaheira, mais ça c'est une autre histoire :D

Un grand merci en tout cas, je vais bien évidemment continuer à publier dans le forum que j'adore ! :heart:
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Je rajouterais ici quelque chose qui m'est venu à l'esprit dans les choses et évènements qui ne se sont pas passés à l'identique avec les jeux originaux, au delà du bug résolu ci dessus grâce à votre aide.

Là encore de souvenir de l'été 2023, pendant BG2, quand on arrive notamment dans le labyrinthe sous l'asile avec Bodhi, normalement à un moment on se transforme en écorcheur dans une des salles inférieures, là mon personnage ne s'est pas transformé, il ne s'est rien passé. Ici je ne saurais dire si c'est à cause d'un mod ou si c'est une nouvelle modalité de la BG2EE.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est très certainement dû à un mod (ou à un bug lié à un mod). Je n'ai en tout cas jamais entendu dire que la transformation temporaire en écorcheur dans l'asile ne se produisait plus avec l'EE.

Reste à savoir d'où ça pourrait venir... mais si ça ne t'a pas bloqué dans ta partie, ce n'est pas très grave dans l'absolu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Mornagest a écrit : dim. 07 avr. 2024, 14:12 C'est très certainement dû à un mod (ou à un bug lié à un mod). Je n'ai en tout cas jamais entendu dire que la transformation temporaire en écorcheur dans l'asile ne se produisait plus avec l'EE.

Reste à savoir d'où ça pourrait venir... mais si ça ne t'a pas bloqué dans ta partie, ce n'est pas très grave dans l'absolu.
Merci pour ton retour rapide, oui j'avais pu continuer malgré tout sans encombre.

En fouillant dans mes affaires Baldur's Gate, j'ai retrouvé une note où j'avais notifié les évènements étranges, il y en avait donc 3 :

- Le bug des pierres et de Yaga Shura résolu désormais grâce à toi et grâce à vous :) :)
- Le bug que je viens de citer avec l'écorcheur.

Et donc un 3eme qui m'était sorti de la tête : le chef des Trolls, Thorgal si je me souviens bien de son nom, était invincible dans le château de Nalia, j'ai réussi à le tuer je ne sais plus comment, mais même avec ctrl Y cela ne fonctionnait pas. Et je ne parle pas ici du feu ou de l'acide a envoyé sur les trolls au sol car ici Thorgal ne tombait jamais au sol bien que son statut était notifié comme agonisant. Je ne sais plus quel sort l'a tué, mais c'est quelque chose que j'avais notifié donc autant en parlé dans le topic bug adéquat :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Sarevok88 a écrit : dim. 07 avr. 2024, 14:20Et donc un 3eme qui m'était sorti de la tête : le chef des Trolls, Thorgal si je me souviens bien de son nom, était invincible dans le château de Nalia, j'ai réussi à le tuer je ne sais plus comment, mais même avec ctrl Y cela ne fonctionnait pas. Et je ne parle pas ici du feu ou de l'acide a envoyé sur les trolls au sol car ici Thorgal ne tombait jamais au sol bien que son statut était notifié comme agonisant. Je ne sais plus quel sort l'a tué, mais c'est quelque chose que j'avais notifié donc autant en parlé dans le topic bug adéquat :)
Ça c'est un bug connu et, normalement, depuis longtemps corrigé. Est-ce que tu joues bien avec la dernière version de l'EE (la 2.6) ? C'est important de bien mettre à jour sa version des 2 jeux pour éviter ce genre de petit désagrément.
(Et oui, c'est chiant parce qu'à chaque MàJ il faut réinstaller tous les mods, mais je ne pense pas qu'il y aura de nouvelle MàJ au-delà de cette version 2.6 désormais, donc maintenant ça vaut le coup de perdre un peu de temps là-dessus...)
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Sarevok88
Tasloï
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 avr. 2024, 18:52
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevok88 »

Guigui. a écrit : dim. 07 avr. 2024, 17:34
Sarevok88 a écrit : dim. 07 avr. 2024, 14:20Et donc un 3eme qui m'était sorti de la tête : le chef des Trolls, Thorgal si je me souviens bien de son nom, était invincible dans le château de Nalia, j'ai réussi à le tuer je ne sais plus comment, mais même avec ctrl Y cela ne fonctionnait pas. Et je ne parle pas ici du feu ou de l'acide a envoyé sur les trolls au sol car ici Thorgal ne tombait jamais au sol bien que son statut était notifié comme agonisant. Je ne sais plus quel sort l'a tué, mais c'est quelque chose que j'avais notifié donc autant en parlé dans le topic bug adéquat :)
Ça c'est un bug connu et, normalement, depuis longtemps corrigé. Est-ce que tu joues bien avec la dernière version de l'EE (la 2.6) ? C'est important de bien mettre à jour sa version des 2 jeux pour éviter ce genre de petit désagrément.
(Et oui, c'est chiant parce qu'à chaque MàJ il faut réinstaller tous les mods, mais je ne pense pas qu'il y aura de nouvelle MàJ au-delà de cette version 2.6 désormais, donc maintenant ça vaut le coup de perdre un peu de temps là-dessus...)
Pour te répondre Guigui, oui j'ai bien vérifié sur Gog à la lecture de ton message la version BGEE 1 et BGEE 2 sont bien en version 2.6.0 donc pas d'autres mise à jour là dessus. Là aussi peut être un mod qui est à l'origine de cela.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité