Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Visual Novel] Coffee Talk

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne

[Visual Novel] Coffee Talk

.

Message par vv221 »

Coffee Talk fait partie de ces jeux qui tombent dans une catégorie particulière : ceux auxquels je n’ai pas vraiment apprécié de jouer, mais que je considère quand même comme de bons jeux.

coffee-talk.png
coffee-talk.png (20.04 Kio) Vu 174 fois

L’univers est plutôt sympa (mais sous-exploité à mon goût), les histoires sont bien écrites, les personnages sont très bons, il y avait tout pour en faire une expérience mémorable… mais au final il m’a surtout rappelé pourquoi je ne joue habituellement pas à des visual novels. Il n’y a pas d’embranchements dans les discussions, et le gameplay (la préparation de boissons) est complètement déconnecté du reste du jeu.

Il y a normalement quelques variations quand on rejoue au jeu après l’avoir terminé une première fois, mais savoir que je me retrouverais à jouer presque exactement de la même manière avec les mêmes résultats ne me motive pas particulièrement à jouer une seconde fois,

Je pense que ça aurait été une meilleure expérience si les personnages et les histoires m’avaient tout simplement été présentées dans un livre, que ce soit un roman ou un recueil de nouvelles. Pour autant je ne regrette pas du tout d’y avoir joué, malgré mon manque d’intérêt total pour les mécaniques. La narration à elle seule en a fait une expérience positive au final.

C’est très détendu, c’est bon marché, c’est disponible sans DRM (sur itch.io et GOG), et même si le jeu vient sans version native pour Linux il fonctionne parfaitement avec WINE. N’hésitez pas à l’essayer si les histoires au format "tranches de vie" vous parlent et que vous appréciez généralement les visual novels.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

vv221 a écrit : lun. 29 juil. 2024, 14:15 Je pense que ça aurait été une meilleure expérience si les personnages et les histoires m’avaient tout simplement été présentées dans un livre, que ce soit un roman ou un recueil de nouvelles.
Par chance, j’ai trouvé en librairie un roman de Travis Baldree qui me semble bien être exactement ce que j’espérais :
Légendes & Lattes a écrit :Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres ratelins ignorent tout de ce breuvage peu ragoûtant. Et lorsque les hommes de main de Madrigal, la mafia locale, viennent s’en mêler, et que l’un de ses anciens compagnons d’armes rôde alentour, Viv sait d’expérience que son aventure ne se déroulera pas sans embûches…

Aux côtés d’une succube très perspicace, d’un hobgobelin mutique et de divers alliés improbables, Viv devra réussir à se tailler une place dans un monde qui lui est inconnu, tout en protégeant coûte que coûte ce qui compte le plus pour elle.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités