Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Manette ou clavier/souris pour Baldur's Gate ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Kart
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 sept. 2024, 19:58
Statut : Hors ligne

Manette ou clavier/souris pour Baldur's Gate ?

.

Message par Kart »

Salut,
Vous trouvez quoi de mieux pour jouer à Baldur ? Clavier/souris pour les raccourcis rapides, ou la manette pour un truc plus détendu ? J’ai l’impression que c’est plus fluide avec clavier en combat, mais pour se balader ou gérer l’inventaire, la manette a l’air plus cool. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de switcher entre les deux, ou vous restez sur un seul setup ? Je galère à me décider...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour Baldur’s Gate et Baldur’s Gate 2 je conseille très fortement de passer par clavier + souris, les jeux originaux n’avaient pas du tout été pensés pour être agréables à jouer avec une manette.

Pour Baldur’s Gate 3 je ne sais pas, je l’ai à peine testé. Mais je ne serais pas étonné qu’il vienne avec une prise en charge plus que correcte des manettes.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Même avis que mon vdd, pour BG1&2 c'est clairement la souris.

Pour BG3, les déplacements sont 10 fois plus agréables au pad, par contre lors des combats pour les actions ou pour jongler dans l'inventaire, c'est clairement la souris.
Personnellement, j'ai même fini par jouer au pad sur la version pc pour mes déplacements, et à prendre la souris pour le reste.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité