Coucou les amis,
Veuillez me pardonner ce titre relativement provocateur mais je voulais vous partager ma technique pour améliorer un peu graphiquement baldur's gate suivant les gouts et couleurs de chacun. Pour cela j'utilise le logiciel Reshade. Petite vidéo ici :
EDIT : pour ce qui est de la luminosité, j'utilise en plus de Reshade le mode de Argent77 que je vous recommande grandement pour les versions EE :
~LIGHTINGPACK/SETUP-LIGHTINGPACK.TP2~ #0 #2 // Shader script files for lighting control -> Moderately increased contrast, brightness and gamma (recommended): v3.0
EDIT 02 : voici les filtres que j'utilise actuellement pour avoir un bon rendu CRT
-cathode (cathode.fx)
-Colourfulness ( colourfulness.fx)
-Contrast Limited Sharpening (ContrastSharpening.fx)
-Scatter Top (Scatter.fx) ========= il faut aimer mais je trouve ce filtre très intéressant : il donne un peu de luminosité et donnne un effet crt très convaincant.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
DrAzTiK Graphical Overhaul for BG EE
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
DrAzTiK Graphical Overhaul for BG EE
.
Modifié en dernier par DrAzTiK le mer. 20 nov. 2024, 06:41, modifié 2 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Le sujet m’intéresse mais je ne suis pas du tout friand du format vidéo.
Tu pourrais partager quelques captures d’écran statiques qui permettent de se faire une bonne idée des changements ?
Tu pourrais partager quelques captures d’écran statiques qui permettent de se faire une bonne idée des changements ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Je verrai mais quand même tu mets la vidéo en 1080p et tu te fera une très bonne idée des changements... Et puis c'est surtout un logiciel qu'il faut tester soi même. Il y a beaucoup de filtres
Surtout quand je fais un screenshoot sur bg, ça marche pas et ça me renvoie sur le bureau en ce moment. O_o
Modifié en dernier par DrAzTiK le dim. 10 nov. 2024, 00:40, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : En ligne
.
intéressant !DrAzTiK a écrit : ↑sam. 09 nov. 2024, 19:40 Coucou les amis,
Veuillez me pardonner ce titre relativement provocateur mais je voulais vous partager ma technique pour améliorer un peu graphiquement baldur's gate suivant les gouts et couleurs de chacun. Pour cela j'utilise le logiciel Reshade. Petite vidéo ici :
EDIT : pour ce qui est de la luminosité, j'utilise en plus de Reshade le mode de Argent77 que je vous recommande grandement pour les versions EE :
~LIGHTINGPACK/SETUP-LIGHTINGPACK.TP2~ #0 #2 // Shader script files for lighting control -> Moderately increased contrast, brightness and gamma (recommended): v3.0
utilise fraps