Ce mod pour BG1 traduit par Mathrim Cauthon ajoute un marchand qui vend des objets cheatés pour BG1 (qu'on devrait trouver dans SOA) et booste les créatures. J'en étais à le convertir pour BGEE.
Comme il copie ses créatures modifiées directement dans l'override, j'en étais à changer cela pour qu'il patche les créatures existantes à la place.
Je commence par les premiers..... il rajoute environ 20% de pvs et taco et 1 à 1,5 attaque par round, il change tous les objets portés non-magiques en magiques +1. Ok, juste problème du coup on droppe plein de +1...
Puis j'arrive à la créature BANDIT.cre, vous savez, ces bandits qui sont un peu partout à l'est et au nord est de Brasimacal, ou ceux qui nous entourent pour nous larder de flèches lors des rencontres aléatoires. Ce mod leur donne un taco de 5 (comme un guerrier lvl 16) et 4 attaques par rounds......
Bon, j'arrête de travailler sur ce mod....
Non mais, qu'est ce qui passe par la tête des moddeurs lorsqu'il donnent des mitrailleuses aux monstres du jeu ?
BG1 Adventures Pack
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
BG1 Adventures Pack
.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 25 déc. 2024, 19:05, modifié 1 fois.
- loupgris
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
.
Oui, à se demander, car c'est aberrant de déséquilibre.Non mais, qu'est ce qui passe par la tête des moddeurs lorsqu'il donnent des mitrailleuses aux monstres du jeu ?
Qu'y a-t-il sinon pour augmenter la difficulté ?
Je parle comme alternative à SCS.
Ce que je regrette un peu avec SCS c'est l'énorme difficulté à utiliser les sournoises 3ème édition.
J'ai ça en tête que j'utilise :
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1200 // Evitement des coups critiques revu: v4beta10sd19 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3002 // Davantage de points de vie a la montee de niveau -> Tirages moyens: v16 BWS-FR Fix
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3011 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs non recrutables uniquement: v16 BWS-FR Fix
Il y a forcément des trucs que je ne connais pas via d'autres mods.
Réduire l'xp ?
Concernant SCS d'après vous, quel composant est responsable du ciblage des monstres vers la CA la plus faible ?
Au pire si je pouvais retirer le composant responsable de ce comportement dans un premier temps, car cela m'embête un peu de retirer tout SCS.
Je me tâte pour, soit une run BG, soit refaire iwd2ee là.