mort définitive, aka perso chunk (plus de portraits)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
DrAzTiK
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

mort définitive, aka perso chunk (plus de portraits)

.

Message par DrAzTiK »

Bonjour,

On touche là un problème assez embêtant et que je n'ai jamais réussi à régler complétement.

Je joue avec une ancienne version de SCS mais qui contenait déjà à l'époque un composant pour éviter la mort définitive des persos, notemment en cas de gros dégats ou de certaines morts (désintégration notemment)

Cependant dans ma partie en cours, il arrive assez fréquemment que ça ne marche pas.

Puis je savoir si vous avez aussi ce problème de votre coté ? peut être que ça marche mieux avec les dernières versions de SCS couplé avec BG 2.6.

La mort définitive arrive aussi peut être davantage sur BG2 ou TOB car les dégâts reçus sont souvent plus important (souffle de dragon...)

Mais je remarque aussi que plusieurs mods proposent ce genre de composant qui évite les morts définitives. Ces mods sont-ils compatibles entre eux ou complémentaires ? etc.

edit : en fait rien à voir avec SCS, c'est le composant de Tweak Anthology : Make Party Members Less Likely to Die Irreversibly
BGEE, BG2EE, EET, BG2, BGT, Tutu

This component tries to prevent "chunking", the annoying permanent death of your character when you're reduced below -10 hp. Characters who get reduced to 0 hp or below just die in the usual fashion and can be resurrected. It isn't possible to prevent quite all forms of chunking (massive damage from fire, in particular, still seems to cause chunking fairly reliably), but this component should make it a less frequent occurrence. This may be useful in the later stages of the game, when melee opponents often do 30-40 hp damage per blow - that 10 hp safety margin starts to feel slender.
Modifié en dernier par DrAzTiK le mer. 08 janv. 2025, 06:10, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Joue en difficulté "normale", la mort définitive n'existe pas :D

Blague à part, je ne sais pas s'il est possible de combiner SCS ou autre mod de difficulté en choisissant la difficulté "normale" dans le jeu.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Faut dire que j'ai configuré SCS de sorte que les mages de SOA utilisent les HLA dont souffle de dragon. je n'aurai pas du.

Mais quand même j'ai eu pas mal de mort définitive dans ma partie actuelle. C'est embêtant.

Sinon avec SCS, le curseur de difficulté n'a plus trop d'importance car tu peux régler indépendamment la difficulté de chaque type de créatures/combattants. C'est vraiment pratique. Sauf que moi j'ai mon interface qui a un peu buggé et je peux pas trop modifier. :/

edit : en fait la dernière version de SCS propose le même composant " anti-chunking component " que TA mais surement que c'est mieux codé dans SCS. à tester
Modifié en dernier par DrAzTiK le lun. 13 janv. 2025, 20:16, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »