Page 1 sur 1
[ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
Posté : lun. 03 févr. 2025, 09:18
par SergioToutCourt
@deratiseur vous demande : si vous avez réussi à finir un jeu avec un personnage badass (dur à cuire) ultime que vous avez adoré,
le remonterez vous pour vos futures parties ou essaierez vous de nouveaux personnages dont vous êtes moins sur de l'efficacité ?
Re: [ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
Posté : lun. 03 févr. 2025, 12:27
par Torlokk
Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit c'est pour Dragon Age Origins (je ne joue plus qu'en cauchemar) : j'aime jouer un voleur assassin mais oui je joue d'autres personnages potentiellement moins forts mais différents comme un mage métamorphe, un guerrier à l'arme à deux mains ou encore un voleur archer.
Sur d'autres jeux comme les BG (1-2-3) j'aime varier les plaisirs alors là aussi je joue pour découvrir et tester d'autres classes ou combinaisons de classe.
Pareil sur n'importe quel jeu en fait : la découverte et l'essai prime largement sur la puissance.
En JDR sur "table" c'est pareil, c'est rare que j'optimise vraiment mes personnages. En ce moment par exemple, sur Eberron (version D&D 3.5), j'incarne un moine homme-lézard qui a fait voeu de pauvreté (il ne possède que ses vêtements), personnage ascète (renonce à toute possession matérielle ) et qui sera (quand j'aurai les pré-requis) renonciateur (classe de prestige : renonce à toute forme de magie, même bénéfique).
Re: [ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
Posté : lun. 03 févr. 2025, 16:13
par vv221
C’est vraiment très rare que je rejoue un même archétype de personnage dans un même jeu, je préfère de très loin essayer de nouvelles choses à chaque nouvelle partie. Et si le jeu ne permet pas ce genre de variété, il est assez probable que je n’y rejouerai tout simplement pas.
Face à un nouveau RPG, ça m’arrive d’ailleurs assez souvent de penser 3~4 archétypes avant de commencer à jouer, qui correspondront à mes 3~4 parties de ce jeu (que je ne joue pas bout-à-bout, je vais laisser plusieurs mois voire années entre chaque partie). Une fois que j’ai fait le tour de ces archétypes, c’est fini, le-dit jeu part au grenier et ne ressortira probablement plus avant de nombreuses années.
Re: [ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
Posté : lun. 03 févr. 2025, 17:48
par deratiseur
J'ai du mal avec ça. En fait sur chaque jeu pour chaque partie je monte un perso différent. Jusqu'à ce que je trouve un perso qui casse tout. A partir de là même si je VEUX monter un nouveau perso, bah non, je remonte mon perso qui casse tout.
POE après 20-30 builds tous foireux : toujours le même perso nécromancien sur toutes les ligues
BG2 après avoir découvert le voleur/morituri (tellement pratique avec Trap overhaul) -> toujours le même
Morrowind : toujours le même
borderlands 2, tous essayé, toujours Maya
Etc....
Re: [ QUESTION de Février 2025 ] dur à cuire sublime
Posté : lun. 03 févr. 2025, 18:10
par loupgris
Je ne change pas trop le perso principal lorsqu'on constitue un groupe.
Idéalement, je prends un perso polyvalent CaC/magie, sinon
BG barde maître lame (voir un bretteur)
BG3 le barde ou guerrier/mage
Pk Wotr magus lame sainte
Poe voleur deux lames
Dao voleur deux lames
La variété pour les autres builds, c'est tourné vers les coéquipiers.