[Logiciel] traduction des éxilés de lunargent

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Logiciel] traduction des éxilés de lunargent

.

Message par Erzsébet Butler »

Vu que je reprend le travail sur mon mod "Les exilés de lunargent" et j'en profite pour réécrire un peu les dialogues quand ça s'y prête et rajouter quelques interventions des pnjs recrutable, je me suis "amusée" à traduire un fichier. C'est un dialogue relativement court clairement pas le gros fichier du jeu mais je me dis que traduire en direct en anglais ça peut être un travail beaucoup plus cool que de tout se taper de A à Z et que si vraiment c'est trop long et que j'ai envie de sortir ma maj avant j'aurais au moins une bonne base.

Enfin bref en l'occurrence sur ce premier dialogue un des personnages a une manière de parler assez argotique et surtout assez haché et j'aurais adoré trouver un logiciel genre en écran splité au sur la même page je peux comparer les deux fichiers tra (version francaise et anglaise) et voir si ma manière de couper les mots/utiliser des contractions est pertinente. Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que notepad puisse le faire mais j'avais l'impression que certains traducteurices avaient un logiciel qui le permettait.

Je ne sais pas si quelqu'un a des ressources en la matière ?

D'avance merci !
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

En cliquant droit sur un des onglets / Déplacer le document / Déplacer vers l'autre vue, on a un écran "splité".

A voir si c'est ce que tu recherches.

n.png
n.png (186 Kio) Vu 148 fois
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 17 févr. 2025, 12:46, modifié 2 fois.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Erzsébet Butler »

Ah yes parfait je savais que y'avais l'option sur notepad. Oui c'est tout à fait ce que je recherche et avec l'icone wordwrap la visibilité est nickel.
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le lun. 17 févr. 2025, 19:05, modifié 1 fois.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »