suite plantage (message approximatif : "récupération du pilote du périphérique") en visionnant avec le lecteur windows media des ".AVI" réalisés avec Fraps (jeu : the Dark Eye - Chains of Satinav)
mon PC ne démarre plus du tout correctement -> plusieurs écrans inhabituels au démarrage
pour arriver sur ce style d'écran
via "'Advanced options", je peut accéder à Windows en bootant en mode sans échec => mode dégradé <- rares sont les jeux conservés qui se lancent (les 9 autres options donnent pas mieux voir même pire) - il n'y a plus le son
non pris en photo mais qui me semble le + important, c'est un message qui apparaît lors de certains des démarrages systématiquement sans succès : VIDEO_TDR_FAILURE (ATIKMPAG.SYS)
le fichier semble pourtant bien présent :
j'ai accès au prompt du DOS par une des options -> "chkdsk.exe" sur le HD -> OK
en mode sans échec, sous Windows, je ne peux pas vraiment contrôler les statuts des périphériques
PC ne démarre pas : VIDEO_TDR_FAILURE
- SergioToutCourt
- Vampire
- Statut : Hors ligne
PC ne démarre pas : VIDEO_TDR_FAILURE
.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 18 mars 2025, 09:31, modifié 4 fois.
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge

----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
- SergioToutCourt
- Vampire
.
j'ai vu cela ce matin :
https://www.reneelab.fr/reparer-erreur- ... ilure.html
je tenterai de le faire ce tantôt ...
s'il le faut, pour être connecté, le PC fera un petit tour de voiturette à ses risques & périls, demain :o(
je vais quand emmener chez moi un DVD de windows 8.1 ... ça pourra peut être servir ?
------------
en dernier recours ->
bon ... tous mes documents sont en double ici (ceux des jeux vidéos, le site pêche & les "open office perso") ... y'a juste les jeux conservés qu'il faudra (ou pas) réinstaller si je devais réinitialiser mon PC au format usine et ... qu'il fonctionne de nouveau correctement !
https://www.reneelab.fr/reparer-erreur- ... ilure.html
je tenterai de le faire ce tantôt ...
s'il le faut, pour être connecté, le PC fera un petit tour de voiturette à ses risques & périls, demain :o(
je vais quand emmener chez moi un DVD de windows 8.1 ... ça pourra peut être servir ?
------------
en dernier recours ->
bon ... tous mes documents sont en double ici (ceux des jeux vidéos, le site pêche & les "open office perso") ... y'a juste les jeux conservés qu'il faudra (ou pas) réinstaller si je devais réinitialiser mon PC au format usine et ... qu'il fonctionne de nouveau correctement !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 18 mars 2025, 09:32, modifié 2 fois.
----- ailleurs -----

----- ailleurs -----
.
Hum windows 8.1....c'est chaud depuis début 2023.
Passer sur linux ?
Passer sur linux ?
- SergioToutCourt
- Vampire
.
finalement, j'en ai pasSergioToutCourt a écrit : ↑mar. 18 mars 2025, 09:28

non
----- ailleurs -----

----- ailleurs -----