Page 1 sur 1
Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négociation rp ?
Posté : mar. 08 avr. 2025, 11:15
par deratiseur
Pour mon prochain mod, le joueur pourra rencontrer un gnome bricoleur entouré de deux araignées mécaniques. Une grise en acier et une noire en obsidienne. Le marchand propose la grise en acier à la vente (80K Po). C'est la base du module.
J'avais dans l'idée qu'il refuse de se séparer de la noire, c'est son garde du corps. (et il vend la grise parce qu'il a construit "mieux" et que la grise est obsolète)
Sauf que dans ce cas, pourquoi la montrer ? Pourquoi pas juste UNE araignée, et basta ?
Et ça là que ça ce complique. Je voudrais que le joueur puisse acheter aussi l'araignée noire (version +++ de l'araignée en acier, 300K po minimum) après une âpre négociation qui demande que le pj causant ait beaucoup d'intelligence, de sagesse et de charisme (et encore, le charisme comme c'est facile d'avoir 22 (Anneau d'Influence Humaine + sort Amitié) c'est mineur), à la PST.
Sauf que le suis nul en négociation, donc bien incapable d’écrire ça.
Ça tente quelqu'un ?
Re: Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négotaition rp ?
Posté : mar. 08 avr. 2025, 20:42
par Le Marquis
Si j'ai bien compris ton truc, il est logique que le marchand vienne accompagné de l'araignée noire garde du corps puisqu'une bande d'aventuriers armés jusqu'aux dents, ça peut être dangereux...
Pour les dialogues, j'ai bien compris qu'un guerrier qui a ciblé ses caracs sur FOR CON ou DEX ne doit avoir aucune chance d'obtenir l'araignée. Je suppose qu'il y aura des conditions du genre IF ~CheckStatGT(Player1,12,CHR) ~ THEN @139
Il faut aussi penser que tout le monde ne joue pas grobill/minmaxing/metagame et bien réfléchir à partir de quel genre de valeur les lignes de dialogue dépendantes des caracs s'activent. Si c'est par exemple à partir de SAG 13, c'est plus abordable que SAG 18 (qui est en pratique uniquement attribuée à un prêtre ou druide). A toi de dire si tu veux qu'un perso avec une carac autour de 12 - 13 puisse avoir une chance d'obtenir l'araignée, ou s'il n'a aucune chance et qu'il faut minimum 16-17 par exemple.
Il faudrait également préciser le plus possible d'éléments de background du marchand, pour avoir des dialogues plus riches et cohérents.
Au global je pourrais éventuellement te le faire, mais ne sois pas pressé, je ne donne jamais de deadline... Si quelqu'un d'autre veut le faire, qu'il n'hésite pas à se signaler.
Re: Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négociation rp ?
Posté : mer. 09 avr. 2025, 10:31
par deratiseur
Merci de te pencher sur le sujet
Ce qui est écrit pour le moment (brouillon parfaitement modifiable)
► Afficher le texte
@501 = ~Bonjour <SIRMAM>. Je me présente : Gilbertus Agumanus, savant bricoleur, et j'ai une offre grandissime à vous faire : voyez vous la belle araignée semi-mécanique que voilà *il désigne l’araignée en acier*. Ce serait une superbe addition pour votre groupe : elle résiste à tout, est virtuellement invulnérable, vous suivra partout et saura sans faillir mettre tous vos ennemis en charpie.
@502 = ~D'accord, combien coûte-elle ? → 505
@503= ~Semi-mécanique ?
@504 = ~Non merci, je n'ai pas besoin d'un chien de garde mécanique.
//Externalisation Jan ???? d'autres ????
@505 = ~80000 pièces d'or. Que ça ne vous rebute pas, je vous garanti qu'elle vaut l'investissement. Ai-je oublié de préciser que je l'ai rendu vulnérable à la magie pour que tous vos sorts puisse l'affecter, et qu'en plus je l'ai doté d'un compartiment à potions, dans lequel vous pouvez verser toutes les potions que vous voudrez, elles l'affecteront ? → 506 / 507
@506 = ~C'est trop cher pour un bricolage minoï. Non merci. EXIT
@507 = ~Je vois. D'accord, je la prend → DEAL
@508 = ~En fait elle n'est pas 100% mécanique. Une vraie construction mécanique résisterait à la magie : l'astuce c'est que j'ai rendu celle-ci vulnérable à la magie pour qu'elle puisse bénéficier des sorts que vous pourriez lancer dessus. Et aussi pour quelle puisse consommer des potions, grâce à l'astucieux compartiment à potions dont je l'ai doté. Alors, pour le modeste prix de 80000 pièces d'or, la voulez-vous ? → 507 / 509
@509 = ~80000 pièces d'or ? Modeste ? Vous avez une drôle de conception du terme "modeste". Non merci. EXIT
@510 (DEAL) = Très bien. Écoutez bien ces mots de commande, et répétez les devant l'araignée : elle se mettra alors à votre service. *il vous récite une suite de mots sans liens mais faciles à retenir*.
- Si charname parle à l'araignée d'acier et lui dicte les mots elle devient un 7ème compagnons et Gilbertus quitte la zone, suivi par l'araignée d'obsidienne.
- Si charname parle à l'araignée d'obsidienne et lui dicte les mots, ça ne marche pas mais ça fait réagir Gilbertus qui rappelle qu'on s'est trompé d'araignée. Alors il est possible de demander pourquoi celle-ci n'est pas à vendre - début de négociation.
Araignée d’obsidienne = garde du corps de Gilbertus, version+++ de l'araignée d'acier.
Très difficile de lui faire reconnaître qu'il vend l'araignée d'acier parce qu’elle est obsolète (et donc de moins bonne qualité que l’araignée d'obsidienne)
Proposition 100K : elle m'a coûté plus cher que ça pour la fabriquer.
Proposition 200K : Non.
Proposition 300K :
Proposition 400K : Avec ça vous pouvez engager une troupe de mercenaires pour vous raccompagner chez vous et vous en avez assez pour reconstruire ce que vous voulez. → OK
Problème avec ce dialogue : il nécessite un "trick" du joueur après négociation pour pouvoir acheter l'araignée noire. Il devrait pouvoir faire ça AVANT.
Par contre, ce qui est SUR : le gnome ne vient que pour vendre son araignée mécanique en acier : si vendue et mots prononcés devant l’araignée (elle suit le groupe), le gnome et son garde du corps quittent la zone et disparaissent. Pour avoir l'araignée d'obsidienne c'est donc ONE TIME. Pas de retour possible.
Edit : et pour les carac, sagesse OU intelligence 16, l'autre à 13. charisme pour certaines répliques spéciales.
Re: Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négociation rp ?
Posté : jeu. 17 avr. 2025, 14:37
par Le Marquis
une idée des PV, du THACO et des dégâts de tes araignées ?
Re: Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négociation rp ?
Posté : jeu. 17 avr. 2025, 17:03
par deratiseur
Voilà :
araignée semi-mécanique :
- 10 DV (pv, taco et jds de guerrier), CA 4, résistance au feu 50%, vulnérabilité à l’électricité 25%, vulnérabilité à la magie 25%, immunisée aux armes non-magiques, immunisée au poison, à la maladie, au drain de niveau, aux effets de morts et aux effets mentaux.
- 2 attaques par round pour 1D8 dégâts tranchants par coup. Ces pattes ne sont pas magiques.
- Régénération 1 point de vie par tour.
- Invulnérabilité : si elle passe en dessous de 3 points de vie elle passe en mode "repos" pendant lequel elle montre un dos rouge, est ignorée par l'IA, inactive, non-ciblable et régénère plus vite pendant 6 rounds. Elle redémarre automatiquement au bout de 6 rounds avec 5 points de vie.
- Défaut de construction : Chaque fois qu'elle subit des dégâts d’électricité elle doit tenter jet de sauvegarde contre la mort à +2. Si elle le rate elle est détruite dans une explosion qui inflige 10D6 points de dégâts de feu (jds pour 1/2) sur 10 mètres.
- Compartiment à potions pouvant accueillir (à quelques exceptions inutiles) toutes les potions du jeu + d'autres venus de mods.
Araignée d’obsidienne :
- 13 DV (pv, taco et jds de guerrier), CA 0, résistance au feu 100%, vulnérabilité à la magie 25%, immunisée aux armes non-magiques et magique +1, immunisée au poison, à la maladie, au drain de niveau, aux effets de morts et aux effets mentaux.
- 3 attaques par round pour 1D10 dégâts tranchants par coup. Ces pattes sont magiques +1.
- Régénération 1 point de vie tous les 6 rounds.
- Invulnérabilité tout pareil.
- Défaut de construction réparé : aucun problème avec l’électricité.
- Compartiment à potions tout pareil.
- Vision véritable, mouvement +2.