Page 1 sur 1

Serveur persistant

Posté : lun. 14 avr. 2025, 17:08
par lylver
Bonjour, pour ma part, j'hébergeais (entre autres) il y a 20 ans le FR] TN Bouchon, j'ai vu, un peu surprise, que la version NWN EE était dispo sur Steam à prix modique (~ 20€) et j'ai ressorti mon attirail et les vieux disques durs.

Ça fonctionne en sabrant quelques fonctionnalités de persistance (qui sont à réparer) : par contre je ne conseille pas leur éditeur, il est moisi (très lent), j'ai repris celui de NWN Diamond edition et bricolé quelques trucs pour m'apercevoir de l'évolution des ordis depuis ^^.

Pour NWN-EE, je pense qu'ils sont partis de la HotU 1.69 voir un peu plus avancé.

Sous windows 11 : les dossiers des haks, modules, tlk et tout ça sont dans le profil utilisateur (dans Documents/NeverWinter Nights)

C'est je pense rétro-compatible, j'ai eu peu de soucis de scripts (que je n'avais jamais corrigé avant qu'on coupe en juillet 2007).
Réglé tout ça en une soirée pour que ce soit fonctionnel.

J'ai vu en ligne quelques modules, je me demande si ma clef d'origine fonctionne encore :p
Si quelqu'un a de quoi héberger, on peut papoter en MP.
Tout frais de dimanche soir :
Bouchon-Lyonnais.jpg
Bouchon-Lyonnais.jpg (222.56 Kio) Vu 214 fois
Chaos.jpg
Chaos.jpg (193.38 Kio) Vu 214 fois

Re: Installation de module

Posté : lun. 14 avr. 2025, 22:06
par vv221
lylver a écrit : lun. 14 avr. 2025, 17:08 Si quelqu'un a de quoi héberger, on peut papoter en MP.
Il faudrait qu’on fasse quelques tests avec les autres admins du serveur de La Couronne de Cuivre, mais c’est bien possible que celui-ci ait en réserve suffisamment de ressources inexploités pour héberger un serveur persistant pour NWN.

Si tu veux on peut ouvrir une nouvelle discussion commençant avec ton message, pour discuter de tout ça plus tranquillement ?
(pas la peine de le re-poster, on peut scinder cette discussion)

Re: Serveur persistant

Posté : mar. 15 avr. 2025, 17:03
par vv221
On va bientôt avoir l’assemblée générale 2025 de l’association La Couronne de Cuivre, on profitera de l’occasion pour soumettre l’idée d’héberger un serveur persistant pour Neverwinter Nights.

Entre temps on va étudier sans attendre la faisabilité, mais je doute que ce soit bien compliqué et de mémoire notre serveur est très largement assez costaud pour héberger ça sans que ça plombe les performances du forum.

Re: Serveur persistant

Posté : mer. 16 avr. 2025, 17:58
par lylver
Pour information, à l'époque il tournait sur un bi-pentium 2 450Mhz 512Mo, il tenait très longtemps sans nécessité de reboot, plus d'un mois, à priori la stabilité technique est encore là.
C'est un gros morceau de plus de 400 zones, déraisonnable et imparfait mais ça se corrige toujours.

Techniquement et Règles de jeu
Il y a encore des sous-projets en cours dessus pour clarifier des évolutions qui avaient été demandées : plusieurs strates des évolutions de Neverwinter Nights et des rééquilibrages de sorts, proche des règles AD&D (j'ai fréquenté longtemps les clubs de l'est de Paris dont Brocéliande et la Ferme du couvent, le Sphinx à Caen, ainsi que des conventions parisiennes dans lesquelles j'ai croisé des rédacteurs de BD)
Ce qui m'ennuie c'est que les fonctions de persistance avancées ne sont plus disponibles (j'utilisais un stockage BDD de Fast-French, un autre bouchon parallèle), on peut s'en passer c'est du supplément qui pourrait être mis en place autrement.
Si modifications à faire, je fonctionne par zone pour déléguer à un tiers, avec utilisation des export/imports, version technique NWN Diamond (1.69 HoTU), il y aura besoin d'expliquer pas mal de choses à qui voudrait modifier une zone, c'est très standardisé.

Rôle Play
C'est le coeur indispensable de ce monde sans vie.
Clairement, il a besoin d'animation ou tout au moins de leader rôle-play par faction, avec possibilité qu'il y ait hiérarchie parmi les joueurs pour aider, sinon c'est une aventure comme une autre dans un énorme monde persistant. De mémoire, le début d'évolution des personnages joueurs est très cadré comme dans les autres bouchons.