Page 1 sur 1

[BG2] Irenicus!!! Tu fais comment pour le tuer?

Posté : mer. 27 nov. 2002, 22:24
par Tyrion
Irenicus est trés fort, mais ça on l'sait déjà. Ma première partie de BG2 s'est términée en echec devant le grand méchant. Vue que je vient d'avoir un Pc il y a peu et ne connaissant pas du tout les régle d' ADD : j'me suis fais lincher, mais quelque chose de terrible.
Donc voilà ma question : quelle est votre technique de combat contre le gus et aussi quelle type de sorts utilisez vous pour percer ses protections magiques?

Posté : jeu. 28 nov. 2002, 09:44
par Elgaern
Il n'y a pas de technique particulière: tu fais des invocations (les plus puissantes possibles style demon, effrits, genies, elementaires etc...), tu te boostes bien (hate, cantique, protec contre le mal et autres trucs du genre) tu utilises des capacites d'objets speciaux s'il le faut et tu te lance a fond.

Disperse ton equipe pour que chacun contienne un des amis d'Irenicus (3-4 il me semble). Des qu'un de tes gars bat un des demons, il rejoint un autre groupe et ainsi de suite jusqu'a Irenicus.

Au bout d'un moment il se teleportera un peu plus bas dans la zone, fais un break, gueri toi un peu, refait des invocations, rebooste toi et c'est reparti contre lui tout seul...

Et si malgre ca tu n'y arrives pas, n'oublies pas que ton perso principal a acces a une transformation tres puissante...

Posté : jeu. 28 nov. 2002, 17:36
par Sigurd Drek'kon
Euh.... Tu es arrivé jusqu'à Irenicus ? Et tu n'arrives pas à la battre ???
Mais il est à chier ce boss !!!! Firkraag, Kangaxx, Bodhi ou même l'Oeil Aveugle sont beaucoup plus dur à tuer !!! Il n'y a aucune technique particulière pour le tuer (pour l'info un seul de mes persos à tué Irenicus au corps-à-corps pendant que les autres s'occupaient des démons et regardaient le combat) et j'ai mis juste 10 secondes de plus pour le tuer que ses laquais, sachant que ses sont 2 tana'ri et 2 glabrezu...
Bref j'ai été déçu par la fin du jeu, aucune difficulté (bon dac il se régénère mais il a aucun pouvoir magique si ce n'est un renvoi de sort) et en plus je n'ai même pas eu besoin de recommencer, chose que j'ai dû faire de nombreuses fois avec les autres monstres du jeu.

A moins que tu ne parles du premier vrai combat contre lui dans l'arbre de vie ? :?

Posté : jeu. 28 nov. 2002, 20:56
par Folken
Faut déjà savoir si ce qui te gêne le plus cé Irenicus ou ses potes qui te gênent le plus ...
Moi j'avais envoyé juste un gars ouvrir la porte avec les larmes de Bhaal et quand ses bebettes sont apparus je l'ai envoyé rejoindre le groupe que j'avais laissé en bas de la carte , seules les bébettes m'ont suivi, ca a été une partie de plaisir, pi ensuite Jon s'estretrouvé tout seul et ca a simplifié déjà beaucoup la chose ... pour son bouclier un perce-bouclier est ce ki se fait de mieux non?

Posté : jeu. 28 nov. 2002, 20:58
par Agifem
Dans l'arbre de vie, il est très rigolo ; j'ai fait un combat de magie avec lui pour m'amuser, et c'était très beau, mais il était pas à la hauteur.

Par contre, dans les enfers, il est assez costaud, et il a une tendance très énervante à se régénérer. Mais avec 2-3 guerriers bien costauds, on fait plus de dégâts qu'il se régénère, et ca coule tout seul.

Posté : ven. 29 nov. 2002, 08:14
par Elgaern
Moi c'est marrant, j'ai plus de mal contre Irenicus a l'arbre de vie qu'en enfer...

Posté : ven. 29 nov. 2002, 14:23
par Agifem
Originally posted by Elgaern@ non daté
Moi c'est marrant, j'ai plus de mal contre Irenicus a l'arbre de vie qu'en enfer...


Sur l'arbre de vie, c'est un mago. Dans les enfers, c une brute avec qqs démons. Je crains davantage la force que la magie ; faut croire que c'est le contraire avec toi.

Posté : ven. 29 nov. 2002, 14:40
par EricZEGod
Il est vrai que même si Irenicus est un ennemi disons tout juste honnorable (et encore lol :lol: ), c'est surtout le fait qu'il soit accompagner dans les enfers qui fait que cela soit un petit peu plus dur : comme le dit agifem : 2 ou 3 combattants costauds (bien boosté) en viennent à bout facilement.

Devant l'arbre de vie : quelque perce magie, breche et autre sorts de ce type, puis un guerrier au contact en viens facilement à bout.

C'est vrai qu'Irenicus un tout petit peu plus puissant et résistant n'aurais pas été du luxe. :roll:

Posté : ven. 29 nov. 2002, 19:50
par Eleglin
Sur l'arbre, tu cours pour épuiser ses protections. Mets des ibnvocations pour qu'il épuise ses sorts et linche le..
En enfer tu cours vers le coin est? tu balance des invocations pour occuper les gus qui te suivent, tu cours au sud, tu te bats à mort avec le comique qui s'y trouve, c'est Jon en écorcheur. Ou tu fius de nouveau à l'ouest (il te suit qd mem), transforme en écorcheur, use de sort de suppression des protections et des sorts de déagt massif, genre flétrissure abominable. Je te jure qu'il fera plus son malin, ce minable.

ah! si Mélisanne était aussi easy 8)

Posté : ven. 29 nov. 2002, 22:13
par Sigurd Drek'kon
Bizarre j'suis comme toi Elga, j'ai trouvé beaucoup plus dur Jon dans l'arbre que dans les enfers... Non c'est vrai il a des sorts surpuissants et il se protège bien. Par contre dans les enfers, je le répète, j'ai laissé mes gars se battre tout seul sans cliquer une seule fois, sauf pour désactiver l'IA (agressive) et envoyer mon héros tout seul se battre contre ce truc qu'on ose appeller boss final.
Enfin bon, personne n'osera me contredire; on préfère le bon vieux combat contre Sarevok et sa bande... :roll:

Posté : ven. 29 nov. 2002, 23:34
par Folken
Oui Sarevok c'était une autre paire de manche ! mais des 3 boss finaux à mon sens cé Mélissane la plus balaise ! (d'ailleurs je lé toujours pas vaincu :oops: )
Pour Jon apparament tout le monde a l'air d'accord... Cé pas ce kil y a de plus compliké

Posté : sam. 30 nov. 2002, 14:34
par Elgaern
Clair Boba

A l'arbre de vie, le bougre se protege avec immunite absolue, piege a sort et des trucs du genre et apres il invoque un fielon et une nuee de meteores. Et rien a faire pour peter ses protections, j'y arrive pas (et c'est pourtant pas faute d'essayer apres la tentative "d'implosion" du piege a sorts entre les fouets de Khelben, les destructions de sorts et autres...).

En revanche en enfer, c'est tranquillou en comparaison, il suffit d'encaisser. Un bourrin pour le contenir et les autres s'occupent petit a petit de ses potes les demons avant de venir m'aider a lui refaire le portrait...

Posté : sam. 30 nov. 2002, 19:25
par EricZEGod
Ahh ? Faut dire aussi que j'avais déjà installé ToB, et j'était nivo 20 ou 21 avec mon Palouf, et 18 avec mes mages (Imoen, et Aerie), et à ce niveau, Irenicus est même très facile ...

Posté : dim. 08 déc. 2002, 19:44
par Agifem
Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester (je l'ai pas fait pour les liches, juste pour Irenicus), ce bâtard a une quantité ILLIMITEE de projectiles magiques après qu'il a casé tous ses autres sorts.

Posté : dim. 08 déc. 2002, 20:10
par Sigurd Drek'kon
Oui mais les projectiles magiques sont faciles à éviter: parchemin de protection contre la magie, protection contre l'énergie magique, cape de renvoi...

Posté : dim. 08 déc. 2002, 20:42
par Agifem
Originally posted by BobaFettJL@ non daté
Oui mais les projectiles magiques sont faciles à éviter: parchemin de protection contre la magie, protection contre l'énergie magique


Illimités !!! Il est jamais à court ; toi tu tomberas à court de protec avant lui, j'ai fait le test.
Par contre, c'est vrai que la cape de renvoi marche bien.

Posté : lun. 09 déc. 2002, 16:35
par Elgaern
Faut aussi le faire parce qu'avec moi, il n'a pas le temps de placer suffisamment de sorts pour arriver aux projectiles magiques... :twisted:

Mais il faut reconnaitre que si on le trouve facile c'est parce qu'on a l'experience du jeu. Perso, je me souviens que la premiere fois, j'en avais bien bave (pas trop non plus mais un peu quand meme) donc forcement, apres en connaissant le jeu, on maitrise plus l'histoire des degats, des armes +X, du TACo, de la CA, des sorts et tout le reste

Posté : lun. 09 déc. 2002, 17:26
par Sigurd Drek'kon
Oui mais quand même ! Dans BG1 Aec'Letec, le Chevalier de la Mort et Sarevok étaient très durs à battre même si on était expérimentés !
Donc moi je trouve que Joneleth Irenicus est un perso beaucoup trop facile à tuer (même si dans l'Arbre il était assez dur), et que c'est sûrement pour nous faire acheter ToB. En tout cas ça a marché ! :lol:

Posté : dim. 15 déc. 2002, 16:09
par EricZEGod
:shock: Quantité illimité des projo magiques ? Faudrais voir ca avec Shaadow keeper et son créatures browser :twisted:

Posté : lun. 16 déc. 2002, 17:12
par Agifem
Originally posted by EricZEGod@ non daté
:shock: Quantité illimité des projo magiques ? Faudrais voir ca avec Shaadow keeper et son créatures browser :twisted:


Illimité, je suis pas sur en fait, mais quand il t'en a balancé 20-30, tu te dis ...

le dernier Combat

Posté : mar. 29 juil. 2014, 17:49
par SergioToutCourt
http://didier.merle1.free.fr/BG2/Patchs/BG2_fin.jpg
Le fichier joint BG2_fin.jpg n’est plus disponible.
:dance4:

je me les fait demain .. enfin .. . normalement :$

Posté : mar. 29 juil. 2014, 19:16
par Mornagest
Déterrage de douze ans, record battu ! :p arty:

Posté : mer. 30 juil. 2014, 15:36
par SergioToutCourt
Irenicus4.jpg
bon bah ... effectivement, ça n'a pas duré longtemps :whistle3:

les 4 acolytes (2 BaloR & 2 GlasReZu) ont été rapidement liquidés en bas de la carte
une petite clope le temps que les éventuelles protections d'Irenicus soient dissipées
le double fut trucidé aux projectiles (marteau des nains / dague de jet + 3 / fronde + 5 etc)
puis corps à corps avec le Crom Fayer pour Korgan (même pas en Bersek), le mode écorcheur pour mon Scalde,
le fléau de l'éternité pou Viconia et le NinjaTo Violet pour mon Moinillon ...
sachant que Jan Jensen dansait la bourrée pendant ce temps là :dance4:
il n'y a même pas eut besoin d'invoquer "des copains"
Irenicus4.jpg
j'installe IWD2 de ce pas en espérant que ça marche cette fois ci
Irenicus4.jpg