Page 1 sur 2

[BG2] comment avoir un perso dechu

Posté : lun. 09 déc. 2002, 09:58
par nix
salut je suis un peut ennuyant mais je voudrais savoir comment peut on obtenir un perso dechu :?:
merci pour la reponse

Posté : lun. 09 déc. 2002, 10:44
par Eleglin
un paladin avec une reputation <8
ou tu tues tt le monde sur ton passage

Posté : lun. 09 déc. 2002, 11:58
par Sigurd Drek'kon
Facile: avec le Paladin ou avec le Rôdeur, avoir une réputation minable en tuant des gens ou en les volant... Mais une classe déchue perd tous ces capcacités spéciales et sorts de prêtres alors fais attention.

Posté : lun. 09 déc. 2002, 12:35
par Eleglin
je confirm aucun intéret

Posté : lun. 09 déc. 2002, 16:46
par Elgaern
Pour la maniere de devenir dechu, mes camarades ont repondu mais attention: pas de retour en arriere possible (meme en revenant a une reputation normale) et perte definitive de tes sorts ou capacites speciales liees a ta classe

Posté : dim. 15 déc. 2002, 15:36
par EricZEGod
Ce qui peut s'avérer ennuyeux d'ailleurs : c'est vrai que l'assassin est un bon perso mauvais, mais un Kensai/ mage est pas mal non plus, ou alors un kensai voleur. :wink:

Posté : mer. 29 oct. 2003, 16:34
par Cheksa
Je suis devenu un rodeur dechu, je m'en suis aperçu d'un coup comme ça. :sad:

Mais le truc c'est que je ne sais pas comment recuperer mon statut de rodeur. Je crois que pour le paladin déchu (moyennant finance) il y a possiblité de recuperer son statut.

Aidez moi please !!! :snif:

Posté : mer. 29 oct. 2003, 16:53
par Perdigan Foxglove
Il faut mener à bien la quête du rôdeur et tu récupèrera ton statut.

Posté : mer. 29 oct. 2003, 16:57
par Elvin
Je ne peux pas supporter le fait qu'un rôdeur perde son statut. :snif:

@Cheksa, tu n'as pas une petite idée expliquant le fait que tu sois devenu déchu, car depuis le temps que je joue un rôdeur, je n'avais jamais vu ça.

Posté : mer. 29 oct. 2003, 17:06
par Grenouillebleue
Reputation < 6...

Posté : mer. 29 oct. 2003, 17:20
par Wookiee
Pour être précis, un paladin perd son statut lorsque sa réputation devient inférieure ou égale à 6 et un rôdeur lorsqu'elle devient inférieure ou égale à 4. Il faut quand même le vouloir pour en arriver jusque là Cheksa ;) !

Pour récupérer ton statut, un des moyens possibles (je ne sais pas si il y en a d'autres) est de terminer la quête de classe du personnage déchu (Coeur Radieux pour les paladins, cabane d'Umar pour le rôdeur). Si tu l'effectues correctement, ton aura sera "purifiée" et ton statut restauré.

Pour rappel, le fait de déchoir fait perdre toutes les capacités spéciales de la classe (sorts, etc...) et transforme en simple guerrier. De plus, au moment où le personnage déchoit, son niveau d'expérience diminue jusqu'au minimum du niveau en cours.

Moralité: jouez roleplay, ça évite les embêtements!

Posté : mer. 29 oct. 2003, 17:24
par Egrevyn
Sur BG2, pour être déchu, ça arrive aux rôdeurs et aux paladins qui ont une réputation trop basse (inférieure à 8 ou 6 selon grenouille bleu, je ne sais plus).
Ton rodeur perd définitivement toutes ses capacités de rôdeur (sorts, furtivité, capacités spéciales...). Par contre, les restrictions de spécialisation restent (seulement un point de compétence dans les armes de mêlée). Tu suis après la table des guerriers.


En effet, seule la quête du rodeur (où tu rencontres un esprit de la forêt) te permet de retrouver ton statut.

Edit: Wook Wook express, j'ai été coiffé au poteau, pour le niveau, je n'étais plus sûr (bah, j'ai toujours une super réputation alors bon, j'ai jamais testé). ^^

Posté : mer. 29 oct. 2003, 18:27
par Beorn Devir
:8: Rodeur déchu, il faut avoir fait bien des méfait pour cela!!! :eye: quoi que ma dernière partie tournais dans les 2 de réput et à la fin, 1 dans ToB :notme2: :notme: S tu as des gaillard du style Edwin, Korgan et Vici, c'est plus ou moins normal... Mais alors la classe de rodeur n'est pas... la meilleur :happy:

Posté : mer. 29 oct. 2003, 19:23
par Trouveur
Beaucoup de gens deviennent déchus lors des épreuves en enfer, un seul choix mauvais suffit pour perdre son alignement et son statut de paladin ou de rodeur.

Posté : mer. 29 oct. 2003, 19:26
par Thot
A ma connaissance, le changement d'alignement en enfer ne fait paradoxalement pas changer le statut en enfer.

Posté : mer. 29 oct. 2003, 19:32
par Trouveur
Il me semble que si, sauf pour les rodeurs/clercs (un bug empeche le passage en déchu pour ces multiclassés).

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 11:32
par Cheksa
Je n'ai rien fait de spécial pour en arriver là. (je n'ai assassiné, tabassé, détroussé personne). Je prends tout ce que je trouve dans les coffres mais c tout :notme2: . J'ai aussi libéré viconia de son bucher mais je ne pense pas que cela ai quelconque incidence. Surtout que je suis au tout début du jeu (chapitre2).

A moins que ce soit lors de la quete d'Anomen (ou nous sommes allés buter les enemis de sa famille :notme2: ) mais de la à me faire descendre ma reputation en dessous de 4 :8:

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 12:39
par Doc
erfff, vi c'est surement ça, il me semble qu'on perd 6 ou 8 pts de réputation lorsqu'on élimine ces gens là. Rien ne prouve que cette famille là à tuer le père d'Anomen.
Je te conseille de reprendre une sauvegarde qui a été faite avant cet incident, à moins de faire les quêtes de rôdeur dont les autres te parlent.
Une soluce pour la quête d'Anomen

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 13:02
par Pépé le bourrin
Il n'y a aucune perte de réputation à libérer Vico. Tu perds 2 pts si tu l'embauches ensuite (ça peut suffire si tu es ric-rac) que tu récupères quand tu la lourdes. Remonter la réputation ne rend pas le statut, il faut faire les quêtes. Si tu les a déja faites ben ... :sad:

Pépé déchu déchu déchu

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 13:10
par Cheksa
Le probleme c'est que je n'ai pas de sauvegarde precedent l'incident :s. Bah tant pis pour pomme, je n'avais qu'à réfléchir. Le pire c'est j'ai viré Anomen du groupe (je peux pas le supporter, d'ailleurs je crois que Keldorn va le suivre.

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 13:22
par Thot
En fait, tu perds déjà une certaine réputation lorsqu'Anomen tue la fille de Sarek (la chute dépend de ta réputation initiale) et tu risques surtout, si tu descend ensuite au rez-de-chaussé, de voir les cuisiniers se transformer en ennemi. Et dans ce cas-là, chacun des tués te vaut aussi une perte de réputation (cf le manuel pour savoir combien).

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 14:45
par Cheksa
Ouais ben c'est ça, quand je suis descendu effectivement les cuisiniers sont devenu hostile (fidele envers leur patron les bougres, je ne serais pas aussi loyal envers le mien :D ). Et Yoshimo c'est éclaté à leur envoyé une bardée de flèches dès qu'un cuistot passé à porter. Il a du en tué au moins 2.

Je suis en train de me poser la question à savoir si je ne vais pas continuer à me laisser tenter par le coté obscur.

C'est possible de changer d'alignement ?

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 16:09
par Thot
Uniquement dans des cas très particuliers (vers la fin de SoA entre autre). Ou alors en utilisant Shadow Keeper.

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 17:17
par Elvin
Originally posted by Cheksa@jeudi 30 octobre 2003, 14:47
Je suis en train de me poser la question à savoir si je ne vais pas continuer à me laisser tenter par le coté obscur.

Non, ne fait pas ça, perso, je pense qu'il y a moins d'interêt à joué un PJ mauvais(ce n'est que mon avis ;) ).
Tu as encore le temps de retrouver le droit chemin, tu n'es encore qu'au début du jeu.

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:32
par Doc
Originally posted by Cheksa@jeudi 30 octobre 2003, 14:47
Ouais ben c'est ça, quand je suis descendu effectivement les cuisiniers sont devenu hostile (fidele envers leur patron les bougres, je ne serais pas aussi loyal envers le mien :D ). Et Yoshimo c'est éclaté à leur envoyé une bardée de flèches dès qu'un cuistot passé à porter. Il a du en tué au moins 2.

Je suis en train de me poser la question à savoir si je ne vais pas continuer à me laisser tenter par le coté obscur.

C'est possible de changer d'alignement ?
Je te conseille de réfléchir et d'avant tout aller voir chez le marchand Ribald et voir le prix des objets :notme2: Tu remarqueras que pour des fleches +2 tu dois débourser plus de 1000 po :happy: J'avais essayé ça aussi allignement mauvais (ne pas payé pour user de la magie en ville, ainsi on se bat contre les mages cagoulés et on a plein d'xp!) mais bon... vu le prix des armes... à toi de voir :rigoler: P'tete qu'il y a un marchant qui vend moins cher si t'es un méchant, si oui, tenez moi au courant, ça m'interesse bcp, hihi :p

Posté : jeu. 30 oct. 2003, 23:45
par Hugues de Breizh
Il semble me souvenir que l'on perd aussi son statut si on n'accomplit pas la quête des Rodeurs, c'est à dire quand on arrive en retard aux invitations du Maire.

Posté : ven. 31 oct. 2003, 00:25
par Doc
Ce qui est un peu bête (quoi que c'est normal), c'est qu'à l'église on peut faire remonter la répute jusqu'à 18 et même à ce stade, on garde notre paladin/rodeur déchu! Snif!
Chaque action entraine des concéquences, pensez y! :snif:

Posté : ven. 31 oct. 2003, 12:14
par Cheksa
Bon ben je vais essayer de recuperer mon statut, mais déja que j'etais un peu deçu par le rodeur...le rodeur déchu j'vous explique même pas :eye: enfin bon

Posté : mer. 14 juil. 2004, 14:51
par groslouis
Je voulais savoir si le paladin que l'on joue peut perdre ses pouvoirs ou sa classe après des mauvaises actions et si on pouvait y remédier (histoire de jouer les méchants de temps en temps, peut-être :diable: ). Au fait, j'ai fini pour la première fois BG2 et je n'ai qu'une envie : le recommencer !

Posté : mer. 14 juil. 2004, 14:59
par Elgaern
Un paladin avec une trop faible réputation (moins de 8 il me semble) devient paladin déchu et n'a plus ses particularités (sorts et capacités spéciales)

Et c'est irréversible...