Page 1 sur 1
Posté : lun. 10 févr. 2003, 16:18
par John_Wayne
Quelques monstres susceptibles de croiser la route de l'aventurier errant...
Le Grizzly :
Une des plus grosses espèces d'ours que l'on puisse rencontrer! De nature agressive, mieux vaut éviter de s'approcher d'eux si l'on ne veut pas finir dans leur ventre.
Il n'est pas dans ses habitudes d'attaquer les hommes, mais il n'est pas rare que des groupes d'aventuriers un peu trop hardis aient du s'enfuir pour échapper à un mauvais sort ! Au premiers abord un peu pataud, un grizzly peut tout de même rattraper aisément à la course un homme s'il s'en donne la peine!
Des rumeurs prétendent même que certaines espèce de ces ours maitrisent quelques sorts mineurs !
Localisation : Montagnes
Force : 15 Endurance : 25[/size]
Posté : lun. 10 févr. 2003, 17:27
par John_Wayne
Le Jaguar :
Un majestueux félin, roi de la discrétion et de l'approche, vous aurez bien du mal à le repérer lors de vos ballades en forêts où son camouflage approche de la perfection !
Bien que de nature craintive, il n'hésitera pas a défendre son territoire et à vous traquez jusqu'à ce que vous soyez a distance raisonnable ! Très agile, n'oubliez pas de levez la tête, il n'est pas rare qu'il se prélasse sur les branches, avant de vous tombez dessus! Par chance, ce sont des solitaires et il serait plus qu'étrange qu'un groupe d'aventurier se fasse attaquer par une meute de jaguar !
On peut mettre sérieusement en doute de tels récits, bien que certains ne les trouves pas moins domestiques que de gros chats !
Localisation : forêts
Force : 10 Endurance : 15
Posté : lun. 10 févr. 2003, 17:53
par John_Wayne
Le Gorille :
Le gorille est une créature particulièrement à l'aise dans les arbres et très social. Leur communauté peut aller de cinq à plus d'une douzaine d'individus !
De nature très possessive, les gorilles n'admettent aucune intrusion dans leur territoire. Loin d'être cannibale, leur force leur permet tout de même d'assommer et de broyer les os des impudents. Leur nombre dissuade aussi toute tentative d'invasion de leur territoire, faites donc un petit détour plutôt que d'empiéter sur leur domaine ! S'ils ne vous tuent pas, ils vous laisseront un bien mauvais souvenir de votre intrusion...
Ils ne vous accepteront parmi eux qu'avec le temps, et seul les meilleurs druides parviennent à créer une relation avec ces grand singes...
Localisation : forêts
Force : 10 Endurance : 20
Posté : mar. 29 avr. 2003, 08:37
par EricDesMontagnes
La Colonie de Rats :
Les rats sont de petites créatures ayant une taille maximale de 40cm (avec la queue). Ils apprécient particulièrement les coins sombres et humides tels que les grottes, les égouts. Individuellement ils ne représentent pas une menace et vous en viendrez à bout facilement. Mais ces petites bêtes ont la fâcheuse habitude de rester en bandes qui peuvent atteindre plusieurs centaines de membres... Leurs morsures sont douloureuses mais rarement mortelles (sauf infection). Par contre leur nombre est leur point fort.
La colonie de rats est traitée comme une seule créature. La force est faible, mais son endurance élevée montre que si on en tue un, il y en aura un autre pour le remplacer...
Location : n'importe où dans les terres désolées
Force : 8 Endurance : 30
Posté : mar. 29 avr. 2003, 08:44
par EricDesMontagnes
Guerrier Squelette :
Souvent utilisés pour protéger les temples, les guerriers squelette sont de valeureux guerriers qui ont été désignés pour protéger pour l'éternité un tombeau, un temple, ou un trésor. Ils sont puissants, souvent bien armés et se battront courageusement. Ils ne s'éloignent jamais bien loin de la zone qu'ils gardent, mais il leur arrive d'aller se dégourdir les jambes en dehors du tombeau ou du temple qu'ils protègent par exemple, et contrairement aux croyances populaires, pas seulement de nuit. Vous pourrez donc les rencontrer même si vous ne profanez pas leur tombeau. Mais pour eux, toute personne approchant est potentiellement un ennemi et il y a fort à parier qu'il vous attaquera.
Localisation: n'importe où dans les terres désoléeshttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?c=9%5C%27
Force : 13 Endurance : 15
Posté : mar. 08 juil. 2003, 08:33
par Thot
Vampire :
Les vampires, farouches buveurs de sang parcourant les ombres à la nuit tombée, font partie des créatures les plus dangereuses de Féerune. On peut les trouver à proximité de cimetières ou de mausolées, mais il arrive également qu'ils hantent les tréfonds des cités... Ce sont des adversaires redoutables, dont le pouvoir le plus impressionnant reste la capacité à affaiblir leur adversaire chaque fois qu'ils lui porte un coup.
Localisation : N'importe où dans les terres désolées, mais à proximité de cimetières
Force: 14
Endurance:25
Spécial: Chaque coup porté donne un malus de -1 (cumulable) à l'adversaire pour la durée du combat.
Posté : mar. 10 août 2004, 21:55
par Folken
Le lézard carnivore :
Si ce reptile de taille moyenne est assez peu impressionnant au premier abord, il faut pourtant s'en méfier. Le lézard carnivore possède une puissante mâchoire capable de déchiqueter les membres de ses proies, et s'il ne trouve qu'un aventurier à se mettre sous la dent en période de famine, il saura s'en contenter. Mais attention même l'estomac rempli, le lézard carnivore reste hostile à une approche sur son territoire.
Localisation : Forêts
Force : 11 Endurance : 30
Posté : mar. 10 août 2004, 22:03
par Folken
Le Troll :
Cette créature hideuse et répugnante est dotée d'un gabarit assez impressionnant. Grand et assez sec, le troll possède également une force et des griffes qui en font une machine à tuer. De plus le troll n'est pas du genre à faire ami ami avec un humain qu'il ne connait pas, s'il en repère un il se jettera immédiatement sur lui. Si son intelligence n'est guère développée, à l'inverse son odorat lui permet de sentir une présence de loin.
Localisation : Montagnes surtout
Force : 15 Endurance : 26
Spécial : Se régénère d' 1 point d'endurance à chaque tour