Page 1 sur 3

Posté : jeu. 20 févr. 2003, 16:10
par Goddam
Et oui, je me remets doucement à BG1, comme ça, et j'ai trouvé que ça surprend de se remettre à ce systême de jeu. Du coup, j'ai quelques questions pour savoir si je peux l'arranger un peu à ma guise.

1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette:

2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.

3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ? :zzz:
Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)

4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre :x )

Voilà, c'est pas de l'indispensable, c'est souvent de la flemme et surtout pour prendre plus de plaisir à jouer. J'espère surtout qu'on ne me répondra pas quatre non ... :sad:

Posté : jeu. 20 févr. 2003, 16:26
par Agifem
Originally posted by Goddam+jeudi 20 février 2003, 16:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goddam @ jeudi 20 février 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette: [/b]

Pas àa ma connaissance.

-Goddam
@jeudi 20 février 2003, 16:10
2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.[/quote]
Les bottes de vitesse. On peut les créer avec le code : CLUAConsole:CreateItem("BOOT01")
Originally posted by Goddam+jeudi 20 février 2003, 16:10--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goddam @ jeudi 20 février 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ?  :zzz:
Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)[/b]

Pas de raccourci à ma connaissance. Sinon, pour faire passer le temps, on peut dormir ou encore faire des va-et-vient entre les zones. Je ne connais pas d'autre méthode.

-Goddam
@jeudi 20 février 2003, 16:10
4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre  :x ) [/quote]
Je pense que non. La fonction d'annotation est propre à BG2.

Posté : jeu. 20 févr. 2003, 17:04
par Roucasss
une autre méthode pour traverser la carte plus vite, c'est dans le parametrage sur l'écran de démarrage, tu peux régler la vitesse des personnages, mais la vitesse sera alors figée et tu sera rapide en permanence.

Dans ce menu là tu peux aussi parametrer les raccourcis clavier correspondant aux différents sorts, mais je ne connais pas de raccourci pour passer directement au sommeil.

Je n'ai pas essayé sur BG1, mais dans le 2 la touche H permet de cacher la barre des tache de gauche, la boite de dialogue du bas et les têtes de joueurs à droite. cette manip combinée avec une bonne résolution doit permettre de visualiser tout le champ de vision du groupe.

le raccourci ALT + TAB te permet de changer d'écran et d'inscrire sur la feuille word que tu as derrière ce que tu veux y mettre, mais ce n'est pas pratique. :notme2:

Posté : jeu. 20 févr. 2003, 18:29
par Elgaern
Goddam nous le prouve et j'en ai egalement fait l'experience mais il est en effet difficile de rejouer a BG1 apres avoir goute aux "plus" de BG2...

Posté : jeu. 20 févr. 2003, 23:14
par 7g2
une autre question bien que je crois que c'est un bug...:
dans BG2, on povait connaitre le niveau de blessures des ennemis(blessé, agonisant...)mais quand je fais la même manip dans BG1, ça me dit (sans mauvais jeu de mot) le nom du perso mais je ne sais pas à quel point il est blessé!!! Y a t-il un bouton que j'aurais oublié??? une option??? enfin quelquechose quoi??? :snif:

Posté : ven. 21 févr. 2003, 00:23
par JRR.Tolkien.
Nan, c'est une option qui a été rajoutée uniquement dans BG2. :snif:

Posté : ven. 21 févr. 2003, 11:35
par Goddam
Bon ben tant pis, merci quand même pour les astuces mais bon les développeurs nous fournissent pas la panacée quand même... :sad:

Posté : ven. 21 févr. 2003, 16:29
par 7g2
bon et bien je crois que je vais me suicider pour la peine!!! ADIEU mes amis!!! :snif... mais non, c'est pour rire :happy: :happy:

Posté : ven. 21 févr. 2003, 18:18
par Elgaern
C'est vrai que certains elements manquent enormement a BG1 alors qu'ils sont presque anodins en apparence dans BG2 : consulter son inventaire pendant que nos personnages bougent, l'etat des ennemis etc...

Posté : dim. 23 févr. 2003, 21:30
par Goddam
Autre chose : j'arrive à Bérégost et là, cruel dilemme. J'étais tellement habitué à Minsc et Edwin qui se foutaient joyeusement dessus dans ma fière équipe "je t'aime - moi non plus"... Cela m'est il vraiment interdit dans le premier opus ? J'ai essayé quelques trucs, mais sans succès.

Posté : lun. 24 févr. 2003, 09:50
par Elgaern
Il me semble bien que si tu prends les deux dans BG1, ils s'affrontent (ben oui, Edwin veut legerement tuer Dynaheir qui est la copine de Minsc...)

Posté : lun. 24 févr. 2003, 21:49
par Filamp
Certes, mais il est vrai que dans BG 1, les bons affrontent les mauvais quand ils ont envi de pisser, alors que dans le 2, il nous font le plaisir de dialoguer calmement :happy: ...

Posté : mar. 20 juil. 2004, 03:28
par Veïala
Voici mes impressions après avoir fini le deuxième chapitre.

Ce jeu est excellent, très prenant, et très diversifié dans ses quêtes. Mais c'est quand même très bourin, faut être honnête. La forteresse Gnoll m'a fait penser à Diablo 2, mais sans son ergonomie. Je trouve les effets de magie très beau. J'imagine que BG 2 doit être encore plus beau. Déja, faudrait que je fasse Tales of the Sword Coast. Et j'aimerais bien le trouver d'occase pour Mac....

On s'attache aux personnages, je trouve. Je les bichonne... ;)

J'ai ramené Brage à la raison et au temple de Nashkell. J'ai gagné encore 1 point de réputation. J'ai enfin un niveau "normal". ça avait chuté dangereusement, je ne sais pas pourquoi. J'ai à présent un peu de répis, je vais faire les cartes du sud, tranquillou avant de remonter voir ce qui se passe avec tous ces bandits. De temps en temps j'en croise un, toujours très costaud. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir en mettre un dans mon équipe. Mais bon, un bandit "loyal", je vais avoir du mal à trouver ça , j'imagine...

J'ai essayé le mage dans le cimetierre de Nashkell. J'imagine qu'il faut être à haut niveau pour le battre, parceque là (je suis niv. 4) ça me parait carrément impossible.

Je vous donnerai des nouvelles de mes progrés, puisque j'ai décidé de finir ce jeu cet été, voire faire "Tales of the Sword Coast" aussi. Je n'y avais encore jamais joué, et je pense que j'y reviendrai, car il y a des possibilités infinies je sens.

En général, même si on peut éviter les combats (comme avec Brage), c'est quand même assez porter sur les batailles et leur gestion. Mais c très intéressant.

Posté : lun. 26 juil. 2004, 16:40
par Veïala
Je suis dans le chapitre 4, mais avant d'aller à Bois-Manteau j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans les régions maritimes, pour ensuite remonter au nord dans les bois. Avant de pouvoir accéder ) une grotte, je me retrouve face à 3 sirènes, dont Sil, particulièrement costaudes. J'y vais à coups d'Incinérateur et de Boules de feu, mais je laisse toujours un de mes coéquipiers sur le carreau. J'attaque avec Dynahéir et Ajantis (je les protège contre la magie). A Ajantis les flèches de froid et à Dynahéir la grosse artillerie magique. Mais il y en a toujours un des 2 qui meurt, si ce n'est les 2. Pensez-vous que je m'y suis attaqué trop tôt? Je ne devrais pas finir le chapitre 4 avant d'attaquer ces sirènes, qui me paraissent plus dures que les Ankeghs ?

Posté : lun. 26 juil. 2004, 16:47
par Trouveur
Contre les sirènes n'oublie pas de te protéger avec protection contre le mal, qui t'immunise contre leurs charmes. :)

Posté : lun. 26 juil. 2004, 19:42
par Sky
Utilise et invoque des squelettes, ils sont immunisés contre leurs pouvoirs.

Ensuite, tu leurs envoie des sorts et des attaques a distances (fleches, frondes, ...)!

Elles ne vont pas faire long feu...mais si tu invoque les squelettes, met les toujours devant pour kils soit immunisé contre leurs sorts!!

Sky

Posté : mar. 27 juil. 2004, 02:07
par Veïala
J'ai laissé tombé les sirènes, et j'ai rebroussé chemin après des heures de tentatives où j'ai tout essayé. ça marchait plus ou moins bien, mais plutot moins que plus; de plus il m'a semblé constater que dans la grotte derrière il n'y a absolument rien à part des golems indestructibles. Je crois tout simplement que mes persos ne sont pas à un niveau encore suffisant pour pouvoir finir cette carte. Je reviendrai plus tard, car il faudrait bien que j'aille délivrer le fils de la madame, qui serait dans un moulin.... suf qu'il n'y a pas de moulin sur la carte!! (il y a bien une ferme abandonnée, mais pas de moulin)

J'ai donc repris le fil de mon histoire, et j'ai enfin repris plaisir à ce jeu en pénétrant Bois-Manteau. ah que c'est joli ! C'est plus à mon niveau, et j'ai d'ailleurs néttoyé la carte en quelques minutes. C'est même de la gnognotte comparée aux Sirènes. J'ai rencontré 2 personnes dont je n'ai pas accepté l'aide. Je prendrais bien Coran, mais je ne vois pas qui virer de mon équipe. Je les aime bien tous, moi...

Je confirme que le jeu est quand même bien bourrin... J'essaie quand même d'éviter des combats, surtout contre les animaux (les ours !!!), vu mon alignement et j'ai Jaheira qui aime beaucoup la nature.... D'ailleurs les gros nounours ils ne font rien quand on ne vient pas les embêter

Posté : mar. 27 juil. 2004, 03:21
par Ben-jXX
Originally posted by Veïala@mardi 27 juillet 2004, 03h07
J'ai laissé tombé les sirènes, et j'ai rebroussé chemin après des heures de tentatives où j'ai tout essayé. ça marchait plus ou moins bien, mais plutot moins que plus; de plus il m'a semblé constater que dans la grotte derrière il n'y a absolument rien à part des golems indestructibles.
Une grotte super bien protégée et tu crois qu'il n'y a rien dedans? Détrompe toi!

C'est pourtant pas difficile, protège toi contre le mal, invoque des squelettes (sort de prêtre niveau 3) comme t'ont conseillé Trouveur et Sky. Tu peux aussi envoyer un seul perso, afin qu'il ne tape pas sur tes coéquipiers lorsqu'il est charmé.
faudrait bien que j'aille délivrer le fils de la madame, qui serait dans un moulin.... suf qu'il n'y a pas de moulin sur la carte!! (il y a bien une ferme abandonnée, mais pas de moulin)
Le moulin en question est au sud-ouest de la carte, il a une allure de ferme, j'en conviens.

Posté : mar. 27 juil. 2004, 10:43
par Veïala
Mais je n'ai pas le sort pour invoquer des squelettes!!!

Posté : mar. 27 juil. 2004, 11:00
par Mornagest
Sort de prêtre de niveau 4 ou sort de mage de niveau 5...
Je crois ! :p

Posté : mar. 27 juil. 2004, 11:02
par Mathrim Cauthon
Niveau 3 pour les prêtres :D

Posté : dim. 01 août 2004, 16:22
par Veïala
Bon, je n'ai pas encore fini Bois-Manteau, mais là je vais m'y atteler, vu que j'ai bien nettoyé la carte du jeu... Je suis au niv 6 à présent. Le pont de Flammevin, c'était de la gnognotte, pourquoi tout le monde m'en fait tout un flan ? Très facile, et même plutôt vide, mise à part le "génie" méchant, Kark, ou je sais plus comment.

Posté : dim. 01 août 2004, 16:30
par Trouveur
Originally posted by Veïala@dimanche 01 août 2004, 17h22
Le pont de Flammevin, c'était de la gnognotte, pourquoi tout le monde m'en fait tout un flan ?
Tu as exploré le donjon en DESSOUS du Pont du Flammevin? Ca grouille de kobolds avec des flèches enflammées...

Posté : dim. 01 août 2004, 16:32
par Veïala
ah? euh... non ... :..: j'ai loupé quelquechose???

Posté : dim. 01 août 2004, 16:48
par Mornagest
En fait, il faut pénétrer DANS le pont de Flammevin... je comprends pourquoi tu trouvais ça facile ! ^^

Au bout du pont, il y a un petit bâtiment dans lequel tu trouveras une petite ouverture... qui donne sur un souterrain assez... hard. Je ne t'en dis pas plus, si tu trouves, tu verras que c'est pas si facile. :p

Posté : dim. 01 août 2004, 21:57
par Sky
les kobolds sont faibles! pour ma part, imoen est allée trankilou en invisible et as tout fé pété en boule de feu sur boule de feu :rigoler: (anneau de resistance au feu + parchemin de protection contre le feu + sort de protection contre le feu = 100% voire plus de resistance contre el feu)!

Brave baguette va :p

Sky

Posté : dim. 01 août 2004, 22:22
par Wookiee
Oui les kobolds sont faibles. C'est plutôt une question de quantité. Et ni les sorts, ni les flèches, ni les PVs ne sont infinis. Ceux qui sont passés par là le savent bien. Pour ma part, j'ai plus peur de descendre combattre ces kobolds que le boss de fin de ToSC (et pourtant j'ai lutté contre ce monstre).

Au fait, quel est le sujet du topic ? :heu:

Posté : dim. 01 août 2004, 22:59
par Requiem
1) Le passage pont flammevin c est pas celui qui mene au village des nains ??? parce que certes les kobold sont pas dur mais les pieges sont assez ennervant je trouve :angry:

2)Euh sujet du topic c est pas impression sur le jeu bah de ma part c est l un des meilleur jeu incontournable que tout le monde devrais possedez avec la collection entier :up:

Posté : dim. 01 août 2004, 23:01
par Veïala
Le sujet, c'était "mes impressions sur ce jeu". J'avais trouvé l'entrée du donjon de Flammevin. C'est vrai que c'est enquiquinant, mais surtout à cause du fait que les persos vont souvent n'importe où, faut toujours surveiller, c'est énervant. Et puis 250 PO pour nettoyer ce donjon, c'est pas cher payer je trouve.... Bon, je chevaliers fantomes, je les ai laissé là, je suppose qu'il fallait les délivrer d'une manière ou d'une autre, mais j'en avais marre de ce trou à kobolds. Je veix finir le chapitre 4 moi. Je veux rentrer dans Baldur ! Ouin !

Posté : lun. 02 août 2004, 01:18
par Haedmür
pour ma part je trouve Bg éxellent et incontournable pour les fans de H-F, mais tellement dur que je n'ai jamais pu jouer sans l'astuce de multiplication des gemmes, sans quoi je n'ai aucun équipement valable et je me fait déchirer par le premier ours qui se promène. :snif: