Page 1 sur 2

[SOLUCE] Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 10:49
par elendil
J ai 1 petit pb.
Je suis en Ombre-Terre et j ai rencontré les snfirn-machin. Je dois buter balor que ces abrutis ont eu la bonne idée de libérer. Jai tout essayé:souhait, convoc de fiélon, les attaques non magiques.Non seulement jle touche pas 1 fois mais en plus il me massacre mon équipe en 3 coups de cuillère à pot (si cest pas 2!)
Est il "butable" sans tricher parceke là je pète 1 cable.
Merci d avance.

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 11:36
par Kappuksu
Il me semble qu'en tapant très fort dessus, ça passe. Tu boostes ton équipe ( Hâte etc ... ) tu repères l'endroit où il apparaît et tu frappe comme un bourrin. Essayes de t'immuniser à la confusion c'est assez chiant. ( y a des objets pour ça )

Quelle est la composition de ton équipe ?

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 11:53
par Agifem
Oui, le truc c'est de repérer où il arrive et de frapper sec. Ce monstre ne m'a jamais vraiment posé de problème.

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 12:03
par Thot
Il me semble qu'il te balance un sort qui t'étourdit au début, donc tu as intérêt à invoquer deux ou trois créatures, de t'écarter, de laisser le balor déchaîner ses sorts contre lui, puis d'attaquer ensuite.

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 13:35
par Elgaern
Il a surtout la facheuse tendance d'immobiliser nos personnages. Une parade pour ca: action libre au maximum de personnages possible (anneaux, objets magiques divers, sorts)

Ensuite de grosses armes sur des bourrins bien blindes devraient venir facilement a bout de la bete...

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 13:52
par JRR.Tolkien.
Une transformation en écorcheur peut faciliter la tache :oops: Mais faut renoncer à deux points de réputation.

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 16:53
par elendil
Etre bourrin d accord, mais y a 1 niveau minimum conseillé:je dois être aux environs du niveau 12-13.
Ca suffit?
Sinon mon équipe:1 mage enthropiste, edwin, jaheira, minsc, mazzy, imoen

Posté : jeu. 03 avr. 2003, 18:56
par Rhodan
12-13??? c tout?? ah koi ke c Ust natha qui donne bcp d'XP ,pas trop avant............si si ca devrait aller! abaisse sa resistance a la magie avec le sort du meme nom puis balace 2 tonnes de projos magiques, et surtout lance des sainte punition (devrai-je le repeter??c le sort ULTIME dattaque por clerc)

Posté : ven. 04 avr. 2003, 08:15
par Elgaern
S'il le faut, oublie cette mission pour le moment, occupe toi des quetes liées a Ust Nasha (la ville elfe noire) et reviens ensuite avec quelques niveaux et du materiel en plus

Posté : ven. 04 avr. 2003, 09:10
par Agifem
Tu peux pas aller à Ust Natha sans avoir buté ce balor.

Posté : ven. 04 avr. 2003, 10:43
par Thot
En fait si, en faisant un vol à la tire ou en démolissant les gnomes, mais c'est un peu sauvage (et tu n'as plus besoin de vaincre le balor).
Mais normalement, en te protégeant contre l'immobilisation et la confusion , tu peux facilement t'en sortir.

Posté : ven. 04 avr. 2003, 14:04
par Folken
Et si tu voles le truc ou ke tu massacres les nains tu fais engueuler par le dragon :angry:

Posté : ven. 04 avr. 2003, 14:15
par Thot
Je savais pas (j'ai trop l'habitude de buter le balor, ça rapporte plus d'XP)

Posté : ven. 04 avr. 2003, 14:18
par Folken
Bin la 1è fois j'avais rasé leur village car victime du bug
"X ne peut pas vous parler il est occuppé" :angry: alors pour continuer force me fut de faire usage de violence :oops:

Posté : ven. 04 avr. 2003, 17:28
par Pasifal
S'il le faut, oublie cette mission pour le moment, occupe toi des quetes liées a Ust Nasha (la ville elfe noire) et reviens ensuite avec quelques niveaux et du materiel en plus
Même sans aller dans Ust Nasha, tu peut trucider les Illithids, les Tyrannoeils et les Kuos-Toas quand même; ça fait toujours de l'xp (surtout si tu as le bouclier de Baldurien :notme: )

Posté : ven. 04 avr. 2003, 19:02
par elendil
Ben merci à tous les gars. Je crois ke je vais me faire 1 peu d exp puis je m okuperai de son cas. Koike les flageleur sont bien lourd aussi.

Posté : mer. 09 avr. 2003, 11:09
par elendil
Pour revenir au sujet principal j ai réussi a le tuer en me transformant simplement en écorcheur. Et avec ce seul perso ca a suffit (j avais 18 en popularité alors 2 de moins jmen fous 1 peu).

Posté : mer. 09 avr. 2003, 13:48
par Filamp
Moi la première fois, je me disais que je serais largué dans un continium espace-temps interspatial d'autre planètes... Mais non... La bébète est arrivé juste a coté de mes mages... J'ai essayé de combattre, mais bon, pas réussi.
2eme tentative : on se prépare, et pour faire plus vrai, j'enclenche ma rage du barbare, le bestiau arrive, et clac ! avec ma Furie Celeste, je l'étourdit, et je tape... tape... tape (ce refrain qui me plait ? :notme: ) et j'envoi en tout 25 projectiles magiques (j'ai 3 mages dans le groupe... ;) ), la bestiole s'effrondre... Pas trop compliqué...

Re : Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : mer. 05 sept. 2007, 14:04
par Latsuta
Bonjour à tous,
Je suis désolé de remonter des entrailles du forum ce topic mais le fait est que... j'ai exactement le même problème.

Je viens de tenter un nombre incalculable de fois ce Balor sans réussite, il est totalement immunisé à toute forme de magie, et au corps à corps, je n'arrive à le toucher avec mes personnages que si ceux-ci font un coup critique.
J'ai tenté les techniques les plus lâches (invocation massive d'élémentaire, invocation de fielon, pose de piège à crâne et de pièges à l'endroit où il apparaît) rien n'y fait.
Je précise que j'ai une équipe de niveau 12-13 composé de : Minsk, Anomen, Nalia, Aérie, Imoen et moi-même (entropiste lvl 13). Je précise que l'équipe est d'alignement bon et je joue RP donc les solutions comme tuer/voler tous les svirfnebelins ou se transformer en écorcheur ne peuvent être utilisées. De plus j’aime faire le jeu dans l’ordre donc j’aimerai éviter de faire les quêtes des Ilithides et des Beolder tout de suite…

Dernière précision : mon meilleur guerrier reste Minsk avec –8 de CA et un THACO de 3 avec Flamme du Nord (Epée à deux mains +2 et +4 contre les CM), et il n'arrive qu'à tenir quelques secondes face audit Balor.

Je sais que je suis de bas niveau pour cet endroit du jeu avec un équipement faible mais bon, ça doit être faisable quand même…Donc si vous avez une idée / une méthode contre ce Balor je suis preneur parce que là je sèche.

Merci d’avance.

Posté : mer. 05 sept. 2007, 14:41
par Elzen
Mon idée la plus simple serait une entorse à ce que tu viens de dire: Aller te muscler un peu chez les Beholders et récupérer donc par la même occasion un peu du matériel drow qui traine dans le coin (enfin, il me semble que les armures trainent quand même avec des drows dedans, mais bon).
D'ailleurs, pour autant que je puisse en juger, quand on joue Rp, faire le jeu dans l'ordre n'est pas incompatible avec faire ces quêtes avant d'entrer dans la cité Drow. En effet, quand on débarque dans la zone, on est dans le coin sud ouest, le village, la caverne d'Adalon et Ust Natha sont au nord, et les cavernes des Tyranoeils et des Illithids sont à l'est. Explorant les lieux dont on est encore censés ne rien connaître, rien ne nous empêche d'entrer dans ces cavernes avant d'aller vers les villes.
(D'ailleurs, il me semble que les Githyankis prisonniers des Illithids nous reconnaissent comme les gens qui étaient sur le bâteau même quand on est sous l'apparence Drow fournie par Adalon, donc bon...)

Edit: Joli coup de nécromancie sur topic au passage, en effet, j'avais oublier de préciser (et j'en profite pour corriger quelques petites fautes, comme d'hab.)

Re : Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : mer. 05 sept. 2007, 14:42
par Guigui.
Pfff... C'est pas dur, pourtant. :whistle:
Niveau 12-13, c'est un peu juste (TACO de tes guerriers un peu faible) mais ça devrait passer.
Il te faut au moins deux gros guerriers. Immunise-les contre la mort et la peur avant tout, et un petit "ordres chaotiques" les empêchera de se faire étourdir.
Surtout, donne-leur de meilleures armes, au moins +3 : Lilarcor, hache +3 etc... Parc eque je crois bien que le Balor est immunisé aux armes qui ne sont pas au moins +3.
Enfin, améliore leur TACO via "cantique" et des potions ou des sorts de force.

Parallèlement à tes bourrins, fais lancer des MMM's (Minuscules Météores de Melf) à tes magos, et bombarde-le. Ca devrait passer sans problème.

Xor

Re : Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : mer. 05 sept. 2007, 14:58
par Latsuta
Bon ben je viens de comprendre mon problème : je n'ai pas d'arme +3 donc il est tout à fait normal que je n'arrive pas à le toucher avec les guerriers.
Sinon le reste j'avais déjà testé. Donc il ne me reste plus qu'à trouver une arme +3 pour Minsk ou Anomen et en ombre Terre sans la ville drow ni les quêtes anexxes je sens que cela va être très dur. :'(

Merci de ton aide ;)

Edit : Merci ArkSethhttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/../members/arkseth.html je n'avais pas vu ton post : de toute façon je crois que je n'ai pas le choix, pour le RP on verra...

P.S. A propos de la nécromancie de sujets, il me semblait qu'il était préférable de déterrer les vieux Topic que d'en créer de nouveau : cela aurait-il changé ?

Posté : mer. 05 sept. 2007, 15:08
par Mornagest
Non, c'est juste que ArkSeth aime bien cette expression :p

Les armes des drows sont +3, au passage ;) fléau +3 pour Anomen par exemple.

Posté : mer. 05 sept. 2007, 15:10
par Elzen
Sans être au courant en temps réel de tout ce qui se passe dans la Cour de Justice, je dirais que non :p
Mais on a inventé l'expression récemment et j'aime bien l'utiliser.

(De toute façon, avec les effets secondaires de la migration, et particulièrement la nécessité de remettre en place tous les sondages, et cette saleté de remontée de sondage dans la liste des messages récents quand on a voté sans laisser de message, la nécromancie sur topics est monnaie courante, en ce moment.)

Re : Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : mer. 05 sept. 2007, 15:42
par Latsuta
[quote="Mornagest"]
Les armes des drows sont +3, au passage ]

Bon en fait je vais expliquer pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les armes : je ne fais porter à mes persos que des armes dont ils ont la spécialisation martiale : je trouve ça plus RP :notme2:

Et comme en plus je me suis dépêcher d'aller à Spellholdet de ne pas monter trop de niveau pour que Imoen ne soit pas trop lésée... Ben j'ai rien en équipement. :p

Je l'ai peut-être cherché un peu aussi... :notme:

Re : Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : jeu. 06 sept. 2007, 06:48
par icsor
Bonjour,

si tu veux des armes elfes noirs, il me semble qu'il y en a quelques uns avant de rentrer dans la cité elfe noir (juste sur le pont avant d'aller voir le dragon), ça peut toujours aider.

Sinon, vu le nombre de mage que tu as, si tu as un sort pour baisser la résistance à la magie, utilise le (ou des minuscule meteorite de mef comme quelqu'un là déjà dis).

icsor, le Shérif.

Re : [SOLUCE] Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : sam. 22 sept. 2007, 11:33
par cloud
slt a tous
j'ai exactement le meme probleme que vous:
je suis lvl 10-14 et j'ai comme perso principale un guerrier avec lilarcor et le fleau a 3 tetes.
j'ai comme perso secondaire minsc, jaheira, imoen, aerie et nalia.

je me suis equipé des armes drow +3 mais rien n'y fait, je le touche 1 fois par an en coup critique quand lui me trucide mes deux guerrier. j'arrive au mieux a le "blessé".

j'arrive a evité ses sorts de:
etourdissement (avec anneau action libre et dissipation de la magie)
paralysie (avec dissipation de la paralysie)
terreurs (avec cantique et apaisement)

ma tactique est de le bloquer a gauche du gouffre quand moi je suis en haut ou sur le pont du gouffre et de l'enchainer de toute mes magies et invoquation (les meilleurs etant les elementaux de terre et de feu). mais la aussi pas grand chose d'efficace a cause de sa resistance magique surtout.

cone de froid ne lui fait rien aussi j'aimerais avoir abaissement de la resistance et minuscules meteores de melf, comment et ou les obtenirs?

toutes les methodes enoncés jusqu'a present n'ont pas marché aussi je suis pret a tricher mais que pour obtenir les parchemins recherchés.
je ne veux pas me transformer en ecorcheur ni tuer les duergar. il y a bien un moyen ou un/des objet(s) pour y parvenir tout de meme!

help me!

Re : [SOLUCE] Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : lun. 24 sept. 2007, 15:50
par Guigui.
Ben écoute, vu toutes les techniques développées dans ce topic, si ça ne t'aide pas... Je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai déjà dit plus haut : protection sur les guerriers, boosts de TACO et de force, grosses armes, voilà...
Quant aux étourdissement et paralysie, usage intensif du sort de prêtre de niv. 5 "ordres chaotiques" : mieux vaut prévenir que guérir, et ça marche idem pour apaisement.

Après, tu es peut-être parti trop tôt en Ombreterre, et insuffisamment préparé, mais là c'est trop tard. Et je suis incapable de te dire où trouver un parchemin de MMM's en Ombreterre, si tu n'en as trouvé ni chez les duergars, ni chez les gnomes, ni chez les drows, eh ben... Va falloir faire sans !

Xor

Re : [SOLUCE] Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : lun. 24 sept. 2007, 17:10
par BiffTheUnderstudy
Je me rapelle que j'avais bien ramé, lors de ma première confrontation avec la bestiole (long time ago...)

Je te suggère de séparer tes personnages, histoire qu'ils ne se prennent pas tous les sorts en même temps.

Utilise tes potions, c'est très important. Particulièrement celles qui améliorent les compétence de tes guerriers (héroisme, force) et améliorent les jets de sauvegarde.

Convocs, hate, sorts de résistance à la peur, à la paralysie... tout ce qui a été dit et redit... et ca devrait aller.

En fin de compte, il n'est pas si méchant.

Re : [SOLUCE] Le Balor chez les Svirfneblins

Posté : mar. 25 sept. 2007, 14:11
par Voyageuse
Je l'ai affronté une fois à bas niveau (et débutante) : rien de tel que la transformation en écorcheur (combattre le mal par le mal!), en mettant tous les autres assez loin (éventuellement avec des projectiles, et aussi un anneau qui inflige jusqu'à 25 pts de dégâts à distance, dont je ne sais plus le nom).
Avec plus d'expérience : abaissement de la résistance (indispensable) et/ou perce-magie, et puis on fonce dans le tas (avec auparavant plein de sorts de protection et des convocations), et ça marche!
Mais je suppose que ça a déjà été dit...