L'entrée du culte de l'oeil aveugle

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ilmi
Statut : Hors ligne

.

Message par ilmi »

le Culte de l'Oeil Aveugle.

J'ai parlé avec Gaal, le chef de ce culte. Afin d'être
admis dans le culte, j'ai accepté de descendre au
plus profond du donjon que le culte occupe pour
ramener un sceptre spécial au tyrannoeil. Ce
sceptre repose sur un autel mais c'est tout ce que
je sais à son sujet. Gaal m'a donné une clef pour me
permettre d'accéder à cette zone.mais je ne sais ou
elle se trouve car j'ai peu d'explication dans mon journal.
pouriez vous m'aidez en m'indiquant l'endroit ou se
situe cette sale
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Salut :)
Je vais essayer d'être le plus clair possible mais c'est pas gagner... :oops:

Alors tu arrive dans le quartier du culte de l'oeil aveugle par les égouts d'Athkatla. Quand tu vas voir Gaal, tu passe par plusieurs salles avant d'arriver jusqu'a Gaal (c'est un passage vers le bas il me semble). Là tu le convainc de vouloir faire parti du culte et il te donne la clef.
Ensuite tu remonte comme si tu voulais retourner dans les égouts mais juste avant la sortie tu prend le passage qui va vers la gauche. Au bout il y a une porte que tu ne pouvais ouvrir sans la clef de Gaal et maitenant tu peux passer.

La sortie vers les niveaux inférieurs est en haut à gauche de ta carte je crois.

Voilà je crois que c'est ça.
Pasifal
.

Message par Pasifal »

Pas de pb:
la clef sert à ouvrir une porte (logique :notme2: ) qui se trouve dans les égouts où tu es; retourne à l'entrée, c'est un passage sur le mur de gauche (par rapport aux persos) dans le couloir de départ, un peu avant le virage.

Là tu va rencontrer un p'tit vieux qui est un ancien membre du culte et qui te dira de faire vachement gaffe avec ce sceptre qui est dangereux tout plein. Tu ne devras t'en servir qu'une seule fois pour en coller une à l'oeil aveugle (quel nom... inhabituel!).

Tu peux en profiter pour casser de la liche d'ombre, elle garde un bout de Kangaxx (cf quète du district du pont et des docks).

Ensuite suis le chemins en te farcissant les ombres qui trainent (gaffe aux pièges).
Descends d'un étage, avance en cassant du streum, t'arrive devant un pont cassé (gaffe: piège sur la première marche). Tu réponds aux énigmes (je me souviens plus des questions; je crois qu'il y a des réponses comme: "la vie conduit à la mort" et "c'est mon ombre qui me suit", si je ne confonds pas avec d'autres).

De l'autre côté il y a des gauths (sales bètes!). Là tu arrive à un vieux temple et à ses fidèles (dans une ambiance de délire) qui garde quelque chose, mais il ne savent plus pour qui ni pour quoi!

Rentre dans le temple, lance un sort de guérison sur le pas beau, tape la causette avec l'avatar, il te donne une moitié de sceptre.

Demi-tour, retourne dans la secte des fêlés (ne parle pas à Gaal) et descends dans les souterrains. Là si tu as envie de rentabiliser un investissement, achète le bouclier de Baldurien (et gardes-le pour Ombreterre!)

Tue tout le monde :diable: :diable: :diable: et tu arrive dans la salle ou est gardé l'autre moitié du sceptre; réunis-le, décharges-le sur l'oeil qui passait par là et achèves-le d'un bon coup de tronche.
Remontes et tues le méchants qui traine (dont Gaal).
T'as plus qu'à aller chercher ta récompense :hein: .
Kappuksu
.

Message par Kappuksu »

Et n'oubliez pas non plus qu'il n'est pas necessaire d'utiliser le scpetre contre le Tyranoeil ... je le trouve bien plus utile contre la liche par exemple ... vraiment dommage que l'on ne puisse pas le sortir des égoûts ...
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

très utile contre les tyrannoeils; le bouclier de Baldurien qu'on peut trouver chez Deidre au marché de l'aventurier (la boutique de ribald a athkatla) mais fo download le patch sur le site d'éric ici

le bouclier rencoie les ttaques des tyrannoeils
Pasifal
.

Message par Pasifal »

On peut utiliser le sceptre sur la liche? au fond pq pas j'y avais jamis pensé...
Faut dire que lorsque je passe à côté la première fois, peut pas m'empecher de lui apporter le petit dej' au lit: des corn' flakes à l'eau bénite! :happy:
Bizzarement elle ne semble pas être sensible à ce geste :snif:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »