Rappel à la vie Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Loacoon
Statut : Hors ligne

.

Message par Loacoon »

Salut

Je joue à BG2 depuis peu (j'ai pas le 1) , et y a un truc que je pige pas sur le rappel à la vie :

Je viens de finir la quète du chateau De'Arnise et j'ai eu 3 morts pendant la quète (en gris dans la barre des persos), je suis retourné à Amn pour les rappeler dans un temple mais y a pas moyen , le rappel reste en rouge, alors vu qu'il n'y à pas de détails dans la notice à ce sujet , je voudrais savoir si il à une regle ou un truc à faire pour pouvoir activer le rappel ou les ramener autrement.

Merci d'avance
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Peut-être n'a tu pas assez d'argent, tout simplement :happy:
Avec ton pretre, peut-être ?
Sinon, essaye résurection.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Loacoon
.

Message par Loacoon »

J'ai 13000 Po et Rappel coute 800 donc pour ca c'est clair, mon pretre a crevé avec les 2 autres et il n'a pas le sort Rappel, et resurrection est lui aussi inutilisable (et cher en plus).
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Salut :happy:

Et bien je pense que c'est peu-être dû à une erreur toute bête.

Je m'explique : si tu achète le sort de rappel a la vie avec un de tes personnage encore vivant il ne seras pas utilisable et restera donc en rouge tout simplement. (c'est logique...enfin je crois :p )
Essaye de cliker d'abord sur un de tes persos qui est mort et là normalement si tu as assez d'argent tu pourras le ramener à la vie.

Ca m'est arriver au tout début quand j'ai débuter BG1 donc on sait jamais... ^^

voilà voilà

@++
Loacoon
.

Message par Loacoon »

Ok je vais essayer je vous tiens au courant merci bcp

Effectivement c'etait tout bête, comme moi d'ailleurs :p , j'aurais du y penser, en tout cas merci beaucoup.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Je profite de ce sujet pour vous poser une colle :

Quand un enfant de Bhaal meurt, son âme revient à Bhaal (normalement ;) ), mais, on peut ressuciter cet enfant, mais il n'aura plus l'essence de Bhaal (comme l'explique notre cher frère Sarevok).
Voila la question : Pourquoi Imoen, si elle meurt dans le cours de l'aventure et qu'elle ressucite, peut donner son âme divine au perso à la fin de TOB ? :8:
Voila, j'attend les réponses, parce que, la, je comprend pô... :heu:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Parsifal
.

Message par Parsifal »

Je me suis souvent posé la question aussi. A mon avis c'est surtout pour éviter que l'on perde chaque fois qu'elle se fait trucider; étant donné que c'est difficile de finir le jeu sans perdre plusieurs fois chacun de ses persos.

Ah non! Je sais! (enfin je crois) Quand on peut ressuciter un perso, c'est qu'il n'est pas tout à fait mort, les dommages étant réparables. Cepandant ce n'est pas toujours le cas, on peut perdre des PNJ définitivement s'ils subissent des dégats trop importants (un souffle de dragon lorsqu'il ne reste que quelques PV). Pour Imoen, si elle meurt juste un peu, elle ne doit perdre son âme. Par contre, si c'est trop grave, une enfant de Bhaal de moins (et perte de l'âme). Donc tu peux la faire revivre autant de fois que tu veux.

Le PJ a dû s'acharner suffisament sur Sarevok à la porte de Baldur pour lui empecher toute résurection, ce qui explique tout
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Et Grommir ? Et Yaga Shura ? Et Balthazar & cie ? S'il reste 30 pts de vie, tu lui fait 31 pts, ça le tue, mais son âme divine part quand même...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Parsifal
.

Message par Parsifal »

Oui mais comme personne ne les ressucite, passé un certai délai le corps n'est peut-être plus récupérable...

Et puis:
A mon avis c'est surtout pour éviter que l'on perde chaque fois qu'elle se fait trucidée
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Moui... C'est possible, mais dsl, sans te vexer, je reste sur ma faim... Je vois tjrs pas pourquoi...
Parsifal
.

Message par Parsifal »

Tu ne me vexe nullement, je te rassure. Mais si tu préfères, tu peux abandonner le cadavre d'Imoen à la première occasion, si tu trouve que c'est plus réaliste :p
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Pk ne pas la laisser en compagnie de ce superbe dragon qui a élu domicile dans les Enfers ? :diable:
Parsifal
.

Message par Parsifal »

Parce que c'est plus marrant de la tuer soi-même :diable: :diable: :diable:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

- Imoen, viens par ici...
- Oui, Ô grand personnage que je suivrais jusqu'au bout du monde, que je défendrais sur mon âme, que je... ARG !
- Un coup de Furie Celeste, c'est radical...
- Eh ! Moi, j'peux essayer avec ma Carsomyr + 6?
- Boah, si tu veux... Mais n'en met pas partout...

C'est, certes, assez calmant... En parlant de ça, quelqu'un sait QUAND on peut tuer Saemon Havarian ? Parce que je ne rêve que d'une chose : le voir se tortiller au bout de ma Furie Celeste et utiliser ses boyaux pour la nettoyer... :diable:
Parsifal
.

Message par Parsifal »

Quitte à la tuer, mieux vaut attendre qu'elle ai donné un bout de son âme à Sarevok. Et si tu lui mets un coup de Carso, c'est pas digne d'un palouf ça.

Pour Saemon, je crains que tu ne puisses te défouler. On le revoit dans ToB, mais à mon avis il s'enfuit encore. Si tu as fais équipe avec les voleurs de l'ombre (ce que je suppose) tu peux les lancer à sa poursuite, c'est toujours ça de pris.

Je suis en train de me demander: on serait pas un peu :off: par hasard?
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Si, un tout petit peu... :blush:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »