Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête du tanneur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
RAGNAR LE TUEUR
Statut : Hors ligne

Quête du tanneur

.

Message par RAGNAR LE TUEUR »

salut tout le monde je cherche des infos sur la fin de la quète du tanneur qui commence au district du pont.
je sais qu'après on peut aller au colline d'umar et acheter une histoire du zentharim à un des vendeurs près de la place publique, mais je sais pas où trouver du sang de dragon d'argent!!!!!
pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
help mi
Merci bcp
@+
Ragnar ulriksson (maison Stark)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Tu ne peux en trouver que dans le chapitre 5 du jeu (donc assez tard), en tuant un dragon d'argent (que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver).
Voilà, je ne dois pas avoir trop spoilé!
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
eorian
Statut : Hors ligne
.

Message par eorian »

Quelqu'un a t-il essayé - et réussi- en choisissant de trouver la fiole de sang de dragon d'argent ?
Le seul dragon d'argent que je connaisse dans le jeu est Adalon, et je n'ai pas réussi à guider la conversation avec elle pour qu'elle me propose quelques gouttes de ce précieux liquide afin de dévoiler la totalité des fous furieux qui occupent cette quête.
Par défaut et ne pouvant aller plus loin, j'occis le vendeur à Umar, histoire de trouver une conclusion à cette aventure.
Kratos
Loup
Messages : 104
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 06:52
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kratos »

Salut
La seule solution que tu as pour récuprer du sang de dragon d'argent est de tuer Adalon elle n'acceptera pas de te donner son sang tu devra te battre.
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

La seule façon pour toi de récupérer le sanf d'Adalon, c'est de ne pas lui rendre ses oeufs. Donc, quand tu es devant le démon, tu lui donne les oeufs. Il est content, mais pas Adalon.
Sinon, tu as le code clua qui est misc8h.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

A noter que l'armure qui peut être fabriquée avec le sang d'Adallon ne peut être portée que par un personnage mauvais ou par un voleur ayant la capacité "utilisation d'objets".
New Barbie Order - CEO
eorian
Statut : Hors ligne
.

Message par eorian »

Merci pour ces réponses.
J'en resterais au massacre de Ulmar.
Epona
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 10:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epona »

après la quête de l'écorcheur,(j'ai tué le tanneur) et j'ai trouvé des papiers indiquant qu'il fallait retrouver un bonhomme (un parchemin avec des infos:acheter un livre+une énigme pour trouver le prénom) au collines d'Umar. J'ai résolu l'énigme et le bonhomme me dit de chercher du sang de dragon d'argent pour terminer l'armure de chair humaine.Quelqu'un a déja fini cette quête?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Je n'ai pas fait cette quête (je joue toujours des gentils :notme: ) mais je te mets ce que je sais en spoiler :
<div class="spoilertop" onClick="openClose('75c3cc63fc7bd8385bf3209478c63a9e')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="75c3cc63fc7bd8385bf3209478c63a9e" style="display:none">Il existe effectivement un dragon d'argent dans le jeu, mais plus tard... Tu dois d'abord sauver Imoen. Par contre, il est possible que le fait de tuer ledit dragon te prive d'énormément d'XP, vu qu'il est impliqué dans une quête...</div>

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

A noter qu'une petite recherche aurait donné quelques résultats satisfaisants :p

Bienvenue sur la Couronne ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('6b6d2b2738ca0c521cd1bf14e7c433c2')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="6b6d2b2738ca0c521cd1bf14e7c433c2" style="display:none">Je n'ai jamais achevé l'armure en question, même quand je jouais mauvais. Le dragon d'argent en question rapporte beaucoup trop d'xp quand on le garde en vie pour seulement penser un instant à s'en passer pour une armure pas très intéressante à moins d'avoir ItemUpgrade</div>
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Sujets combinés ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('737a7aae2c79f97a9b50519220c4f3af')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="737a7aae2c79f97a9b50519220c4f3af" style="display:none">Il y a une méthode qui permet de tuer Adalon après avoir fait sa quête. Il ne faut pas aller devant la porte de sortie d'Ombre terre lorsqu'on fait les tunnels des Kuo-Toas. Comme ça une fois qu'Adalon nous ramène à la porte le combat s'engage avec les drows qui la gardeet Adalon (qui sous une forme d'humanoïde à ce moment là) reste pour nous aider. Il suffit de l'attaquer pendant qu'il attaque les elfes noirs. Le seul truc qui est dommage c'est qu'il ne se défend même pas, il reste à taper sur les drows sans reprendre sa véritable forme.</div>
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Deecy@mardi 03 juillet 2007 à 10:40
<div class="spoilertop" onClick="openClose('b242526d14119e0627016f3a1daaa4e3')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «
<div class="spoilermain" id="b242526d14119e0627016f3a1daaa4e3" style="display:none">Il y a une méthode qui permet de tuer Adalon après avoir fait sa quête. Il ne faut pas aller devant la porte de sortie d'Ombre terre lorsqu'on fait les tunnels des Kuo-Toas. Comme ça une fois qu'Adalon nous ramène à la porte le combat s'engage avec les drows qui la gardeet Adalon (qui sous une forme d'humanoïde à ce moment là) reste pour nous aider. Il suffit  de l'attaquer pendant qu'il attaque les elfes noirs. Le seul truc qui est dommage c'est qu'il ne se défend même pas, il reste à taper sur les drows sans reprendre sa véritable forme.</div> [snapback]280060[/snapback]
[/quote]
Peuh, aucun challenge dans cette méthode ^^ Et c'est moi qui dit ça, moi qui ne sait pas affronter les beholders sans le Bouclier de Balduran :rigoler:
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('930f89c6bc8710a976eb9f9c3b23ad15')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="930f89c6bc8710a976eb9f9c3b23ad15" style="display:none">L'armure est effectivement assez médiocre par rapport à ce qu'il ne coûte pour récupérer le sang du dragon...
Chair humaine (Armure de cuir) : CA 3, +4 aux jets de sauvegarde, +20% de résistance magique
:gign: </div>
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Dommage la CA de l'armure n'est pas assez basse par rapport au stade du jeu où on la récupère :D
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ouai ms il n'y a pas que la CA qui compte....Pensez a Viconia avec ?! Elle atteint 70% de RM (qui peut etre augmenter a 100% d'ailleurs avec d'autres objets, et la ... c'est interressant) car la laissée combattre au milieu d'une tempete de feu ou tout en bombardant de boules de feu ou encore au milieu des gaz, toiles d'araignes, etc (tous sorts de zone finalement :p ) et bien ça c'est un joli cadeau.

De plus avec le Mod RUAD, cette armure peut etre améliorée (off topic mais bon a savoir si les gens ne l'avaient jamais testé) et la elle devient vraiment solide niveau caractéristique :|
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Oui on peut laisser vicky taper au mileu des sorts, mais si ça ne sont pas des sort qui empêchent l'ennemi d'attaquer (ex: Toile d'araignée), c'est pas nos sorts qui vonf la tuer mes l'épée des ennemis :p (avec la CA élevées qu'elle aura, par rapport à une plate complète +1 qu'elle peut enfiler).

Je verrais plus cette armure pour un voleur...
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Hoo tu peus toujours t'arranger pour la booster le temps du combat et qu'elle soit solide: barriere de lame, aura de feu, puiser dans la puissance divine, stock de potions de soins, bouclier sombracier... etc

Franchement je le faisais souvent et ça passait bien. Apres bien sur c'est pas altechnique contre les BOSS finaux mais bon c'est utilisable pour un bon nombre de combats a mon avis.

:)
Avatar du membre
Che Gadjo
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 13:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Che Gadjo »

Rhibel Astérian a écrit :avec la CA élevées qu'elle aura, par rapport à une plate complète +1 qu'elle peut enfiler).
Alors là, je comprends pas, c'est mon jeu qui est buggé ? parce que a viconia je n'arrive que'à lui mettre une armure feuilleté au maximum Oo
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Viconia est un clerc, donc comme tout clerc elle peut porter des armures lourdes. Sa seule limitation est sa force. Si tu veux qu'elle revête une armure de plate, il te suffit d'augmenter sa force (avec un petit ceinturon par exemple).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Je profite que ce sujet ait été remonté pour demander : il me semblait avoir vu, il y a un moment, un mod permettant de demander un peu de son sang à Adalon, de façon à tromper le type des collines d'Umar pour pouvoir "purifier" (ou nettoyer, appelez ça comme vous voulez) l'armure de chair humaine. C'est vraiment possible ? Si oui c'était quel mod ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Si mes souvenirs sont bon, il existe un mod qui permet de demander a Adalon un peu de son sang en récompense pour avoir sauver ses oeufs, et donc d'avoir l'armur de chaire humaine sans la tuer (ainsi que tous les xp de sa quête). Regarde dans le wiki, j'ai oublié le nom du mod... sorry
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Salut,


http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html

lien vers le mode en question.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité