Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] Abazigal Amélioré

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Statut : Hors ligne

.

Message par EricDesMontagnes »

Mise en garde : Bien qu'ayant été développés par BioWare, ce fichier ne fait pas partie de la verion officielle de Thrône of Bhaal et devraient être considéré comme une modification ou une '3ème partie'. BioWare ne garantit pas que ce fichier va marcher avec votre version du jeu.

Disclaimer: While provided by a Bioware employee, this file is not to be taken as part of the official release of Throne of Bhaal and should be considered equivalent to a third-party game addition or modification. BioWare does not guarantee that this file will work with your copy of the game. They are being provided solely due to requests for game enhancements, such as to experience certain game elements before they were removed or changed for game-balance or other reasons

Êtes-vous suffisemment puissant pour affronter de multiples dragons ainsi qu'une nouvelle race (je vous laisse la découvrir...) ? Attention, le combat risque d'être assez difficile...

Mode d'emploi :
Valable uniquement pour TOB.
Pensez à sauvegarder vos fichiers.
Décompressez les fichiers dans le dossier overrides du jeu.

Note: ce mini-mod est inclus dans le mod Ascension
Fichiers joints
abazigal.zip
(14.73 Kio) Téléchargé 116 fois
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

tu pourrais décrire un peut plus le mod pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre :omg:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Bah, faut pas spoiler... Ou alors prévenir... Autant garder la surprise,e et décrire le principe du mod, je pense...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

mon PIII à 500 mhz peut-il suffire? ;)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Je pense, je pense, de toute façon, tu mettras pause souvent, donc il y aura pas de problème particulier...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
gorthaur
.

Message par gorthaur »

c'est clair que la barre d'espace sera tres sollicitée
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

j'ai que 64m0 de Ram
et 32 mo sur ma carte 3d
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Eric : tu en as encore beaucoup des mods comme celui-ci car je le trouve sympa !
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, tu peux regarder le sujet nommé "[BG2] Liste des mods disponibles en français" qui comprend tous ceux que tu peux récupérer en vf à l'heure actuelle.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Ce mod il consiste en quoi exactement ? parce que si c'est juste pour rendre ToB plus grosbill, l'utilité est minime... :lunette:
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Il rend tout simplement ce combat comme il devrait l'être, Abazigal devient enfin plus fort que Draconnis... Mais c'est vrai que s'il l'on y pense c'est un peu un combat de gros-bill...
Silk
.

Message par Silk »

Il n'y aurais pas un mod pour revoir les talents de voleur à la baisse ? Mon voleur est un peu trop puissant, là... Tuer Démogorgon, Abazigal et Amélysanne en deux coups, c'est un peu léger. :oops:

Pour ma part, Abazigal est plus puissant que draconis... :8: Draconis je ne suis pas obligé d'utiliser mon voleur pour le tuer... oÔ Ca doit dépendre des différentes classes et niveaux je présume.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En fait, il y a surtout un mod pour rendre certains voleurs (chasseur de prime et surtout bretteurs) plus puissants. Par contre, essaie Ascension, et je pense que tu devrais avoir plus de mal à vaincre Amélyssane.
Voyageur au long cours
Silk
.

Message par Silk »

Moui je vais essayer ascenssion, ça fait un moment que j'ai envie, mais j'ai peu d'espoir... Sendaï est nulle à partir du moment où elle n'a plus ses doubles, Abazigal sans ses salamandres est pas très difficile, Yaga sura sans ses immunités :oops: , balthazar avec ou sans lui je vois pas ce que ça change ^^ , illasera burp et mélysanne sans ses démons... A moins qu'il soient tous boustés et aient gardés leur protections et animaux de compagnie, bof. Mais bon en ce moment j'ai un voleur donc ça fausse mes données. Je crois me rappeller qu'avec mon sorcier j'avais eu plus de mal avec Sendaï et moins avec abazigal.

Je sais pas comment on peut-être suffisamment fou pour booster encore la classe la plus puissante du jeu... Quitte à booster quelque chose, il vaut mieux booster les druides, c'est ceux qui en ont le plus besoin (encore que)...
Walar
Blême
.

Message par Walar »

En effet, les boss originaux de TOB sont très faciles. Le mod ascension réhausse largement le ton et vaut le coup, surtout pour le combat final.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Seuls certains types de voleurs sont améliorés (par contre, tous les bardes le sont). Dans le cas du chasseur de prime, c'est juste la possibilité d'utiliser un tranquilisant. Et dans le cas du bretteur, il s'agit d'une classe qui est de loin beaucoup moins puissante que les autres classes de voleur puisqu'il ne peut effectuer d'attaque sournoise.
Voyageur au long cours
Silk
.

Message par Silk »

Ah vi j'avais oublié pour le bretteur... J'adore l'idée du tranquillisant. Il faut absolument créer une technique pour bailloner (silence) et ligotter la victime, puis la transporter dans un placard... :hein:
Rien que d'y penser, je salive.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Silk@vendredi 04 juillet 2003, 18:02
Moui je vais essayer ascenssion, ça fait un moment que j'ai envie, mais j'ai peu d'espoir...
Intalle le je pense que tu seras pas décu, sauf pour Sendaï qui n'est pas modifié et reste aussi nulle.
Par contre je doit dire la version Illasera d'ascension est trés interessante.
je doit même avouer que j'ai fait trois partie depuis que j'ai installé ce mod et que j'ai jamais réussi à la tuer du premier coup :timide: ni du 2ème coup :timide: ...
enfin bref il m'a fallu au minimum 4 rechargement
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Originally posted by Askaran+mercredi 09 juillet 2003, 00:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Askaran @ mercredi 09 juillet 2003, 00:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-Silk@vendredi 04 juillet 2003, 18:02
Moui je vais essayer ascenssion, ça fait un moment que j'ai envie, mais j'ai peu d'espoir...
Intalle le je pense que tu seras pas décu, sauf pour Sendaï qui n'est pas modifié et reste aussi nulle.[/b][/quote]
Pour améliorer Sendai, et compléter le mod Ascension, installer le mod Oversight, petite précision.
J'ai jamais su si Balthazar était améliorer... Parce que je vois aucune différence avec Ascension...

Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

J'ai un gros problème avec l'anglais :timide: : il existe ne français ?
Kim
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ouais, la traduction a été réalisée... Par Thot, je suppose :p Disponible ici: http://www.forgottenwars.net/?page=mods/oversight

Silk
.

Message par Silk »

Tu n'as qu'à créer Oversight II : Balthazar.

Pour l'instant, il ne vaut rien. Il faut absolument lui donner des meilleures carac, lui mettre de bons objets, etc. Afin qu'il remonte. M'enfin entre nous c'est un moine hein. Un moine ne peut pas combattre un groupe à lui tout seul. Déjà deux guerrier de niveau 5 il a du mal, alors... Il faudrait aussi lui mettre 100% de résistance à la magie et 50% de résistance au physique. Et ses moines ont des sorts de clercs de niveau 1 à 5, et il en a 5, plus des mercenaires archers level 20 armés d'arc long +4 avec flèchesmordantes au nombre de 5 disposés en arc de cercle, et des mercenaires guerriers level 25 armés d'épées à deux mains +4 au nombre de dix à raison de 5 par escalier, qui sont scriptéss pour attaquer uniquement les mages et qui portent des armures elfiques +5 +10% immunité magique. Ils possèdent tous dissipation de la magie trois fois par jour, et les flèches des archers lancent brèche, sort d'assaut et dissipation magique à chaque coup qu'elles touche. Balthazar a 2x plus de PV et 2 anneaux +2, ainsi qu'une amulette qui lance renvoi des sorts trois fois par jour, immunise à la mort magique et au sorts de level 1, JS contre sorts +3 et 30% résistance magique qu'il utilise au début. Seule l'amulette et les flèches (devenues flèches de dissipation à la mort, sinon trop puissant) sont droppées. Ah oui, l'amulette s'appelle le "Présent de Minuit". Avec ça, Balthazar devient plus jouable, mais ce sera plus difficilement compatible avec ascenssion. Il ne sera comme ça que si il combat ; dans le cas ou il rejoint l'équipe, il ne change pas (mais il porte l'amulette ;)

Je m'en occuppe ou tu le fais ?
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ca remplacera le complèment d'Ascension pour Balthazar si on le fait en Weidu, donc pas de problème de compatibilité à priori (mais on pourra pas le recruter)... Sauf si on l'installe avant Ascension, mais ça serait illogique.

Enfin, comme je pars très bientôt en vacances, je peux pas le faire... et mes connaissances en Weidu sont quasi-nulles :snif:

Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Merci. JRR Tolkien.
Kim
Silk
.

Message par Silk »

Oki
Je vais me contenter dé télécharger ascenssion (je n'ai pas besoin d'oversight à priori), et je vais voir le boulot à faire niveau variables et compagnie, auquel cas j'aviserais : map editor et je refais tout (ce devrait pas être trop dur) ou bien WeiDu. Ah oui quitte à modifier je vais rajouter une petite cache au trésor avec des lettres principalement mais aussi peut-être un objet forgeable par Cespenar sous le trône... Héhé je peux pas m'en empêcher ^^
Silk
.

Message par Silk »

Le mod Abazigal n'est pas nécessaire pour la modification de Balthazar ? Quand à Balthazar, je vais faire en sorte qu'on puisse tout de même le recruter ;)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Le mod Ascension, si c'est ça que tu veux dire... Oui, mais les composants peuvent être installés séparement. Le mod Abazigal a été créé par David Gaider, puis a été compilé avec les autres composants qu'il avait créé (Demogorgon amélioré, Gromnir amélioré, etc.), puis a été réadapté en Weidu par Weimer dans Ascension. Si tu installes uniquement le mod Abazigal amélioré, ça n'améliora pas Balthazar.

Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »