Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Chaotiques mauvais et réputation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne

[AVIS] Chaotiques mauvais et réputation

.

Message par Hugues de Breizh »

Voilà de souvenir, il me semble que les personnages chaotiques mauvais venaient à quitter le groupe quand on avait une trop bonne réputation (ex de Montaron dans BG1).
Or, beaucoup de quêtes apportent des points de réputation et plus des points d'expérience.
J'aimerais donc savoir comment garder Korgan et Valen(mod).

Merci
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

1°) fait un perso mauvais
2°) les recrutent pas :D
3°) surveille ta réputation
4°) dans le mod ease of use il y a un composant pour empecher les PNJ's de quitter ton groupe à cause de la réputation
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Pour faire baisser ta réput. transforme toi en écorcheur ou tue de malheureux paysans :diable:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait, les personnages mauvais peuvent quitter le groupe si ta réputation dépasse 18 alors qu'elle était inférieure quand ils t'ont rejoint. Ca te laisse de la marge, mais transforme toi de temps en temps en écorcheur, ça aide (et puis, incite anomen à tuer l'assassin présumé de sa soeur, ça fait encore perdre de la réput et gagner de l'argent.)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Si tu vas prendre le pentalon d'argent :eye: (quête de l'enterré vivant) ça te fait aussi perdre de la réput.
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

si tu tues le possésseur du pantalon d'argent tu perds plus de réputation :diable:
mais après tu doit te faire toute la ville :happy: (si tu ne veux pas devenir un vilain méchant = walar) utilise ease of use
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Si tu as Valen a un crtain lvl des tuer de vampire (dont Buffy ;) ) viennent et invoquent des Deva. Tu peux les tuer ou leur laisser Valen mais sit tu les tuent (ils sont 4 je croi) c 4de réput à chaque fois et 2 par deva!!! je te laisse réfléchire
pk la un temple est util
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Merci pour vos conseils, je vais pouvoir jouer plus sereinement.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

:happy: Un autre p'tit truc: Viconia te fait perdre 2 points de réputation chaque fois que tu l'engages, donc, il suffit de la virer, de lui demander de rester là puis de la reprendre.
Bien sûr, le revers de la médaille: si tu as une romance déjà active avec cet admirable perso, c'est fini dès que tu la sors du groupe;
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

autre revers et pas des moindres... tu les regagnes une fois que tu la vires tes 2pts d'xp :notme2:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

:p Bah...c'était juste un petit truc. Par contre, j'ai pas essayé avec Edwin et Korgan.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

edwin et korgan ne font pas perdre d'xp
vicky en fait perdre car c'est une elfe noire
ton ptit truc serait marrant si tu ne retrouverait pas tes 2 pts de réputation :)
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Ouai et en plus tuer un paysan c'est drole
:diable: :diable:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Celà étant j'ai toujours trouvé difficile de jouer en Mauvais, on se retrouve trop vite avec la garde et tout le toutim sur le dos, les prix trop chers...etc etc... BG ne favorise pas les méchants :omg:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

C'est sûr, faudrait un mod rééquilibrage des mauvais :p
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Si tu comprends l'anglais, je te conseille les deux adresses suivantes: ce sont des forums de développement d'un mod pour les mauvais, dans lequel la plupart des quêtes proposent d'autres alternatives (genre contrôler les druides de l'ombre, etc...) :

http://forums.forgottenwars.net/index.php?...y;threadid=2152
http://forums.forgottenwars.net/index.php?...y;threadid=2944
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

le fait que les "mauvais" paye plus cher est tout à fait normal...
je ne vois pas un marchand faire des réductions à un gars qui à tuer un villageois...
sinon peut être dans les marchés noir... :happy:
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Justement, y'a pas de marchés noirs :angry: Par contre est-ce que à Ombre-Terre chez les Elfes noirs le rapport réputation/prix est inversé ?
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Bonjour,

Voila, je joue avec un groupe bon (étant fondamentalement gentil moi-même) mais j'ai inclu Edwin dans mon groupe (et je ne pourrais plus m'en passer!!!). Ca me pose un gros problème pour la réputation, je suis actuellement à 16 et ça grogne sévère, du coup je n'ose pas aller à franc-marché!

Quelqu'un a-t-il une solution autre que l'assassinat d'innocent à proposer pour faire descendre la réputation?

J'avais Viconia dans mon équipe, mais je l'ai remplacée par Aerie et je ne veux pas revenir en arrière même pour perdre 2 points de réputation.

Je n'aime pas assassiner dans les endroits peuplés car ça oblige ensuite à faire très attention à l'IA quand on retourne dans la zone.

Mon voleur est trop doué pour manquer ses vols à la tire!

HELP!!!!
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Ouai ca c'est un vrai probleme, quand on mélange des PNJ ayant un alignement trop opposé.
Bon, pour repondre à ta question, à part tuer qq'un ou voler je ne sais pas trop...peut etre faire la quete de Korgan? ou travailler pour Bodhi? Mais sinon je ne vois pas...
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Mon perso principal est un voleur, je n'ai pas d'autre choix que de travailler pour les voleurs de l'ombre!

Je sais, là je cumule, mais sinon ce serait trop simple! Est ce qu'il n'y a pas des quêtes pour méchant ou une manière de résoudre certaines quêtes qui font baisser la réputation?

Je pense en particulier que jq'ai encore la sphère planaire à faire, est ce que si je la fait en assassinant Vaglyar je perds en réputation?
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Sinon tu essaye de volé les forgeron ou autre honnète marchand d'amkathran (il le remarque si tu fais sans leur parler du vol a la itr et ta réputation baisse 1 point )
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Les esclaves! tu peux te lier avec les esclavagistes et dénoncer Hendak (qui veut s'échapper) !
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Juste une toute-minie-petite question sur Viconia : Est-ce que si elle est déjà dans le groupe, et que l'on veut faire baisser sa réputation, on peut choisir de la virer, puis quand elle demande si on est sûr, on peut la reprendre ? Et est-ce que cela influe sur la romance ? (j'ai VRAIMENT pas envie de la gâcher, c'est ma première romance depuis que j'ai le jeu :snif: )
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, pour qu'une romance fonctionne, il faut ne pas sortir le perso du groupe....

Pour l'écorcheur, c'est :

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Si vraiment tu veux perdre des points de réputation, il y a une chose infaillible pour ça: il suffit de tuer un villageaois, une prostituée, un commerçant... bref un habitant non guerrier d'une ville. Et là, tu perds automatiquement 1 point.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Vellezdane le Fou
Statut : Hors ligne
.

Message par Vellezdane le Fou »

Quand on te demande de faire une quête, demande le plus d'argent possible ça fait souvent perdre de la réputation, faire la quête pour Tolgérias ça marche très bien aussi mais ça te prive d'une quête.

C'est vrai que tuer des gens dans la rue dans un coin ça marche très bien, mais vraiment à faire dans un coin peinard comme le précise Egrevyn :nuke:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tu rentres dans une maison habitée, tu tues les habitants et ta réputation tombe en chute libre.
New Barbie Order - CEO
Varendal
Statut : Hors ligne
.

Message par Varendal »

Il y a un truc plus simple mais il faut avoir installé TDD, mod qui inclut une myriade de nouveaux sorts, dont la Conversion. (Des parchemins sont en vente au marché de l'aventurier)

Les effets de ce sort sont permanents et ne sont réversibles qu'avec un autre sort de conversion. Le fonctionnement est simple, une fois le sort lancé tu choisis un alignement parmi les 9 et tu l'applique au pnj désiré, qui le gardera ad vitam eternam :p

Ok, c'est un peu petits bras comme méthode, mais t'entends plus personne râler avec ce sort :happy:
Je ne m'en suis servi qu'une fois pour le moment: C'était sur Jaheira qui chouinait sur ses principes de l'équilibre alors que ma réputation est maximale, à savoir 20.
Allez ras-le-bol: Conversion Neutre Strict ------> Tadam Neutre Bon :p
(je tiens à respecter quand même la neutralité -ne serait-ce que partiellement- du Druide. d'ailleurs dans D&D3 un Druide peut être N-Bon, N-Mauvais et De n'importe quel alignement neutre.)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Wep je l'aime bien aussi se sort de conversion, Aerie devenu Chaotique mauvaise.
Sinon tu vole un vendeur et tu te fait remarque, tu perd deux points de reputation.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités