Parchemin du scribe sahuagin
- Thot
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
A la fin de la cité des Sahuagins, on peut gagner un parchemin écrit par un scribe et décrivant la civilisation des hommes-requins. Etant donné qu'on ne peut le trouver qu'après avoir vaincu le roi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une description pour expliquer ce que sont les sahuagins.
Quelqu'un sait-il par hasard si ce parchemin sert dans une quête ou autre, ou si on peut le revendre à un endroit particulier pour un bon prix? Ou est-il vraiment parfaitement inutile?
Quelqu'un sait-il par hasard si ce parchemin sert dans une quête ou autre, ou si on peut le revendre à un endroit particulier pour un bon prix? Ou est-il vraiment parfaitement inutile?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Comme Folken, je crois que ça n'a pas d'interêt "pratique".
C'est un peu comme les bouquins qu'on ramasse au fil de l'aventure: c'est pour compléter la connaissance de l'univers de Amn. Ca donne juste des infos sur la culture sahuagine.
C'est un peu comme les bouquins qu'on ramasse au fil de l'aventure: c'est pour compléter la connaissance de l'univers de Amn. Ca donne juste des infos sur la culture sahuagine.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
- Thot
- Berserker ogre
.
D'accord (c'était aussi mon opinion, mais comme il se trouvait parmi les trésors du rio sahuagin avec l'empaleur et la corde permettant de descendre en ombreterre, je pensais qu'il avait un rôle plus important.)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Shangalar
- Worg
.
Ce qui est drole c que comme vous lisez pas les bouquins vous savez meme pas ce qu'est Toril mdr
C t pas Ravestha qui l'avait confondu avec un dieu?? :happy: :happy:
MDr je m en souviendrai toujours...
C t pas Ravestha qui l'avait confondu avec un dieu?? :happy: :happy:
MDr je m en souviendrai toujours...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
-
-
-
.
Pour les livres ce serait bien m'enpeche des quetes vachement subtiles qui demanderait des réponses à trouver dans les parchemeins et livres. Genre fodrait fouiller de fond encomble les livres de la tour de guarde pour trouver toutes le réponses à un truc. je vais me pencher sur le problème (surtout pendant les grandes vacances), si vos avez des idées envoyez les moi.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Pour ceux que ça interesse, à cette adresse, il y a une reproduction de toutes les histoires de BG1 etBG2, contenues dans les libres que nous ramassons bien évidemment: http://xpbg.free.fr/bg2/livres.shtml
Silently, we wander...
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Pour ceux qui jouent à AD&D RPG sur table :
Si on masterise à AD&D depuis 10 dans en commencant par le cadre de campagne des Royaumes Oubliés lire quelques livres permet de mieux connaitre le sud de la côte des épées et le pantéon féérunien ( vs :notme: ). On apprend aussi des détails suppémentaires sur les villes et les personnages importants. Tous ça dans les bouquins de BG1 comme BG2 ca évite d'acheter ou de télécharger des suppléments à la boite de base des RO. :rigoler:
Si on masterise à AD&D depuis 10 dans en commencant par le cadre de campagne des Royaumes Oubliés lire quelques livres permet de mieux connaitre le sud de la côte des épées et le pantéon féérunien ( vs :notme: ). On apprend aussi des détails suppémentaires sur les villes et les personnages importants. Tous ça dans les bouquins de BG1 comme BG2 ca évite d'acheter ou de télécharger des suppléments à la boite de base des RO. :rigoler:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
En fait, ça a surtout un intérêt du point de vue de l'univers global du jeu et des royaumes oubliés, et pas dans le cadre de quêtes précises.
Mais c'est vrai que l'idée de Rhodan donnerait un mod intéressant: utiliser des documents et des notes pour remplir les énigmes d'un dongeon.
Mais c'est vrai que l'idée de Rhodan donnerait un mod intéressant: utiliser des documents et des notes pour remplir les énigmes d'un dongeon.
Silently, we wander...
- Shangalar
- Worg
.
Si vous cherchez des infos sur les royaumes allez voir par l'intermédiaire de mon site et ne piquez pas mes adresse fétiches n'est-ce pas Egrevyn Berrak avec ton adresse......
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Hum...désolé Shangi, je ne savais pas que tu avais aussi l'adresse dispo sur ton site (par ailleurs assez sympa et original car les sites sur les liches, ça court pas les rues. D'ailleurs certaines pages sont un peu lente à l'affichage mais c'est du bon boulot);
Je connaissais déjà le site avant de connaître le tien. Donc, à bon entendeur.
Allez voir le site de shangalar: http://necrosanctum.site.voila.fr/
Voila, je te fais de la pub, alors, sans rancune?? :happy: :happy:
Je connaissais déjà le site avant de connaître le tien. Donc, à bon entendeur.
Allez voir le site de shangalar: http://necrosanctum.site.voila.fr/
Voila, je te fais de la pub, alors, sans rancune?? :happy: :happy:
Silently, we wander...