Page 1 sur 2
Posté : mar. 10 juin 2003, 20:29
par Seina
Salut à tous , je profite de ma toute nouvelle inscription pour lancer un sujet sur Drizzt.
Voilà, je suis fan de ADD et j'ai tous les bouquins des R.O... inutile de vous dire que j'ai BG1 BG2 et TOB... et que je l'ai ai fini plusieurs fois... dans BG1 explosion de joie !!! Je vois Drizzt qui se bat.. du coup ( comme la plupart des joeurs) je l'aide contre les gnolls... puis pris de remords je reload et je m'acharne sur lui pour voir ses objets ( je les connais tous par la version RO) là rien à redire... Dans BG1 les objets ( cotte en mithryl et cimeterres ) sont digne de ce que j'espérait... du coup dans le deux ...je suis encore plus content !!! y a toute sa bande.... un rapide calcul se fait dans ma tête du bénef ... mais je suis LB alors je le tue pas (rôle play oblige...) j'attend ma troisième partie avec un groupe de méchants ( Vicci, Korgan...) pour leur faire l'affaire.... et là gross déception :
1) ils sont faciles à buter...
2) les objets trouvés sont nuls pour les autres persos... je bavais d'envie pour le Aegis fang ( le marteau de Wulfgang) qui se révèle être seulement un marteau +3... et je passerai sur les autres objets...
3) Gwenhivar n'est qu'une simple panthère !!! moi qui pensait taxer la statuette....
Voilà... je voulais simplement savoir si certain partagaient mon avis ou étaient contre... salut
Posté : mar. 10 juin 2003, 20:37
par Folken
Dison aussi que le niveau de ton pj dans BG2 n'est en rien comparable avec celui de BG1 ... Ce qui participe grandement à faciliter l'affrontement... c'est vrai qu'on en bave plus dans le 1 ...mais dans le 1 on avait le droit de garder ses affaires (ce qui est pas le cas dans le 2) et pour l'équipement je comprends un peu les développeurs, ils allaient pas te mettre un marteau +15 avec une panthère fantomatique résistante à la magie etcetc... ca aurait fait un peu gros' bill...c'est vrai que dans le 2 le mythe de Drizzt en prend un coup (d'autant plus que tu le rencontre à la fin...donc t'es encore plus barraque
) mais il me semblait qu'il existait un mod pour arranger ça :heu:
Posté : mar. 10 juin 2003, 20:43
par Seina
qui dit objets cool dit PNJ balaize... par exemple, ils pouvaient faire un combat très rude qui aurait corsé la chose... je sais que j'ai un groupe bourrin... ( j'ai fait toutes les quètes possibles ) mais j'ai eu un gout amer après le combat, je me suis dit DEJ A ? même pas un PJ de mort... contre les beholders j'ai plus de difficulté ( notaient que pour moi les beholders sont les monstres les plus difficiles du jeu... avec le coup des rayons ultra rapide... si quelqu'un à une petite technique...)
Posté : mar. 10 juin 2003, 20:55
par Walar
Personellement, j'ai lu quelques livre des royaumes oubliés et Drizzt figurait dans certains.
Dans baldur's gate 1 c'est un combat que je n'ai pas trop aimé, même si j'ai apprécié son équipement.
dans le 2, j'étais déjà très content de le voir avec son équipe, mais le combat est en effet pas du tout à la hauteur et l'équipement n'a rien de particuliers (pour des "légendes"). Il existe un mod qui améliore ce combat en effet, mais je n'ai jamais testé...
Posté : mar. 10 juin 2003, 21:02
par valkhar
Seina, pour Drizzt, moi aussi, j'ai été déçu de pouvoir le battre très facilement, alors que dans BG1, j'ai bien "galéré" pour le tuer et je bavais devant ses cimeterres?
Mais à mon avis, dans BG2, on devient un "gros-bill", c'est pour cette raison que l'on arrive à le battre très facilemment et comme le dit Folken:"le mythe de Drizzt en prend un coup ".
Par contre, ce que j'ai trouvé sympa, c'est de pouvoir utiliser Drizzt, dans BG2, pour combattre Bodhi (c'est peut-être un clin d'oeil de la part des concepteurs).
Posté : mar. 10 juin 2003, 21:27
par Alan M.C.
Le problème de Drizzt dand BGII c'est qu'il reste statique pendant trop longtemps (20 secondes sans bouger à mon chrono, non c'est trop).
Sinon, il reste un adversaire redoutable. Il ya des gens qui travaillent sur son amélioration (un peu comme ascencion pour TOB). Patience, I sera bientôt de retour et nous ferons moins les fiers.
Alan M.C.
Posté : mar. 10 juin 2003, 23:35
par JRR.Tolkien.
A noter que le mod Improved Battle améliore Drizzt... Je n'ai pas testé. En tout cas, c'est vrai que Drizzt est un peu décevant... D'accord, on s'est amélioré, mais lui aussi, quand même ! :notme2: C'est ici:
http://www.fridgecomp.com/moonfruit/
Posté : mer. 11 juin 2003, 23:40
par Guest
pour démolir les tyranoeils vulgaire poulet ya une technique imparable:le bouclier de balduran qui renvoie les raysons des spectateurs vers leur source...Radical!avec ça tu finis la quete de l'oeil aveugle en 5 minute et la caverne des tyranoeils dans les tunnels est à ombre terre, en 10 mn :happy: !
pour drizzt je préfère le démolir dans BG I:ses armes sont les meilleures du jet et les PE que sa mort rapporte sont parmi les plus élevés du jeu-avec sarevok le tannari le chevalier de la mort de durlag et shandalar..-...
Dans BG2 le seul interet dans le groupe de Drizzt c'est son cimeterre +5...Pour le reste moyen moyen...Mais dites pas que c'est facile de se le faire dans BGII du moins si on ne veut perdre aucun PJ comme moi:sans doute nos persos ont ils le meme niveau que lui mais lui a 5 ou 6 compagnons pour l'escorter.Normal remarquez
rès de BG on l'a attqué et on lui a laissé que son caleçon :happy: alors maintenant il se méfie...
Un truc que je me demande:dans BGI on démolit un tas de gens malfaisants qui reviennent dans BGII:à quoi ça sert de tuer les méchants à la fin?je compte plus les méchants que l'on revoit dans BGII:au choix tazok shank corbas montaron xzar edwin etc..;
Posté : jeu. 12 juin 2003, 00:22
par Egrevyn
En fait, Drizz dans BG2, c'est plutôt pour le clin d'oeil. C'est, en quelque sorte, un "cameo".
Il est vrai, tout de même, que BG1+BG2 ne capitalisent pas assez sur la légende de Drizz.
Il est navrant que, dans BG1, un simple bug de pathfinding rende la combat facile (bah oui....moi j'avais une équipe avec 3 archers: Imoen, Kivan, Coran).
D'ailleurs, ne pensez-vous pas qu'avec des stats comme ça, ce soit du gachis??
Drizzt Do'Urden ( Drizzt l'Elfe Noir )
CB em (drow) R16
FOR 13 DEX 20 CON 15 INT 17 SAG 17 CHA 14
TacO : 5 CA -8 PV 92
Nord, Mitan Occidental
Nombre d'attaques par round : 5
Résistance à la magie : 82%: +2 sauvegarde contre la magie
Attaques spéciales : Si le jet de Drizzt dépasse le minimum "to hit" requis, il cause le double de dommages et a une base de 10% + ou - 3% par niveau de différence entre lui et son adversaire de le tuer instantanément.
Sorts innés : Lumières dansantes, feux féeriques, ténèbres, lévitation, connaissance des alignements, et détection de la magie, chacun une fois par jour.
Sorts de Prêtre (3/3/3) : Drizzt est un suivant de Mielikki. Ses sorts préférés sont les suivants :
1er niv : Amitié des animaux, enchevêtrement, passage sans trace.
2ème niv : Charme personne ou mammifère, langage des animaux.
3ème niv : Immobilisation des animaux.
Objets magiques : Deux cimeterres magiques : Mort-de-Glace, une lame de glace +3, et Étincelle, une gardienne +5, une cotte de mailles de mithril +4, une panthère d'onyx (figurine enchantée) du nom de Guenhwyvar.
Armes : Cimeterre - Drizzt combat avec les deux armes sans pénalités -, épée courte, dague, épée longue, arc court.
D'ailleurs, est-ce-que le jeu tire vraiment partie de ces données ? (je pose la question donc je ne sais pas, CQFD).
Thot en avait déjà parlé dans le topic "repproches" (et JRR aussi, il me semble, mais à cette heure là j'ai la flemme de vérifier), mais face à un adversaire comme Drizz, il est "incohérent" qu'en à peine quelques mois (un perso puisse anéantir aussi facilement un adversaire niveau 16).
Posté : jeu. 12 juin 2003, 08:49
par Eleglin
y aurait pas un mod pour coriger le tir, des fois? :happy:
Posté : jeu. 12 juin 2003, 08:54
par Thot
C'est l'Improved Battle Mod dont parle JRR, et qui est en fait encore en cours de développement (une première version peut être téléchargée, mais elle comporte encore des bugs et nécessite parfois d'être rééquilibrée)
Posté : ven. 26 sept. 2003, 16:31
par DrAzTiK
En passant il aparait quand exactement Drizzt ?? Pasque moi je suis sorti d'Ombre terre, je suis allé directement a Atlkanta et je l'ai pas vu !!
Posté : ven. 26 sept. 2003, 16:38
par Perdigan Foxglove
Théoriquement, il doit apparaître au châpitre 6 quand tu retourne à Atkatla après avoir parler à Elhan.
Posté : ven. 26 sept. 2003, 17:54
par DrAzTiK
C'est bon j'ai reussi a rencontrer le groupe (mais il n'apparrassaient que quand je changeait de carte pour aller a la Tour Gardé ).
D'autre part puisque c'est le sujet du Topic, je signale que j'ai installé le mod "Imporoved Batles" et je peux vous dire que le groupe et 3 fois plus dur a battre!!!
Je vous parle là pasque je viens juste de me faire exploser !!! Et pourtant j'ai les meilleurs persos du jeu !! Enfin j'ai pa joué trés sérieusement mais quand même je sens que je vais batailler !!!
J'y retourne !!
Posté : sam. 27 sept. 2003, 14:15
par Elgaern
Originally posted by DrAzTiK@vendredi 26 septembre 2003, 18:48
D'autre part puisque c'est le sujet du Topic, je signale que j'ai installé le mod "Imporoved Batles" et je peux vous dire que le groupe et 3 fois plus dur a battre!!!
Heu excuse moi mais si tu n'avais pas eu auparavant le groupe de Drizzt et si tu as installé Improved battle, comment peux-tu juger que le groupe est 3 fois plus fort puisque tu ne l'as jamais combattu "normalement"?
Et je confirme que le groupe apparait dès que tu quitte la zone de sortie d'Ombre-Terre (et ce quelle que soit ta destination)
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : dim. 19 sept. 2010, 00:25
par Felix
J'ai tenté de me farcir le groupe de drizzt avec le mod Improved/revised Battle.
Je bat tout le monde, sauf la panthère qui me met une déculotté royale. Elle est invisible ou presque, elle est insensible à la magie et aux armes+5.
Est ce que quelqu'un aurait une idée, ou - miracle - l'aurait déja battu ? Je galère vraiment, j'aurai bien besoin d'un tuyau siouplé.
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : dim. 19 sept. 2010, 09:14
par DrAzTiK
J'en suis pas sur mais je crois que l'on ne peut tuer la panthére qu'en dernier, après avoir tué tous les autres membres du groupe de Drizzt.
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : dim. 19 sept. 2010, 16:03
par Felix
Merci, ca corrobore mes doutes. Je dois avoir un bug car Malchor Harpell apparait parfois après une dissipation de magie et il est neutre (cercle bleu). Quant à la vilaine panthère, elle devient visible un petit moment après la mort de ses compagnons, mais elle demeure invincible.
Ca sent le Ctrl+y tout ça
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : lun. 20 sept. 2010, 17:32
par balduran[fx]
Drizzt nul ?
Dans BG2, il ne faut pas dire n'importe quoi !
Le combat se fait à 5 contre 6. Le groupe de Drizzt ne contient aucun magicien ni prêtre.
Ils bénéficient d'un bon équipement,mais c'est limité par rapport à nous.
J'aimerai bien vous voir à nombre égale, sans triche, sans recharger.
Et n'oubliez pas : vous êtes l'enfant d'un dieu ... Vous êtes aussi une légende de Toril !
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : lun. 20 sept. 2010, 20:24
par iselore
C'est vrai que notre équipement est loin d'être négligeable (crasomyr, l'épée sainte; Furie Céleste, un katana sur-puissant; le bâton de mage, qui rend invisible; l'anneau de Gaxx, obtenu auprès d'une des créatures les plus puissantes ayant existé; un harnois fait d'écailles de dragon rouge; etc).
Souvent, on les a obtenus après d'épiques combats contre des ennemis surpuissants (dragon rouge, liches et demi-liches, tyrranoeils, vampires, maitre des ombres, illithids, etc) que l'on a battus, alors pas étonnant que l'on soit au niveau d'un Drizzt (honnêtement, qui craint véritablement les liches ? Pourtant, ce sont des ennemis parmi les plus puissants qui existent dans cet univers).
Et comme le dit balduran, rentrez-leur dedans avec des armes non légendaires sans sort de buff/debuff, et vous verrez le résultat.
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : lun. 20 sept. 2010, 20:58
par Lothringen
Drizzt dans Donjon et Dragon a une fiche de ce genre : guerrier / barbare / rôdeur, avec un total de niveaux fixé à 16.
Google Traduction
C'est un personnage légendaire des royaumes, mais, le malheureux, il n'affronte pas plus d'une dizaine de monstres par bouquin, comment voulez-vous qu'il fasse concurrence à un Pj qui n'a qu'à se baisser pour ramasser un bestiaire improbable en quelques jours ? (et qui peut terminer niveau 30...)
Bref, le problème est mal posé. C'est pas Drizzt qui est faiblard, c'est la progression du pj qui est grosbill. Sans même parler des armes...
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : mar. 21 sept. 2010, 10:51
par balduran[fx]
Aaah. Ca fait plaisir d'avoir redonné la raison !
Vive Drizzt ! Faîtes-vous en un allier plutôt que l'affrontait ! De toute façon, vous ne pouvez pas garder son équipement après Bohdi (même si l'armure du nain ...)
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : mar. 21 sept. 2010, 11:46
par Akadis
Lothringen a écrit :Drizzt dans Donjon et Dragon a une fiche de ce genre : guerrier / barbare / rôdeur, avec un total de niveaux fixé à 16.
Ce sont ses classes pour D&D 3 ou plus.
Dans AD&D 2 (dont les règles sont utilisées pour BG2) il simplement rôdeur 17
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : mer. 22 déc. 2010, 14:52
par Orcslicer
Faut pas déconner, Drizzt aussi butte des dragons dans les bouquins...
Et d'ailleurs, contrairement à ce qui est noté dans le jeu, le cimetterre gardien +5 "twinkle" ou scintillante n'est pas donné par Bruenor, mais par Khelben Baton-noir, alors qu'il fait route pour secourir régis !
Et honnetement, Drizzt est très fort.
Dans le 1, sans la technique des invocations de squelettes et des archers, il est juste surpuissant. Les critiques et membres qui explosent sortent de partout.
Par contre dans le 2 c'est vrai il paraît moins puissant. Mais bon, le PJ est une légende aussi, et le descendant d'un dieu, donc forcemment, c'est déja plus équilibré.
Et comme ça a été dit, sans buff ni équipements de psychopathe, le groupe de Drizzt pique grave.
A 6 contre 6 (Drizzt + Wulgar + Bruenor + Catti-brie + régis + gwenhyvar) c'est tendu. Eux ils ont pas un équipement complet (avec bottes, ceintures, protections magiques, floppée de potions...) et n'ont pas de mage.
Alors qu'à ce stade, nous, bah on est équipé pour écorcher du dragon. Et comme la magie dans BG2 est extremement utile... La différence se sent !
Drizzt reste une terrible figure des royaumes oubliés, et ça présence dans le jeu est un clin d'oeil très agréable, au même titre qu'elminster (qui lui, peut nous foutre une misère royale).
PS : Niveau respect des armes, les objets sont cohérents : cimeterre glacemort avec dégats de glace, cimeterre gardien qui fait de la lumière, armure enchantée, marteau de wulgar boomerang, arc de catti-brie...
Certes les enchantements (+5 au lieu de +3) auraient pû être accrus. Mais c'est pas le but.
Par contre je me souviens pas de l'hsitoire du marteau rose (rouge pardon) de bruenor... on en parle dans les livres ?
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : mer. 22 déc. 2010, 15:24
par Chalindra Pharn
mais par Khelben Baton-noir, alors qu'il fait route pour secourir régis !
Ca ne serait pas plutôt par Malchor Harpell ? Celui dans sa tour.
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : mer. 22 déc. 2010, 16:39
par Orcslicer
Ah yes effectivement, Khelben intervient juste en tant que guide dans la ville suivante. C'est bel et bien le Harpell dans sa tour qui interdit à son jeune "apprenti" de prononcer la moindre parole ! (tous des barges)
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : sam. 08 janv. 2011, 20:50
par Exodis
Votre réaction est compréhensible...
Mais il y a un élément que vous oubliez complétement...
La "réalité des RO papier", et celle du jeu...
Le jeu ne se base que sur votre équipement et vos caractéristiques...
Dans la "réalité" des RO, armure légendaire ou non, rien n'empêchera Drizzt de se foutre derrière vous et vous passer sa lame sous l'interstice de votre heaume et de votre armure pour vous trancher la gorge...
Même avec une dague achetée 1PO chez le marchand du coin il vous fera votre fête.
Bondissant dans tous les sens, votre superbe épée vorpale ne tranchera que l'air...
Ouais la peau de votre gorge ne fera pas long feu...même avec une brindille taillée il vous fait sauter la tête.
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : sam. 08 janv. 2011, 21:34
par Lothringen
Oui enfin à ce compte-là le jeu est plein de phénomènes de mort subite ou assimilées (provoquer Elminster, résister au gardien de Château-Suif, envoyer paître Eltan, se retourner contre Aran...) et c'est manifestement volontaire que le fait d'affronter Drizzt n'en fasse pas partie.
Et ta remarque vaut pour l'importe quel assassin niveau 1 autant que pour Drizzt la légende, c'est un peu gênant.
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : dim. 09 janv. 2011, 01:00
par Exodis
Tu penses sincèrement qu'un assassin niveau 1 soit aussi habile que Drizzt ?
Re : Drizzt est nul par rapport aux livres des RO
Posté : dim. 09 janv. 2011, 03:56
par Lothringen
Je pense sincèrement qu'un assassin niveau 1 peut arriver dans le dos de n'importe quel pj occupé ailleurs et réussir à lui trancher la gorge s'il le prend par surprise. Mais bon, les joueurs n'apprécieraient pas beaucoup ce coup de **** du mj, et ça peut se comprendre.