Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Almaruil
Statut : Hors ligne

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira

.

Message par Almaruil »

Bonjour à tous.

-Durant ma partie, une ménestrel est venu cherché Jaheira. Cette dernière s'en va et me promet de revenir bientot. Malheuresement, à cause d'un petit problème j'ai du recharger la partie avant le dialogue avec la ménestrel....mais cette dernière n'est plus jamais revenu. Sachant que cette quête des ménestrels arrive à un moment aléatoire j'ai continué. Mais cela fait pas mal d'heure de jeu que j'attends que cette quête se produise et il n'y a toujours rien.
J'ai peur que ce soit un beug, donc j'aimerai utilisé les global variables de shadowkeeper...mais je ne sais pas comment l'utiliser pour mettre en route la quête.

- De même, ma romance avec Jaheira était bien parti mais il n'y a plus rien depuis que cette dernière et aerie ce sont engeulé. J'ai du dire à Aerie que je ne ressentait pas d'amour pour elle....résultat elle est parti boudé.
Voyant qu'il n'y avait plus aucun dialogues avec jaheira, je suis allé voir dans shadowkeeper. Là j'ai vue: AerieRomance:3 et JaheiraRomance:1.
Que signifie le 3 et le 1? Le 3 que la romence est foiré et le 1 que la romance continue? Faut il attendre la fin de la quête des ménestrel pour que la romance avec jaheira se poursuive?

Merci si vous pouvez répondre. :timide: Je suis assez chiant avec mes questions et ce n'est surement pas trés interessant d'y répondre, mais cela m'aiderai.
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Tien, tien...

Je suis dans le même cas. Mais Aerie tient bon je crois, et la romance ne semble pas être totalement terminée avec elle. Bizarre...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu n'es pas le premier à avoir ce problème, rassure toi ;)

En fait, il faut soit que tu change la variables avec SK (je te donnerais le nom si tu veux), soit que tu recharges la partie encore d'avant. La romance avec Jaheira est stoppée net, puisque la variable te arrêté. Et théoriquement, les autres romances continues, sauf si tu as claqué Aerie. (moi j'ai attendu des jours entiers la romance avec nalia, pour ma première partie :happy: sauf que je nessavais pas qu'il n'y en avais pas )
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Merci de ta réponse Silk.

Je veux bien que tu m'expliques pour la variable de Shadowkeeper. Donc si je comprends bien, si je modifie la variable, la quête avec les ménestrels se mettra en route et la romance avec Jaheira reprendra?

Edit : JaheiraRomanceActive est à 1 et JaheiraRomance à 1 aussi. Normalement quand je recharge, un dialogue avec Jaheira doit se faire aussitôt, mais là rien du tout. Je passe une nuit, une heure de jeu....toujours rien.

Comme l'a dit Silk, la quête des ménestrels doit bloquer la romance avec Jaheira...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, bien sûr qu'elle débloque la romance, et tu ne peux pas y échapper car c'est les rares fois où Jaheira peut quitter ton groupe sans que la romance soit cassée.

En fait, je pensais que ton problème était que la quête des ménestrels n'avançait pas. Or, il y a une valeur du genre 213344 (à plusieurs chiffres) qui peut t'intiquer le laps de temps que tu devras attendre pour avoir un autre dialogue. Donc il faudrait encore attendre, vu que ta romance n'est pas perdue....C'est la globale "JAHEIRAROMANCE". Sinon, il faut savoir que cette romance souffre de bugs gênants....cf le site http://www.baldurdash.org
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu as deux variables pour Jaheira dans ton cas :
JaheiraHarperPlot et JaheiraRomanceActive.

Pour faire comme si Jaheira était déjà aller voir les ménestrels, tu dois soit lancer le dialogue en question, JaheiraP.dlg, ce qui théoriquement devrais faire comme si elle était de retour. Mais je pense que c'est plus compliqué. J'ai bien cherché, et je te propose cette solution alternative, à partir de laquelle tu auras deux jours pour te rendre à Athkatla au cercle des ménestrels. J'ai choisi la situation avec laquelle la romance avance le mieux. Voilà ce que tu dois faire :

SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
SetGlobalTimer("HarperHold","LOCALS",TWO_DAYS)
SetGlobal("CloseHarperDoors","GLOBAL",1)

Voilà. Pour que tu ne rates rien, voilà ce qui s'est passé :

Une femme apparaît et parle à Jaheira :
Meronia : Je dois te dire quelque chose, Jaheira. Ecoute-moi attentivement, car ce n'est pas un plaisir pour moi.

Jaheira :Je te connais ? As-tu une bonne raison de m'infliger tes manières de rustre ? Je n'ai pas d'argent, si c'est ce que tu veux.

Meronia : Charmant, comme on me l'avait dit. Non, Jaheira, tu n'as rien dont j'ai besoin, en dehors de ton attention. Tu as l'ordre de suivre mes pas. Viens, en route.

Jaheira : Je n'obéirai pas aux ordre d'un étranger. Qui es-tu ?

Meronia : Oh, tu me connais bien, comme tu devrais te connaître. Nous sommes pareils et je porte la broche gravée de ton nom. Ne te laisse pas tromper par tes yeux en regardant cette 'babiole'.

Jaheira : Je... oui, je vois. Si tu me laisse un moment, je ferai ce qui doit être fait.

Meronia : Abrège tes adieux, tu reviendras vite.

Almaruil :Mais que se passe-t-il, Jaheira ? Dois-je m'en inquiéter ? Si quelque chose ne va pas et que je peux t'aider...

Jaheira : Détends-toi, Almaruil, je ne serai pas longue. Je t'en prie, je t'expliquerai à mon retour. Je ... je ne veux pas m'éloigner de toi trop longtemps. Je reviendrai dès que possible.

Sur ce, elle quitte le groupe, te laissant ses affaires les plus importantes.

Tu la revois quelques jours plus tard :

Jaheira : Ah te voilà ! Tu... tu m'as tellement manqué... enfin... je veux dire... que je suis heureuse de te voir. Mais je dois aussi te dire que nous devons aller au cercle des ménestrels d'Athkatla.

Jaheira : Je suis chargé de te ramener, nous devons partir au plus vite. Les gardes nous laisseront entrer, mais je dois être avec toi et tu dois être conscient.

Almaruil : Si c'est ce que tu souhaites, alors nous le ferons. Je me fie à ton jugement, Jaheira. Tu n'as pas besoin de me le demander deux fois. Sois la bienvenue dans le groupe et à mes côtés.

Jaheira : Je te remercie, et je... je te dirai ce que je peux le temps venu. Je regrette... je regrette de te le demander, mais c'est mon devoir. Viens, en route.

Tu as à présent deux jours pour aller au cercle des ménestrels.

Met les variables à jour, et tout se sera passé comme sur des roulettes.
Voici les articles de journal qu'il te manquera, tu peux les écrire toi même dans utilisateur :
I
Convocation au Cercle des Ménestrels.

Meronia, qui fait aussi partie des Ménestrels, s'est présentée et a demandé à Jaheira de la suivre. J'ai un mauvais pressentiment, mais Jaheira m'assure qu'elle reviendra très vite.

II
Convocation au Cercle des Ménestrels.

Jaheira est revenue. Elle a été convoquée au Cercle des Ménestrels d'Athkatla et je suis censé m'y rendre avec elle. J'ai accepté de l'accompagner, bien qu'elle ne m'ait pas dévoilé le fond de toute cette affaire. Il nous faut nous hâter, d'après Jaheira. Je trouverai le Cercle des Ménestrels dans le District des Quais.


Voilà, le problème est à priori réglé. Ca m'a quand même pris une bonne heure :..: Les fichiers de dialogues étaient un peu obscurs sans contexte. :oops: Désolé ne conaissaissant pas le nom de ton personnage j'ai remplacé par ton pseudo.
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Ah génial Slik. Je te remerci beaucoup, je ne pensais pas que tu allais en faire autant pour m'aider. Je vais essayer aussitôt tt ce que tu m'a dis.

Merci encore.

Super silk, tout à marché à merveille. Mais j'ai trouvé une manière plus simple d'y arriver. je suis allé dans global variable et là j'ai mis JaheiraHarperPlot 1 comme tu l'avais indiqué. mais je n'ai mis que ca. Quand j'ai joué, j'ai vu Jaheira sans allé toute seul sans dialogue. J'ai passé une nuit de sommeil et la revoilà avec le dialogue que tu m'as indiqué...et pour la suite avec Galvarey pas de probléme.

Avec cette méthode, je ne vais pas entrainer des erreurs pour la suite?

Dernière chose:
SPOILER.


Aprés la mort de Galvarey, le mentor de Jaheira doit faire son apparition pour lui parler de sa trahison. Mais il arrive longtemps aprés, ou pas? Désolé pour cette question un peu stupide, mais je suis parano, j'ai peur que la quête des ménestrel replante!!

Sinon pour la romance, elle est repartit. Je suis arrivée au moment ou elle me demande ce que je pense de Amn. C'est bien partit pour la mettre au lit je pense :love:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Héhé... Tu es maître de tes actes... Mais là, effectivement, tu peux être parano... J'ai mis trois heures à prendre bien soin d'aquilibrer les variables, afin d'être sur que tu n'ai pas de problèmes, mais là je ne peux rien te promettre. Espérons que tu aies de la chance. Tu n'as pas idées du nombre de variables qui entrent en jeu. Je ne pouvais pas te ramener en arrière il aurait fallu que je cherche et modifie un cinquantaine de variables. Bref, je vais prier pour toi ;)

Ma romance avec Jaheira a buggé à la fin de SoA, et a repris au début de ToB, avec les nouvelles variables. Espérons que tu n'ai as décalé de variable entre elles c'est tout. Pour son mentor je n'ai pas le temps de regarder, mais si il ne demande qu'une variable, celle-là, c'est bon. Ca doit être la globale dead. Je pense que ça n'interferera pas dans la romance mais je vais prier quand même. Si tu vois des truc bizarre, si elle répète deux fois le même dialogue, c pas grave. Si elle le répète trois fois, tu peuc commencer à t'inquiéter, mais ne t'inquiète pas à deux. A deux, ce serait signe de remise en marche, à trois ce serit signe de bug. C'est tout ce que je peux te dire.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est cool j'ai déjà eu ce problème 2 fois et je craignais que ce ne soit pas terminé. Maintenant si jamais ca recommence je sais quoi faire. merci Silk.

*Spoiler: Sélectionnez le texte pour lire</span>
SPOILER
 C'était d'autant plus frustrant que (si Jaheira est dans ton équipe) c'est là que tu trouves l'anneau des arcanes : sur le corps de Glaravey ou d'un de ses acolytes.
Originally posted by Almaruil@mardi 08 juillet 2003, 22:28
Sachant que cette quête des ménestrels arrive à un moment aléatoire j'ai assez chiant avec mes questions et ce n'est surement pas trés interessant d'y répondre, mais cela m'aiderai.

SPOILER
Juste un petite précision Menoria ne viens pas chercher Jaheira à moment aléatoire en fait les actions se succèdent dans cette ordre : Tu donnes l'oiseau à Xvar, il annule la métamorphose, Lecutte apparait et le tue, elle t'explique qu'il fesait parti du zentharim. Ménoria arrive entre 5 ou 10 secondes après la fin du dialoge avec Ménoria.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bon, le problème semble reglé. Merci à Silk pour ses précisions sur les différentes variables.

Une dernière chose avant de fermer....(et aussi concernant le problème de la romance avec Jaheira, qui est buggée vers la fin, et qui empêche certains joueurs de la terminer), n'hésitez pas à consulter ce lien http://www.baldurdash.org
pour fixer ces bugs ainsi que de nombreux autres d'ailleurs (anglais nécessaire). Vous trouverez, entre autres choses, le fichier "Updated Improved Jaheira Romance/Harper Plot" dans les bugfixes de SOA et "Jaheira Romance In Throne Of Bhaal Fix " dans la partie sur TOB.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Merci à tous (surtout slik), j'espère que la suite se passera comme sur des roulettes. Je n'ai pas eu ce probléme dans ma partie précédente, mais j'avais une romance avec aeire...c'est plus simple, c'est une fille facile.

Egrevyn Berrak, merci pour ton lien. J'y suis allé et j'ai téléchargé le patch "Updated Improved Jaheira Romance/Harper Plot". Seul probléme je ne suis pas trés en anglais mais ej vais me débrouiller.
Mais que le patch soit en anglais n'a aucune incidence...il ne faut pas une version européenne comme surtout certains patch.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, contrairement aux patchs officiels, tu n'a pas besoin d'avoir une version précise du jeu (VO ou VF). C'est comme les mods.

Sinon, le readme, à lire en premier, t'indiques où mettre tous les fichiers, et te donne une liste de ce qui est résolu.

Si tu as des problèmes en anglais, tu peux toujours envoyer un MP (message perso) pour une aide....n'hésite pas.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Dernière précision avant fermeture :
Ne fait pas la romance avec Aerie. Déjà c'est une fille facile (dans le sens courant du terme :notme2: ) et ensuite elle est chiante, elle geint, elle pleurniche, elle est cucul la praline et comme je l'ai déjà dit, c'est, de même que tous les PNJ de SoA à l'exception d'Imoën, un stéréotype. En l'occurence le stéréotype de la blondasse qui a eu soit disant un passé difficile mais qui a affronté la vie et relevé le menton... Et a une intelligence de 2,5/10 su l'échelle du chien. *vomit*
Prend plutôt une romance avec Jaheira, ou avec Viconia, c'est plus rigolo. Ou alors attend la romance avec Nalia, mais il va de soi que si tu la commence ne serait-ce que d'une variable, je te demande en duel.
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Recoucou :p ....encore des problémes!

Comme on me l'a dis, je suis allé voir Galvarey et je l'ai tué (c'est inévitable). Depuis le combat, la romance avec jaheira se poursuit sans probléme: elle me parle de Galvarey, elle se sent traitresse, etc. Mais par contre, l'histoire avec les ménestrels ne se poursuit pas!
L'ayant déjà fait dans ma première partie, je sais qu'une ménestrel devrai se pointer pour parler à Jaheira à propos de la mort de Galvarey...mais aprés pas mal de temps de jeu rien ne se passe!

Dois-je encore utiliser la clua console/ shadowkeeper? Ou une réinstallation pourrai arranger les choses?

Merci.

PS: J'ai installé le patch de la romance avec Jaheira afin d'annulé les bugs.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ah... Tu as bien rajouté toutes les variables ? :heu:
C'est bizarre...

Je t'avais prévenu que tu prenais des risques... Je n'ai pas le matériel sous la main pour te donner les variables que tu as probablement raté... Tu devras soit attendre, soit demandé à quelquun maniant l'éditeur.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Demander à quelqu'un maniant l'éditeur...c'est pour ça qu'Almaruil a posé sa question justement, c'est pour qu'on l'aide.

Enfin, là, en effet, c'est un peu complexe...au fait, tu as bien installé baldurdash (le pack entier) ?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Silk >> Oui toute les variables ont étaient rajoutées.

Egrevyn Berrak >> Heu...j'ai installé tout ce que tu m'a dit à propos de Jaheira (voir plus haut). Mais le pack entier je ne vois pas trop de quoi tu parles. En tout cas, j'ai installé les patchs corrigeant les bugs.

Ne vous embêtez pas avec cette histoire, j'en ai déjà assez demandé comme ca. Je vais bien trouver un moyen de venir à bout de ce foutu bug.

Merci.

Edit : j'ai enfin réussi !!

J'ai un peu honte, mais le bug doit venir de moi :timide: En fait il suffisait de changer un chiffre dans les global variable avec shadowkeeper.

J'ai testé et les ménestrels se sont pointés.

Merci à tous pour votre aide, vous m'avez enlevé une sacré épine du pied...j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec tout ça.

@+
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bien, alors je ferme et si tu as encore un problème, n'hésite pas, on réouvrira...c'est vrai que là, on a pas aidé des masses...mais sâche qu'on est là pour ça et que tu ne nous embête absolument pas... :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Bonjour a tous.

Mon perso a une romance avec Jaheira qui se déroule trés bien...ils s'aiment (variable à 2). Mais là il n'y plus aucun dialogue, même si je met la variable JAHEIRAROMANCE à 1 au lieu de 2919309. J'ai beau attendre...dormir, il n'y a rien.

Pour info, mon groupe a récupéré l'objet permettant de rentré dans la cité elfe et Jaheira a été guerri du vampirisme.

Donc voilà ma question: Comment ce finit la romance avec Jaheira dans SoA? Dois-je attendre un événement particulier pour que la romance se poursuive ou est-ce un bug?

PS: La romance doit en être à 1 ou 2 dialogue aprés qu'elle met demandé de dormir avec elle. Si ca peut aider, il est noté dans la partie Affects de Jaheira( shadow keeper) LoveTalk:71.

Merci.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Ben c'est facile, c'est tout simplement que tu as fini la romance de SoA (LoveTalk 71 correspond au dernier). Il ne se passera plus rien avant que tu ne commences ToB.

As-tu vu un certain vieux bonhomme tout à la fin? (c'est la vraie fin de la quête des Ménestrels).

Si tu trouves dommage de ne pas pouvoir continuer à faire des :k: à ta dulcinée, installe le Flirt Pack...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Merci du renseignement Wookie, ca me rassure...j'ai tellement eu de bug.
Oui le vieux bonhomme est bien venu :happy:

Par contre dis moi, le flirt pack n'as pas d'incidence avec le reste de la romance dans ToB? Je veus dire ca n'anulle rien, ca ne fait que compléter?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ca rajoute surtout des dialogues et des interactions avec le perso romancé, et c'est parfois assez osé ;)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il me semble que le flirt pack n'enlève pas de dialogues. Par contre, j'ai pu remarquer qu'ils étaient un peu plus rapprochés (ou alors c'est parce que j'ai changé de PC ??? ).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
bouba
Statut : Hors ligne
.

Message par bouba »

Salut,
j'ai eu beau faire le tour des topics je n'ai pas trouvé d'indications sur ce sujet.
La romance entre mon PJ et Jaheira se passe trés bien (ça est on est un couple, c'est beau ! :love: ), j'ai même eu droit à 4 reprises au petit dialogue ou la miss semble avoir être trés en forme.
Mon probléme en fait vient de la quéte des Menestrels. Si je me base sur les indications du site de Melusane, j'aurais du voir arriver Terminsel. Or cela fait 5 heures en tant réel de jeu que j'attend, et toujours rien (pour info, je suis au Donjon d'Arnise endroit qui normalement ne pose pas de problémes.)
Avant d'aller affronter Irenicus, j'aimerais bien vivre (et non pas uniquement lire) la conclusion de cette histoire douloureuse pour cette chére Jaheira ( :love: ...)
Quelqu'un peut il me dire ce qui cloche? Pour info quand j'édite ma sauvegarde en cours avec SK, j'ai les chiffres suivants :
JAHEIRABANDITPLOT 9
JAHEIRACURSED 10
JAHEIRAHARPERPLOT 3
JAHEIRAMATCH 1
JAHEIRANOOKIE 1
JAHEIRANOTHARPER 1
JAHEIRARELEASED 1
JAHEIRARETURN 3597842
JAHEIRARETURNS 2
JAHEIRAROMANCE 3203811
JAHEIRAROMANCEACTIVE 2
JAHEIRATRAITOR 1
JAHEIRAVAMPIRE 6

Je précise aussi que j'ai patché SOA et TOB, mais que mon ordinateur n'en faisant qu'à sa tête plante quand il le désire d'une maniére trés aléatoire.

Je remercie par avance ceux qui qui me répondront.
A+ Bouba.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Moi perso la quête a mis 20 jour a venir !!! Elle commence effectivement a partir du moment ou Meronia vient parler a Jaheira.

Plusieurs fois j'ai recommençaist une partie en croyant que c'était un bug paskque normalement meronia aparait aprés la quête de Xvar.

Moi j'ai instaler TOB +TDD + plein dautres mods donc ca vient peut étre de la, je ne sais pas. En tous cas il parait que cette quête bug pas mal mais moi j te is au bout de 20 jours j'ai encontré meronia eu chateau d'Arnise (normalement elle peut aparaitre n'importe ou mais toujour aprés la quête de Xvar, l'as tu faite???)

pour les variable j'avais déja demandé sur le forum et on m'avait répondu vaguement mais il doit y avoir le mot HARPER dedans je pense mais j'en suis pa sur....de toute facon normalement tu ne vois certaines variables que quand la quête commence alors c'est normalement impossible de les changer puisque normalement elle n'aparait pas.

voila cé tout

au fait j'ai regarder ms variables et j'ai comme toi

JAHEIRABANDITPLOT 9
JAHEIRACURSED 10
JAHEIRAHARPERPLOT 3 (je pense que c'est celle ci)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

On en avait parlé dans un autre topic dont je ne me rappelle plus le nom. Pour que Terminsel apparaisse, il faut attendre pas mal d'heures en temps réel (voir même plusieurs jours). Ce n'est pas un bug, c'est normal.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En fait, ce problème a déjà été abordé mais tu ne pouvais pas le savoir ;) . La romance de Jaheira est buggée de façon notoire et même le patch de ToB ne résout pas tout. En l'occurence, le timer qui fait apparaître Terminsel est TRES TRES long. J'ai lu et constaté qu'il dure plusieurs jours *réels*.

Pour toi aussi connaître la fin de l'histoire, tu peux, au choix:
* Installer le patch de Baldurdash qui corrige, je crois, cette durée, même si je ne sais pas si il agira sur une partie en cours.
* Faire comme moi et modifier une variable avec SK. Il s'agit du compteur TerminselAppears (il n'était donc pas dans ta liste :p ) qu'il faut mettre à une valeur de 1 par exemple. Si tu as respecté toutes les étapes de la quête des Ménestrels, Terminsel devrait apparaître quasi immédiatement (ça dépend aussi du lieu où tu te trouves donc bouge un peu s'il n'apparaît pas).

En principe, ça marche. Voilà, tiens nous au courant...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

moi c'est quand je suis rentré dans la base menestrélique (ménestroidale ? menestritte ?), vu que je me doutais deja pas trop que c'était un piege (jaheira qui me dit "je dois te ramener, tu dois etre conscient, ils s'interressent à tes origines..." non, non, je ne m'attendais à rien...) je ne leur ai pas laissé le temps de parler, carreau serpent sur les magos, Yoshimo et moi-meme cachés dans l'ombre histoire de brayer du gars, etc ; du coup, la quete est bloquée, et je crains donc de ne pas voir arriver qui-vous-savez, ya til un schmillblick ou une value à tripatouiller pour arranger cela ? :notme2:

Scythe, qui n'aime quand meme pas trop SK...
bouba
Statut : Hors ligne
.

Message par bouba »

Merci pour vos réponses.

Wookiee j'ai suivi ton conseil et il a marché impeccablement, merci bcp.
Pour info, mon chiffre avant l'arrivée de Terminsel était de 130056...

A+ bouba
inuki
Statut : Hors ligne
.

Message par inuki »

Hum... Je suis en ce moment dans une romance avec Jaheira...

J'viens d'éclater le premier enfant de bhaal de ToB (avec Ascension, j'ai un peu galeré d'ailleurs) et heu ma quête des ménéstrels en est au point où Telminser (vi je sais qui c'est :) ) est venu me voir et où Jaheira est retournée au cercle des ménéstrels (pour finalement s'apercevoir que c'étaient des imposteurs...).

Mon dernier dialogue de romance avec elle remonte à une simple flatterie (genre "ta beauté au clair de lune est inégalable", ou un truc comme ça).
Tout ça s'est passé dans SoA, au chapitre 6.
Maintenant que je suis dans ToB, je me demandais tout simplement s'il y avait toujours moyen de compléter ces quêtes (ménestrels et romance), parce qu'en lisant plusieurs topics, j'ai eu la vague impression du contraire (mais j'ai ptet mal compris)

Hmmm... voilà, c'est tout :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité