Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
L'expérience est-elle virtuelle ?
-
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
.
Quelle est la plus importante ? l'XP de votre perso ? ou la notre en jouant des heures durant ?
Personnellement, notre propre expérience est pour moi la plus importante... Car jouer un paladin niveau 38 est interessant, mais seulement si on sait le manier. Même un mage niveau 3 est bien, si on connait toutes la facettes de sa classe.
De même pour les races... Un "débutant" verra "Demi-orque : super costaud, gros bourrin" et se dira peut-être qu'il le verrait bien en mage, comme ça, il aura des sorts et pourra se défendre, alors que des personnes expérimentés mettront cette race dans un barbare...
Voila, j'attend vos réponses...
Personnellement, notre propre expérience est pour moi la plus importante... Car jouer un paladin niveau 38 est interessant, mais seulement si on sait le manier. Même un mage niveau 3 est bien, si on connait toutes la facettes de sa classe.
De même pour les races... Un "débutant" verra "Demi-orque : super costaud, gros bourrin" et se dira peut-être qu'il le verrait bien en mage, comme ça, il aura des sorts et pourra se défendre, alors que des personnes expérimentés mettront cette race dans un barbare...
Voila, j'attend vos réponses...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
je trouve que s notre "Xp" car un débutent peut jouer un mage niv 30 et pas trop savoir comment l'utiliser et perdre même si son perso ete fort.
quand on est assez fort dans le jeu et qu'on est un bon perso ou pas on arrive plus ou moin à sen sortir car on a souvent des petites tactique personnel qu'on fais à force de jouer, car sertein utiliseron plus la magie et d'autre plus le bourinage
voila se que je pense
quand on est assez fort dans le jeu et qu'on est un bon perso ou pas on arrive plus ou moin à sen sortir car on a souvent des petites tactique personnel qu'on fais à force de jouer, car sertein utiliseron plus la magie et d'autre plus le bourinage
voila se que je pense
-
.
Ben ca depend pour quelle classes...je m'explique: un combattant (pas multiclassé) c'est facile à manier, on gobe 2-3 potions et zou, au combat! mais les lanceurs de sort c'est déjas plus compliquer.
Donc debuttant ou confirmé, manier un combattant c'est presque pareil, mais pour les lanceur effectivement, notre propre experience est déterminante!
Donc debuttant ou confirmé, manier un combattant c'est presque pareil, mais pour les lanceur effectivement, notre propre experience est déterminante!
-
- Ettercap
.
On parlait de barbare dans ton sujet... Barbare = gros bourrin de base. Ca tente plus d'un débutant... Mal manié, on peut gagner avec des stats honorables et s'il est demi-orque... Mais si tu me confie un barbare, même niveau 1, je suis sur que je peut en faire une machine à tuer, ce qui est impossible pour un inéxpérimenté
(j'essaye pas de me faire mousser, mais bon, j'ai pas mal d'heures de jeu derrière moi et les barbares, ça me connait...)
(j'essaye pas de me faire mousser, mais bon, j'ai pas mal d'heures de jeu derrière moi et les barbares, ça me connait...)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
- Ours des cavernes
.
personnellement au risque de passer pour un débile, je dirais que ce n'est ni l'une ni l'autre... A mon avis le plus important reste de s'amuser, et de s'imerger, pas de réussir a créer le perso super balaise de la mort qui tue ou de connaitre LA technique pour massacrer n'importe quel adversaire, parce que dans ces deux cas, le jeu devient lassant non? Enfin voilà à mon avis rien ne vaut une bonne branlée de temps en temps
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
- Ettercap
.
Oui, c'est sur qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser, faut pas non plus trouver "la bonne astuce qui pète la gu... à Firkraag a tout les coups". Mais enlève ça, je veux parler de ces deux expériences, laquelle trouve tu la meilleure ?Originally posted by Nathiel@mercredi 16 juillet 2003, 15:45
personnellement au risque de passer pour un débile, je dirais que ce n'est ni l'une ni l'autre... A mon avis le plus important reste de s'amuser, et de s'imerger, pas de réussir a créer le perso super balaise de la mort qui tue ou de connaitre LA technique pour massacrer n'importe quel adversaire, parce que dans ces deux cas, le jeu devient lassant non? Enfin voilà à mon avis rien ne vaut une bonne branlée de temps en temps
*Se retourne vers Gandalf*
Bon toi, viens dehors, on va causer.
*Fait craquer ses doigts et emmène le vieux (copyright Thot) au dehors*
- Thot
- Berserker ogre
.
Rappelle-toi que le vieux a quand même quelques pouvoirs de nature quasi-divine et qu'il lui arrive d'être aussi irascible que Gandalf...*Fait craquer ses doigts et emmène le vieux (copyright Thot) au dehors*
Et je préfère personnellement l'expérience d'édition du jeu (fouiner dans les fichiers, traduire ou tenter de concevoir des mods, etc...)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
.
Notre expérience du jeu, à travers notamment des combats où le bourrinage se finit en hécatombe pour nos persos.
Massacre. Reload. Massacre. Reload...
Arf... Réfléchissons.
Et là, la tactique intervient et par elle nous mûrissons.
Quelle joie de gagner un combat au bout de la troisième tentative, à force de d'essayer toutes les options... !
Massacre. Reload. Massacre. Reload...
Arf... Réfléchissons.
Et là, la tactique intervient et par elle nous mûrissons.
Quelle joie de gagner un combat au bout de la troisième tentative, à force de d'essayer toutes les options... !
-
- Ettercap
.
Oui, appui bien sur le "tenter" (je vais me faire virer de la Couronne moi )Originally posted by Thot@mercredi 16 juillet 2003, 17:26
traduire ou tenter de concevoir des mods
(je déconne mon vi... euh... Thot )
- Thot
- Berserker ogre
.
Mais non, mais non :notme:(je vais me faire virer de la Couronne moi)
Par contre, je n'ai encore trouver personne sur qui tester les commandes de contrôle des posts... serais-tu éventuellement intéressé ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je pense que dans tous les cas, c'est notre experience qui fait la différence meme avec les bourrins
Pourquoi? Parce que selon les situations et les ennemis on se dira "alors là j'envoie castagner, lui je lui lance Souffle de dragon" etc...
L'experience du perso est utile d'accord mais sans notre "savoir-faire", ce n'est pas tres utile...
Pourquoi? Parce que selon les situations et les ennemis on se dira "alors là j'envoie castagner, lui je lui lance Souffle de dragon" etc...
L'experience du perso est utile d'accord mais sans notre "savoir-faire", ce n'est pas tres utile...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Ours des cavernes
.
Il est vrai que vu comme ça le plus important est l'experience de joueur, parce que je connais aucun nioubi qui se debrouillerai correctement avec un groupe meme niveau 20 contre Kangaax, maintenant celles des persos compte aussi parce que je vois mal meme uin tres bon joueur s'en sortir contre Kangaax avec des persos niveau 5 mais bon ça c'est logique mdr !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Il est évident que l'on doit faire monter ses persos de niveau, cela va de soi, y compris pour ceux qui la jouent tactique car, l'accés aux sorts intéressant (pour les mages et les prêtres) se fait à ce prix.
Par exemple: prenons le cas d'un perso mage. Les sorts de haut niveau sont nécessaires (là encore, lapalissade) mais ça ne veut pas dire qu'il faille dénigrer les sorts de niveaux inférieur (comme projectile magique). De même, le sort "fléau d'insectes" (niveau 5 des prêtres) est tactiquement très pertinent contre les mago divers.
Ce que j'essaie de dire, c'est que l'on a beau progresser en expérience (pour son équipe), on a surtout une palette de plus en plus étendues de capacités, et donc, la nécessité d'être attentif à l'utilisation de chacune.
Ensuite, prenons le problème bourrins/perso plus subtils: il est vrai que certaines classes sont plus exigeantes quant à l'expérience (là je parle du joueur) qu'on en fait. On sait bien que pour une première partie, jouer un mage entropiste ou un moine, voire un bretteur....c'est plus difficile que de débuter par des classes "plus simples" (même si, dans l'absolu, il n'y a de classes faciles; là encore, tout dépend du joueur).
De même, on peauffine sa technique en jouant de plus en plus; de même on tentera des choses plus complexes à sa deuxième ou troisième partie.....de là à dire que ça devient lassant...il y a tant de combinaisons possibles à BG2 (classes; sous-classes; progression au niveau du jumelage; association de PNJ.....) que ce n'est pas trop un problème....
Et puis, en devenant "meilleur" à BG2 grâce à l'XP que l'on fait en tant que joueur, on peut se frotter aux mods qui rendent plus difficiles les combats et rendent caduques les techniques de bourrinage....
Dans l'absolu, une fois que l'on a fait progresser son perso à des niveaux extrèmes, eh bien, on change de style....(paroles d'ancien bourrin converti, ou du moins qui tente de l'être, en guerrier-mage subtil...j'ai bien dit qui tente... ).
Par exemple: prenons le cas d'un perso mage. Les sorts de haut niveau sont nécessaires (là encore, lapalissade) mais ça ne veut pas dire qu'il faille dénigrer les sorts de niveaux inférieur (comme projectile magique). De même, le sort "fléau d'insectes" (niveau 5 des prêtres) est tactiquement très pertinent contre les mago divers.
Ce que j'essaie de dire, c'est que l'on a beau progresser en expérience (pour son équipe), on a surtout une palette de plus en plus étendues de capacités, et donc, la nécessité d'être attentif à l'utilisation de chacune.
Ensuite, prenons le problème bourrins/perso plus subtils: il est vrai que certaines classes sont plus exigeantes quant à l'expérience (là je parle du joueur) qu'on en fait. On sait bien que pour une première partie, jouer un mage entropiste ou un moine, voire un bretteur....c'est plus difficile que de débuter par des classes "plus simples" (même si, dans l'absolu, il n'y a de classes faciles; là encore, tout dépend du joueur).
De même, on peauffine sa technique en jouant de plus en plus; de même on tentera des choses plus complexes à sa deuxième ou troisième partie.....de là à dire que ça devient lassant...il y a tant de combinaisons possibles à BG2 (classes; sous-classes; progression au niveau du jumelage; association de PNJ.....) que ce n'est pas trop un problème....
Et puis, en devenant "meilleur" à BG2 grâce à l'XP que l'on fait en tant que joueur, on peut se frotter aux mods qui rendent plus difficiles les combats et rendent caduques les techniques de bourrinage....
Dans l'absolu, une fois que l'on a fait progresser son perso à des niveaux extrèmes, eh bien, on change de style....(paroles d'ancien bourrin converti, ou du moins qui tente de l'être, en guerrier-mage subtil...j'ai bien dit qui tente... ).
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
- Ours des cavernes
.
il y a méprise, quant je parle de lassitude, j'évoque la possibilité d'avoir découvert suite à moultes combats la technique ultime permettant de massacrer tout et n'importe quoi (meme les lapins, oui meme les lapins) en moins de 5 rounds, la le challenge n'est plus présent, et l'intérêt baisse, après tout, mieux vaut combattre 5 fois un même ennemi, et quant on arrive enfin a le terrasser, être a la limite de sauter de son fauteuil tant on est content, qu'arriver et se dire "pfff du gateau" et le latter vite fait non???
-
.
Les 2 types d'expérience sont nécessaires, en effet un joueur ne peu pas tout faire grace à la tactique, mais rien qu'à la 2ème partie, avec les mêmes personnages on avance nettement plus vite qu'à la 1ère. Ca vient en partie de ce qu'on sait déjà à quelles situations on va devoir faire face, mais surtout qu'on sait ce qui va poser le plus de problèmes.
Réduire les lanceurs de sorts en priporité, rendre les attaquants au corps à corps inopérants...
On sait aussi de quoi sont vraiment capable nos personnages à leur niveau d'expérience!
Réduire les lanceurs de sorts en priporité, rendre les attaquants au corps à corps inopérants...
On sait aussi de quoi sont vraiment capable nos personnages à leur niveau d'expérience!
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Oui, mais d'où l'intérêt de "s'imposer" des contraintes de jeu, de se lancer de nouveaux défis en tentant de nouvelles combinaisons.....Originally posted by Nathiel@jeudi 17 juillet 2003, 09:41
il y a méprise, quant je parle de lassitude, j'évoque la possibilité d'avoir découvert suite à moultes combats la technique ultime permettant de massacrer tout et n'importe quoi (meme les lapins, oui meme les lapins) en moins de 5 rounds, la le challenge n'est plus présent, et l'intérêt baisse, après tout, mieux vaut combattre 5 fois un même ennemi, et quant on arrive enfin a le terrasser, être a la limite de sauter de son fauteuil tant on est content, qu'arriver et se dire "pfff du gateau" et le latter vite fait non???
Sur BG1, j'avais trouvé des tactiques utiles mais peu valorisantes au niveau du jeu (d'ailleurs, sur BG2, la fameuse technique des pièges posés autour de Kangaax...et bien d'autres.....en font partie aussi)....
L'avantage de l'expérience, c'est que l'on peut tenter des tactiques plus risquées, une fois qu'on est parvenu, la première fois, à battre des boss très difficiles de manière parfois un peu détournée.....
Silently, we wander...
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Style après avoir tué des dragons à coup de sorts de zone en restant hors de vue du dragon ? :notme2: :notme:[/b][/quote]Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+jeudi 17 juillet 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nicholas D. Wolfwood @ jeudi 17 juillet 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-Egrevyn Berrak@jeudi 17 juillet 2003, 19:47
une fois qu'on est parvenu, la première fois, à battre des boss très difficiles de manière parfois un peu détournée.....
Euh.....par exemple :notme2: ...mais ça, moi aussi je l'ai fait...d'où l'avantage d'étoffer sa pratique à force de jouer.
Une fois qu'on a fini BG2 une première fois, que l'on connait le scénario (dans les grandes lignes), on n'a plus la même pression pour connaître le dénouement lorsque l'on joue à nouveau....donc, on devient, par la force des choses, plus exigeant sur la "manière". Il me semble.
Silently, we wander...
-
-