Page 1 sur 1
Posté : sam. 19 juil. 2003, 20:32
par Wolfy
Bonjour
j'ai pas mal joué avec le tirage des caractéristiques en créant mon personnage, et il m'a semblé qu'on ne disposait que d'une "envellope" donnée de points. C'est à dire, en enlevant par ci, remettant par là, j'obtenais toujours les mêmes scores quelque soit mon tirage de départ. Est ce une hallucination ?
Posté : sam. 19 juil. 2003, 22:53
par Filipe_FR
C'est sans doutes le fruit du hazard car les scores que tu obtient sont aléatoires.
Par contre c'est bien le cas dans Neverwinter Nights.
Posté : dim. 20 juil. 2003, 07:18
par Walar
Oui, sinon les concepteurs auraient fait comme pour NwN en mettant directement un nombre de point fixe à allouer aux caractéristiques.
Posté : dim. 20 juil. 2003, 11:52
par Elgaern
Le "potentiel" de points à répartir au départ n'est pas fixe
Maintenant, ils restent quand meme a 95% dans une fourchette comprise entre 70 et 80 points (je compte là dedans les points déja attribués aux caractéristiques au début) aussi si tu en obtient 85 ou plus, ne cherches pas plus loin et réparti tes points par contre n'éhistes pas a relancer si c'est plutot vers 65...
Et si tu as l'impression de retrouver les memes nombres c'est peut-etre du a ta classe (si tu as un paladin par exemple, ton charisme variera entre 17 et 18 uniquement, pour d'autres classes, c'est la sagesse etc...)
Posté : mar. 22 juil. 2003, 15:41
par Roucasss
je confirme ce que vient de dire Elgaern, mais j'ajoute qu'en tirant longtemps on peut atteindre 90 (je suis monté à 92 un fois)
Deux conseil quand même, si tu souhaite monter le plus haut possible et que tu es près à tirer longtemps si il le faut:
- ne t'attarde pas sur les jet ou au moins une des caractéristique est inférieure à 10
- garde en tête que 90 c'est 15 dans chaque caractéristique
Et biensur, réfléchis bien à ta classe avant de faire tes tirage, parce que se rendre compte après 15 mn de tirage que finalement on aurait bien pris un elfe guerrier/voleur pour en faire un archer avec 19 de déxtérité c'est dommage (surtout si tu as un tirage à 85 en sauvegarde!!!)
Et au fait, Bonjour
Posté : mar. 22 juil. 2003, 16:22
par Wookiee
Yop!
Pour ajouter mon grain de sel: il me semble que, en ce qui concerne les pré-requis de classe et de race (ex: Charisme 17 pour le Paladin, 8 en intelligence pour un elfe), le score est automatiquement remonté à la valeur minimale si le tirage lui est inférieur. Du coup, créer un personnage avec une classe et race restrictives peut sensiblement faire remonter le total. Par exemple, un elfe rôdeur ne peut
pas avoir moins de 70 points.
En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer un paladin à BG1 non pas parce que j'avais un goût particulier pour cette classe mais parce qu'en faisant les jets de caractéristiques au hasard, j'ai obtenu un résultat de 98 (véridique!!) soit 18 dans 5 stats et 8 dans la dernière (qui a dit "intelligence"? :happy: ).
Alors forcément, maintenant, je prends uniquement des PCs avec minimum 90 points sinon ça me parait ridicule