[BUG] Problème de BIOS, BG retourne sous Windows

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
PtYODA
Statut : Hors ligne

.

Message par PtYODA »

J'ai un probleme que je n'arrive guere a resoudre , et ça m'empeche de continuer le jeu .

Au tout debut , lorsqu'on quite la promenade waukylri (c'est pas ça mais tout le monde a compris :) ) , on a pour seul choix d'aller dans les quartiers des bas fond .

Jusqu'ici tout va bien , je charge la zone , j'arrive avec mon groupe et on est abordé par un gaillard qui me demande au bout d'une petite discussion de le suivre dans un endroit plus sur .

La , l'ecran s'estompe peu a peu , et la nouvelle zone se charge , ou plutot essait , car des que l'ecran de chargement de zone raplique , pas meme le temps de voir un millimettre de barre de chargement , ça plante , ça fait un retour sous windows , avec un ecran noir qui prend 3 / 4 de la place , et un baldur en fond de tache qui repond plus .

et ça le fait systematiquement a ce moment precis de chargement (alors qu'avant ça marche nickel de partout) , m'empechant de poursuivre le jeu a partir de la .

Je suis sous Win 98 se sur ce PC , c'est un athlon 1,1 ghz , ge force 2 ultra , 640 mo de ram pc 133 , deux disque dur en raid , enfin bref , rien de bien suspect .

quelqu'un a de quoi m'aider sur ce coup ?
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Tu as peut être un problème avec tes cd ou alors le mieu a faire est d'installé baldurash
PtYODA
.

Message par PtYODA »

qu'est ce que baldurash ?

J'ai lu les faq technique ici ou la , il semblerais que des plantage surviennent avec des chip Via pour proc Amd , mais ils disent que ces plantages sont reguliers et aleatoires , alors que le jeu a l'air de fonctionner pour toute les zones chargées jusque la (ça fait pas beaucoup , c'est que le debut du jeu ) , mais plante a ce moment precis , sans que je comprenne vraiment d'ou ça vient ...
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

1) As-tu installé les patch officiels avant ceux de BaldurDash ?
2) Moi ça m'arrivait lorsqu'il y avait un problème de fichier corrompu... T'a les CD d'origine ? Sinon tu peux aussi faire une analyse de disque (scandisque à fond), parfois ça arrive qu'il y ait des liaisons croisées dans les fichiers. Tente aussi une défragmentation. Ca peut pas faire de mal, et au pire ça fait du bien...
Si avec tout ça, ça bug encore... Dis le nous ^^

Edit: Si ça vient vraiement du couple VIA / AMD, alors as-tu mis à jour ton bios ?
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Baldurash est un mod qui corrige les bugs du jeu mais demande a thot ou le trouvé moi je sais pas
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Ce serait quand même mieux de mettre les patchs officiels AVANT baldurdash
Roucasss
.

Message par Roucasss »

je vois qu'Eric est sur le topic aussi, il répondra mieux que moi (Bingo). Baldurdash c'est un patch qui corrige beaucoup de bug de BG. Mais avant de l'installer il vaut mieux commencer par installer le patch officiel.

J'espère juste que ce n'est pas un pb lié au CD! tu as essayer de copier tes sauvegardes ailleurs et de réinstaller le jeu? (je sais c'est extrême, mais ça donne de bon résultats)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

C'est clair que la solution de réinstallation est la plus radicale mais aussi souvent la plus chiante. Pense à tes saves, tes persos etc... avant de désinstaller et de réinstaller le jeu...
PtYODA
.

Message par PtYODA »

je n'avais pas connaissance de baldurash puisque je commence juste a m'y mettre , j'ai dl le dernier patch (sur votre site d'ailleur vu que ça aller a 60 ko sec avec le portail free ) .

Je vient de retenter , meme dialogue , meme plantage , idem en gros .

POur les cd , je n'ai pas super bien compris vos remarques , mais j'ai le jeu en Version officiel , c'est pas du gravage crackage de partout , c'est du jeu acheté (Un jeu comme Baldur merite d'etre acheté ) .

Donc bah , les cd , c'est les originaux , je suis avec le CD 2 dans le pc a ce moment la (celui que j'ai utilisé pour commencer le jeu quoi ) .

Heu quoi d'autre , ah oui , Baldurash , c'est un truc pas tres officiel ? vu que d'apres vos ecrit , ça a l'air d'etre un prog independant qui corige les bugs et peut etre sert a autre chose (les mods ? ) .

Pour la desinstallation , ouais je vais voir , c'est le moins dur a faire mais c'est casse couille quand meme ^^ , je pense pas que des fichiers soient corrompus , ça ferais pas ça , ça me foutrait une erreur de corruption des fichiers .

Pour le scan et les fichiers croisés , mm , c'est possible mais ça serais quand meme etonnant , et pour la defragmentation , je pense pas que ça regle ce probleme m'enfin si j'ai pas reglé ça autrement d'ici ce soir , je la lancerai .

Merci pour votre aide , mais suis toujours en Sos :) .
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Ben comme j'ai dit pour le scan et défrag, dans le doute...

* Sinon Baldurdash n'est pas officiel comme les autres patchs mais corrige bien des problèmes...

* Pour les CD, bof, à moins que ce soit lors d'un changement de zone, il n'y accède pas donc je ne pense pas que ça vienne de ça, mais si c'est lors d'un accès CD que ça plante, regarde s'il n'a pas de saletés, rayures etc... De plus moi aussi le CD 2 m'a posé prolème au début, il ne voulait pas le lire sur mon lecteur DVD (pioneer) ce qui fait que j'ai du installer le jeu à partir du graveur... Peut-être une protection...

* Quoi d'autre... rien ?... Si, courage... tiens nous informés...
PtYODA
.

Message par PtYODA »

mm j'ai aussi un lecteur dvd / cd pioneer , par contre j'ai pas de graveur a disposition la ni d'autre lecteur .

J'ai retenté la manip en virant tout les programes en tache de fond , y'avait vraiment plus rien qui pouvais gener , plantage idem .

Ce qui est etrange c'est que ça le fait qu'a ce moment precis , toujours de la meme façon .
Il est possible que le lecteur n'arrive pas a lire le cd 2 a ce moment precis , mais j'ai pas remarqué d'acces disque , il faut que je retente pour voir si ça peut eventuellement venir de la (si c'etait le cas , ça me ferais bien ch..)

Pour le bios , il est a jour , c'est sur un modele abit KT7 raid , je sais pas si certains d'entre vous ont rencontré des prob avec , moi jamais avant ça (en n'esperant que ça ne vienne pas de la ) .

Par contre , j'ai lu qu'une modif au niveau d'une option du bios pouvait changer les choses , je vais peut etre aller mettre mes doigts expert dans le bios .

je vais desactiver tout ce qui concerne l'acceleration 3D aussi , meme si je suis sur que ça vienne pas de la puique l'aspect graphique du jeu n'a posé aucun probleme jusqu'a maintenant .

Pour BaldurAsh , peut etre que ça m'aidera , si il y a un probleme de bug avec certains composants de mon pc .

Merci , je vous tiens au courrant apres tout ça .
En esperant que ça va marcher ...
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

On croise les doigts... Par contre fait gaffe en bidouillant le BIOS, mais ça me semble bizarre que ça vienne de là vu qu'un jeux se contente d'utiliser l'OS pour tourner sans avoir besoin d'accéder aux matos directement...

Sinon comme c'est un problème précis à un moment précis, je me disais que ça pouvait être une liaison croisée entre des fichiers par exemple, qui fait bugguer au moment précis où on a besoin dudit fichier, me suis tu ?
kodlyck
.

Message par kodlyck »

Originally posted by PtYODA@mardi 22 juillet 2003, 14:40

Merci , je vous tiens au courrant apres tout ça .
En esperant que ça va marcher ...
:) Salut.

J'aimerai bien apporté ma contribution a ton problème mais presque tout a été dit... :8:

Sauf que si le prob vient de ton système, un nettoyeur peut faire grand bien.... ;)

Il faudrait determiner qui est réellement en cause... jeu ? compatibilité ? système ?
As tu trouvé des erreurs après un scandisk ?.

Sinon en réinstallant, y'a plus que ca. J'ai le meme avis que les menbres qui t'on répondu.
Réinstaller le jeu en ayant mis de coté tes sauvegardes...
ou réinstaller Win si c une instabilité du système (c possible)

En tous cas, bon courage... :eye:
J'ai déja galèré avec ce genre de prob pour d'autre jeux...
Je veux pas de démoraliser mais au pire, et je dis bien au pire !! j'ai du formater... :angry:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Tu peux toujours essayer également (je ne te garantis rien, mais ça marche parfois) de supprimer le sous-répertoire temp dans le répertoire BG2. Et si ça ne fonctionne pas, tu peux également supprimer le répertoire cache (ces deux répertoires seront de toute façon recréé).

Par ailleurs, baldurdash est disponible à l'adresse suivante: http://www.baldurdash.org .
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
PtYODA
.

Message par PtYODA »

j'arrive avec une ... BONNE NOUVELLE ! :)

j'ai bidouiller un truc dans le bios en rapport avec le chip via (ça m'a pris longtemps a le trouver d'ailleur le truc de faq officiel) , j'ai reinstaller le jeu en complet pour limiter les acces cd , et , o grande joie miracle de bhaal sans nul doute , ça a pas planté .

Et depuis , ça m'a l'air encore plus stable qu'avant .

Sinon j'avais lancer scandisk , ça n'avait rien donné , soit il y avait un probleme a l'installation , soit au niveau du bios et du chip via .

Merci pour vos contribution , et me voila repartie dans ce super jeu ^^
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je suis ravi que tu sois parvenue à résoudre le problème...et bravo à tous ceux qui se sont creusés la tête sur le sujet. Donc, on peut fermer. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »