Projectile majeur (niveau 3)
Ce sort est similaire au Projectile magique. Les projectiles infligent 2D4+1 (peut être un peu puissants ?), au niveau 3 le mage lance un projectile, au niveau 6 il en lance deux... jusqu'au niveau 15 où il en lance 5 (oui, 10D4+5... pour un sort de niveau 3... c'est peut-être beaucoup ?).
Malédiction entropique
Ce sort est lancé sur un magicien ennemi.
Le magicien affecté à désormais 30% de chance de voire se créer un effet de 1 à 30 (c'est clair ?) du tableau des hiatus entropique pendant 5 rounds (5??).
Sanctuaire de renvoi entropique :..:

Le mage s'enferme dans une sorte de petite bulle d'énergie entropique. Tout sort provenant d'une source extérieure (amie ou ennemi) rebondit, et se redirige vers son lanceur, puis un lancer est effectué sur les hiatus en additionant le niveau du lanceur de sorts pour déterminer son véritable effet. Reste actif 3 rounds. Inneficace contre les sorts "ciblant une zone" (désolé je n'ai pas d'autre termes en tête pour le moment, il est minuit et demi, je ne mange presque pas, je ne dors presque plus et je fais d'autres trucs malsains

Projectile hasardeux
Ce sort est un simple projectile dirigé vers une cible. L'effet est tiré sur le tableau des hiatus, sans aucun bonus ou malus, et s'applique à la cible quelque soit le résultat ! (ce sort serait plutôt un sort de kamikazes, une bonne partie des effet entropiques étants neutres: invoacation d'écureuils, changement de sexe, hoquet...)
Toute aide à la réalisation de ces sorts est la bienvenue. Si il vous vient des idées sérieuses pour rectifier ou ajouter un sorts, nhésitez pas, on est là pour en discuter.