Page 1 sur 1

Posté : ven. 25 juil. 2003, 05:32
par Wookiee
Yop

Attention, si vous n'avez pas joué à ToB, ne lisez pas la suite

Vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Une autre question existentielle. Je rappelle qu'Alianna est votre maman, clerc de Bhaal, qui vous a donné naissance dans le seul but de vous sacrifier pour faire revenir Bhaal. Une bonne vieille fanatique quoi... Heureusement, Gorion a eu vent de la chose et est venu vous sauver dans le temple en tuant Alianna.(ToB). Mais pour les vétérans de BG, il était écrit dans votre bio et dans la lettre à Château-suif (chap 6) que Gorion et votre mère étaient amis, voire amants (il était même supposé murmurer son nom en pleurant dans son sommeil).
Les deux ne collent pas tellement ensemble, je trouve. Une explication?
* Alianna et Gorion étaient amants jusqu'à ce que celle-ci se convertisse au culte de Bhaal. C'est en essayant de la retrouver qu'il a eu vent de l'histoire du temple. Obligé de tuer celle qu'il aimait, c'est une histoire tragique et c'est la version la plus satisfaisante mais elle n'est pas développée dans le jeu).
* Gorion a menti sur ses rapports avec Alianna car il a honte d'avoir du l'assassiner (d'où les pleurs nocturnes). Possible aussi?
* Autre chose? Un complot avec des clones extraterrestres peut-être?

Posté : ven. 25 juil. 2003, 06:45
par Siegfrid
La plus juste me parait être les amants mais bon je ne suis pas sur du tout

Posté : ven. 25 juil. 2003, 09:31
par EricDesMontagnes
Oulà Wookiee, tu nous embarques dans de profondes réflexions métaphysico-spirituelles...

Posté : ven. 25 juil. 2003, 10:09
par Akadis
Gorion a toujours voulu nous cacher notre passé le plus longtemps possible pour nous protéger. Donc à mon humble avis, la deuxième proposition est la plus probable, car si il nous avait expliquer le résultat de son *entrevue* avec Alliana on lui (moi en tout cas, je suis curieuse) aurait demandé des précisions.

Posté : ven. 25 juil. 2003, 11:11
par Elvin
Moi je pense plutôt a une simple erreur de scénario, comme, a mon avi, la scène de fin de SoA qui ne colle pas à ToB.

Posté : ven. 25 juil. 2003, 17:58
par Elgaern
Peut-etre Gorion a-t-il menti dans la lettre histoire que nous ne cherchions pas a en savoir davantage sur nos origines plutot sanglantes...

Posté : ven. 25 juil. 2003, 18:11
par Wookiee
C'est possible en effet mais ca fait vraiment inventer beaucoup d'histoires alors qu'il aurait pu se contenter d'eluder les questions ("je n'ai pas connu ta mere", "tu es un orphelin recueilli par une nuit de tempete par les moines",...).

Alors que la, Gorion pleure dans son sommeil. Il ne le ferait tout de meme pas si la seule raison est qu'il avait tue une clerc malefique qu'il ne connaissait meme pas il y a vingt ans de cela ...

Ca me chagrine encore cette histoire. Meme si les developpeurs se sont pris les pieds dans le tapis, j'aimerais bien trouver une explication plus satisfaisante.