[TDD] Transition de SOA vers TOB

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Jenrathy
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Jenrathy »

voilà j'ai fini SOA en butant Irenecus, mais comme je l'expliquait dans un autre post :
combat final contre irenecus et ses mignons en enfer (je joue une equipe bonne)
je latte irenecus, petite scene a suldanesselar, et après je me retrouve a chateau suif...
bon, je me dit que c'est a cause de TDD, vu que les dialogues sont en anglais...
je clique je clique, je lis rien du tout....
et hop je me retrouve dans un ptit village genre icewind dale, avec des démons attaquant le village. je les tue tous, la je me retrouve devant la reine de sylvermoon, qui me donne comme quete de trouver le crystal maléfique (je sais plus le nom, le meme que dans les romans des RO avec drizzt)
bref, je vais voir Errtu, je le tue (dans une grotte énorme avec plein de muloups, cyclopes, golems...) et la je reviens devant la reine, et hop je me retrouve aux portes d'Akathla.
ma question est : comment commencer la prophétie d'Alundo a partir de là ? (le bosquet ou l'on parle aux statues, premier combat contre un autre enfant de Bhaal, l'antichambre etc...)
et je sais pas si c'est lié (ou meme si c'est possible normalement) mais je peut pas retourner à Suldanesselar quand je suis sur la carte génerale.....

alors que faire ?

sa passe pas vers TOB automatiquement ?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Jenrathy@dimanche 27 juillet 2003, 21:45
sa passe pas vers TOB automatiquement ?
Sans TDD, l'équipe passe du temple de Suldanessalar au bosquet de ToB.

J'ai vu quelque part que TDD était, jusqu'à il ya peu, incompatible avec ToB mais ce problème est, semble t'il, règlé et que la traduction en français était disponible.

Je vais chercher où j'ai vu ça.

Edit : non, pas encore de traduction française terminée apparemment.

Si tu n'as pas la version TDD compatible avec ToB, tu peux le retrouver .
New Barbie Order - CEO
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

j'ai verifié c'est bien compatible.
sinon, je peux pas accéder au bosquet avec les codes CLUA ?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Oui.

ctrl+espace

CLUAConsole:MoveToArea("AR4000")

Utilise la touche ² pour les guillemets.
New Barbie Order - CEO
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Youhou ça marche !!
hop je tape le petit code CLUA et je me suis retrouvé au bosquet :)
ça déchire je peux commencer TOB quand je veux :happy:

merci beaucoup ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Avec TDD, il y a une grande quête à faire entre la fin de SoA et le début de ToB. Pour l'initier, il faut accepter la proposition d'Ellesime de t'envoyer à Chateausuif. Une fois le grand méchant vaincu, tu devrais rencontrer l'incarnation des auteurs du jeu et tu auras la possibilité de faire la transition vers ToB.
Il est très important d'avoir le patch 1.0.3B pour ça fonctionne bien.

Quand à la traduction, ce n'est pas terminé en effet. La traduction proprement dite est finie mais il reste à harmoniser notre travail et à relire, ce à quoi on s'attache en ce moment. Encore un peu de patience :)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

tu les rencontre ou les auteurs du jeu ?
parceque moi j'ai fait la quete "tuer Errtu" et apres un nain me ramene aux portes d'Akathla.....
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si ma mémoire est bonne, après avoir tué Errtu, Alustriel se rend compte que ça ne résoud pas ton problème et te renvoie à Athkatla. A partir de là, j'ai un gros doute. Il est possible qu'il faille retourner voir Ellesime. Ce que je sais avec certitude, c'est que la dernière partie de la quête se déroule dans un petit village à côté de Riatavin (Rusted Scubbard ou quelque chose du même genre, Fourreau rouillé en français dès que ce sera disponible :p ). Je crois me souvenir que la transition n'était pas des plus évidentes.
Si tu n'as pas fait les quêtes de Riatavin auparavant, il est possible qu'il te faille les faire avant cette partie-là (il y a des personnages qui interviennent dans les deux).
Les auteurs du jeu n'apparaîtront que lorsque tu auras vaincu le grand méchant et la menace qu'il représentait pour Féérune (Errtu n'étant qu'une mise en bouche, ils ont un sens du grandiose, les auteurs, c'est ToB avant l'heure :happy: ).
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Nexphen
.

Message par Nexphen »

bon ben voilà j'ai le meme souci
comment je vais à riatavin rencontrer les "créateurs" ?

merci
Nexphen
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu commencé une nouvelle partie après avoir installé TDD ? Si ce n'est pas le cas, le problème que tu rencontres est inévitable et il n'y a pas de solution, sinon recommencer une nouvelle partie.
Le problème vient de la carte du monde qui n'est mise à jour qu'au début d'une partie (même si toutes les zones ne sont pas visibles) et les zones de TDD ne seront pas prises en compte si tu as repris une sauvegarde d'avant TDD (la carte est sauvegardée avec ta partie et reste donc celle de SoA).
Nexphen
.

Message par Nexphen »

j'ai bien recommencé une partie avec TdD: a ma premiere partie, le nain apparaissait, mais je n'y ai pas preté attention, car j'étais occupé en meme temps à regarder et puis télécharger imoen's romance et d'autres mods, qui tous sont sensés et marqués comme étant compatibles avec tdd.... et depuis ce moment, le nain n'apparait plus.
si ce n'est pas le nain qui donne accès à cette ville, je suis perdu
(parce que pour finir le jeu, ca j'ai réussi (errtu et tout ca)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas si la quête de Riatavin (la ville révélée par le nain) est nécessaire pour finir le jeu, mais c'est bien possible.
Je t'invite à lire ma réponse concernant le nain dans l'autre sujet que tu as posté.

Quant à la fin du jeu, ce n'est pas Errtu et "tout ça". Si tu n'as pas rejoint le village à côté du lac, tu n'as pas encore pu commencer la dernière partie de la quête.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Riatavin est necessaire pour finir une grosse partie de TDD, car c'est là que l'on démarre la mega-quete avec Jarlaxe & Entreri.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »