Page 1 sur 1
[Info] Un peu de géographie
Posté : ven. 01 août 2003, 18:37
par Folken
Alors voilà la carte de notre beau continent mise à jour (merci à Sylvain) par nos soins
.. Comme vous pouvez le constater ..il y a du neuf... Nous repréciserons tout ça par la suite
Petite précision : les villes rouges sont les villes helmites et les villes bleues les villes talosiennes.
Posté : ven. 01 août 2003, 18:53
par Folken
Et là voici la carte de notre monde ... Voilà voilà... Le continent sur lequel se trouvent Manost et Mélandis est donc au sud ouest
Edit: ce continent s'appelle désormais Dorrandin, "terre des pèlerins", pour avoir à l'origine été colonisé essentiellement par les représentants de divers cultes féeruniens.
Posté : ven. 01 août 2003, 19:15
par Folken
Alors ... Quelles sont les nouveautés me direz-vous ?
Et bien l'ajout sur la carte de nouvelles cités :
Graëlon : Port commercial au nord de Manost, c'est aussi un port militaire où sont fabriqués certains de nos navires. Graëlon assure des liaisons transcontinentales régulières avec Féerune: c'est, par son importance, le second port manostien.
Aghoralis: Ville marché/frontière ... Sa situation géographique assez centrale par rapport aux autres villes helmites lui confère en période de paix une prospérité exceptionnelle. De plus elle est souvent visitée par les rôdeurs. C'est une ville carrefour essentielle qui fait le lien entre les deux nations du continent, ce qui explique la forte présence de petits commerçants ... mais aussi de soldats.
Aghoralis a été choisie comme "cité test" lors des six mois de période probatoire qui précédèrent la signature de la version définitive des Accords commerciaux manosto-mélandiens (aussi appelés Accords d'Ysté.) Depuis, elle a vu son trafic commercial augmenter fortement, et partant sa richesse.
Cojum : Isolée ...proche de la forêt et de la mer, loin de tout. Cette ville est la ville du savoir, on y forme la plupart de nos prêtres et clercs et aussi une partie de nos paladins. Cette ville est une concentration d'archives, actes des temps anciens et des savoirs perdus... Son université est la plus réputée de notre nation. Elle constitue la mémoire des manostiens.
Pajus: Cette ville fortifiée est occupée en majorité par des soldats. Elle a été bâtie en prévention d'invasions, ainsi que pour protéger Paymill.
Paymill: située à la pointe sud-est de Dorrandin, Paymill est une cité portuaire. Elle s'est reconvertie dans la construction de navires lorsque la tension régnant plus au nord contraignit les manostiens à se préparer à toute éventualité. Paymill fut jadis le théâtre de la tragique libération du Demorgogon... (Quête: L'appel de Paymill).
Posté : ven. 01 août 2003, 22:20
par Egrevyn
Deux avantages....compléter notre géographie de manière vraiment riche...
Nous avons donc un maillage de l'ensemble du territoire permettant d'avoir des connexions entre les villes helmites mais aussi certaines villes talosiennes.
De même, nous avons des reliefs variés:
La cordillère du Faucon: ensemble de monts d'altitude moyenne.
Le bosquet des pierres: forêt luxuriante et encerclée par trois villes helmites...
La grotte du devin: lieu mystérieux, à explorer et recelant des ruines mystiques et des antres peut-être laissées à l'abandon...
Le Golfe de l'oubli et le Cap du vigilant : pour les côtes...
En plus d'enrichir notre carte, il s'agit aussi de permettre à élaborer un RP plus complet ("je pars en voyage à...) et éventuellement à localiser plus précisément les futures quêtes...
En tout cas, bon travail Folken pour la présentation de la carte...
Posté : lun. 04 août 2003, 22:49
par Egrevyn
Précision: Lumenis, dont voici la carte, est l'île située à l'est de Dorrandin.
Posté : ven. 18 janv. 2013, 16:14
par Lothringen
Des versions mises à jour de ces cartes (que je garde ici pour archives) sont disponibles dans l'encyclopédie des terres désolées, ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... nents.html