Page 1 sur 1
Posté : mar. 05 août 2003, 13:42
par Nathiel Ecthelion
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ls PJ mavais genre Edwin, Korgan, Viconia etc, sont généralement plus charismatique et marquant (je préfère de loin Edwin dans son attitude à Natlia par exemple) que les gentils, alors que jouer une équipe vraiment MAUVAISE est quasi impossible?
Posté : mar. 05 août 2003, 13:48
par Egrevyn
Il est vrai que les persos mauvais sont souvent charismatiques (pas tous: Minsc et Jan ne sont pas mauvais).
Je dirais que ça tiens d'abord à la possibilité qu'on les concepteurs de pouvoir se lacher dans les dialogues...Un perso mauvais permet une latitude plus large et on peut lui faire dire des choses assez corsées qu'on ne pourrait pas avec un perso"normal".
De plus, c'est toujours un fantasme à assouvir de pouvoir jouer avec des perso "mauvais" à la condition qu'il soit aie une profondeur psychologique.
Mais il est vrai qu'on a été gâté avec BG2.
Posté : mar. 05 août 2003, 13:50
par Elgaern
A mon avis, c'est justement pour inciter a jouer les mauvais que les concepteurs du jeu les ont doté de caractère coriaces, histoire de rajouter du piment à l'aventure...
Posté : mar. 05 août 2003, 13:55
par Perdigan Foxglove
C'est pas qu'ils soient plus charismatiques, c'est surtout qu'ils ont un caractère plus tranchant que les bons, qui sont évidemment plus modérés dans leurs propos.
Posté : mar. 05 août 2003, 14:00
par Nathiel Ecthelion
Oui dans ce sens je suis d'accord leur dialogues etc sont plus intéressant (bien que Minsc reste mon préféré lol) Mais bon, jouer vraiment mauvais c'est dur, et je vous avoue que c'est que maintenant que je termine une partie en jouant vraiment le méchant à 100% pourtant j'ai le jeu depuis sa sortie. On devrait pouvoir la jouer "vilain" sans pour autant que ce soit particulièrement dur (comme si on n'avait que ça à faire que combattre le Coeur Radieux et les Mages Cagoulés...) m^me si y'a une certaine logique là dedans (les lois etc...)
Posté : mar. 05 août 2003, 14:06
par Perdigan Foxglove
Beinh, si tu ne veux pas te battre contre tout le monde, joue avec une équipe bonne. Personnellement avec une équipe de persos mauvais, je ne peux pas m'empêcher de tuer tout le monde. C'est sans doute l'ambiance de mon équipe qui veut ça :notme2:
Posté : mar. 05 août 2003, 14:14
par Valomir
Meme si on joue des "Mauvais" on n'est absoluement pas obligé de tuer tous le monde, et se maintenir entre 6 et 8 de reputation c'est suffisant...pas la peine de descendre à 1..donc pas d'attaque "à vue" du coeur radieu...
Par contre il faut éviter (pour la coherence) de faire les quetes du genre "je ramene l'ours au petit garcons dans le cimetierre..."
Posté : mar. 05 août 2003, 14:15
par Egrevyn
Il est est vrai que jouer en mauvais est moins évident. D'abord, d'un point de vue logique, il est normal qu'au niveau de la relation avec les passants, les commerçants, la garde...on doit supporter les conséquences d'être maléfique.
Mais il est vrai qu'il n'y pas beaucoup à gagner (sauf au niveau du plaisir de jouer de la sorte), du point de vue des avantages de jeu.
Il y a un mod qui favorise le jeu "mauvais":
http://necropolis.teambg.net/FC/Main.html
Sinon, j'ai ouï dire qu'il y avait un projet pour équilibrer le jeu dans BG2 au profit des perso mauvais....
Posté : mar. 05 août 2003, 14:16
par Nathiel Ecthelion
j'en ai aussi entendu parler, mais à quand la vf? telle est la question, le suspense est intense...
Posté : mar. 05 août 2003, 14:20
par Perdigan Foxglove
Avec ce mod, tout le monde voudra jouer au mauvais
Posté : mar. 05 août 2003, 14:26
par Wookiee
*Note pour moi-meme: Etonnant qu'on retrouve les vampires sur ce topic*
Et bien a part les remarques pertinentes que je peux lire ici, je voudrais quand meme insister sur la voie du "mechant intelligent" style perfide, cruel et sans pitie mais discret. C'est typiquement le genre de personnage qui n'hesitera pas a voler, tromper voire assassiner mais dans l'ombre et a l'insu de tous (dans le jeu, assassiner des gens chez eux, voler quelqu'un d'isole). Quelqu'un de particulierement *vilain pas beau* mais qui n'attirera pas l'attention.
Pour ceux qui preferent l'attitude suicidaire a la Korgan et qui massacrent tout ce qui est sur son chemin, il est plutot normal que les autorites cherchent a stopper par tous les moyens possibles ce danger public (quelqu'un massacrerait les citoyens de votre ville impunement, vous resteriez les bras ballants?). Apres tout, dans tous les films, quel mechant se fait degommer en premier? La grosse brute qu'on envoie faire le sale travail en premiere ligne ou le cerveau qui tire froidement les ficelles derriere?
Ceci dit, si vous voulez vraiment vous lacher, il est possible de tout massacrer sur son chemin dans ToB, et ce sans trop avoir a craindre de la Garde qui n'apparait plus me semble-t-il (de toute maniere, vu le niveau de l'equipe...) et sans risquer de ne plus pouvoir finir le jeu (le nombre de personnages necessaires a l'intrigue est ... limite; mieux vaut juste eviter de tuer Nyalee et c'est tout). Psychopathes refoules qui venez de finir Carmaggedon pour la 23185e fois, vous savez ce qu'il vous reste a faire.
Moralite: Jouez Nathan, jouez intelligent
Wk, Dr Evil par interim
PS: mais, c'est vrai, je regrette parfois de ne pas pouvoir me lacher et faire exactement ce qu'il me plait. Bah, il reste les FPS pour evacuer la frustration.
PSS: je joue evil maintenant, mais en gardant l'"attitude prudente" decrite ci-dessus.
Posté : mer. 13 août 2003, 20:15
par Aragorn
Voilà, je me pose la question suivante...si je joue un perso d'alignement mauvais, je choisirai logiquement de travailler avec les vampires et non la guilde des voleurs. Or, si j'élimine la guilde des voleurs, est-ce que ça ne bousille pas le jeu? Je veux dire, est-ce que je pourrai quand-même me rendre à l'asile et tout le reste? :heu:
Posté : mer. 13 août 2003, 20:16
par Aragorn
À moins, bien sûr, que mon perso soit tellement mauvais, qu'il se foute bien d'aller délivrer Imoen!!!
Posté : mer. 13 août 2003, 20:23
par Filamp
Si tu ne libères pas Imoen, il n'y a plus de jeu...
Donc ne t'inquiètes pas, même en prenant les vampires comme associés, tu pourras aller à l'Asile...
@ Wookie : Preum's !
Posté : mer. 13 août 2003, 20:23
par Wookiee
Pour te repondre: oui, tu peux tout a fait aller a l'Asile en t'alliant aux vampires. Tu vas avoir deux-trois quetes mineures qui sont le reflet de celles de la guilde (genre voler la cargaison au port) puis tu va recevoit l'ordre de nettoyer la guilde des voleurs de l'Ombre et de liquider leur chef. Une fois que c'est fait, retourne voir Bodhi et tu peux t'embarquer pour l'Asile (sans mauvaise surprise a l'arrivee). La suite du jeu est exactement la meme (sauf que tu ne peux plus faire appel aux Voleurs de l'Ombre, puisqu'ils sont tous morts :rigoler: ).
Mais, franchement, s'allier a des vampires, quelle idee (speciale dedicace a Perdigan et Nathiel :happy: )
Posté : mer. 13 août 2003, 21:39
par Nathiel Ecthelion
Et dracula plus charismatique que le savant je-sais-plus-son-nom Van Hel qq chose...
(et vador est plus asthmatique que luke aussi... ok je sors)
Posté : mer. 13 août 2003, 21:41
par Walar
Originally posted by Nathiel@mercredi 13 août 2003, 22:33
Et dracula plus charismatique que le savant je-sais-plus-son-nom Van Hel qq chose...
(et vador est plus asthmatique que luke aussi... ok je sors)
Van Helsing
Oui c'est vrai... Les méchants sont souvent très charismatiques... (je pense la même chose pour Star Wars)
Posté : mer. 13 août 2003, 22:14
par Edeluin
:8: Mouais, je suis pas d'ac' sur certains détails
1_Un personnage modéré, c'est un perso qui tends vers le neutre, plutôt que "bon".(ou alors c'est un peureux??? :notme: )
2_Un mauvais n'est pas plus extrémiste qu'un lawfull good à la con...non???
3_etre un "bon" mauvais est plus difficile peut être parce que la moyenne de ceux qui jouent ou créent les jeux ne le sont pas...Mais qui a dit que le plaisir était dans la facilité...
4_Les voleurs de l'ombre ne me parraissent pas être des enfants de coeur, et ce n'est pas en s'associant avec eux que l'on gagne de la réputation non??(bon ok les vamps c pire).
voila g fini
Posté : mer. 13 août 2003, 23:48
par Egrevyn
Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@mercredi 13 août 2003, 22:28
Pour les mauvais charismatiques, c la même chose quasiment partout (films, livres) comme le disait hemmingway je crois (m'enfin c t qqn de connu): pour faire un bon héros il faut commencer par faire un bon méchant.
Dans Starwars, Vador est plus charismatique que Luke par exemple :rigoler:
Ne digressons pas trop....
Même chose pour les jeux video: ceux qui sont adeptes des Final Fantasy, Chrono Cross et Trigger....voient que les méchants sont vraiment bichonés au niveau charisme et design (enfin ça dépend de l'âge du jeu aussi)... (Sephiroth; Kefka...).
En fait les méchants dégagent une certaine flamboyance caractérielle...ce qui n'empêche pas aussi des perso comme Jan (justement aussi flamboyant) d'avoir la part belle également.
Mais le plus intéressant est le degré d'évolution de ces "méchants": Viconia et la possibilité de lui faire connaître une "petite" rédemption avec la romance; Sarevok où s'affrontent plusieurs attitudes contradictoires; Edwin et le côté auto-dérision forcée (épisode Edwina).
En fait, quand les méchants sont confrontés à une sorte de faille, ils deviennent plus complexes, moins extrême pour reprendre le mot d'Edeluin.
Sinon, pour aller dans le sens d'Edeluin, sur son avant-dernier point, il est vrai que les méchants génèrent une fascination parce que c'est un chemin interdit (au niveau de notre système de valeur "commun") et donc "à priori" qui constitue une dépaysement avec la vie de tout les jours...
Posté : jeu. 14 août 2003, 08:49
par Nathiel Ecthelion
C'est vrai que le méchant de Chrono Trigger était vraiment superbe (celui qu'on peut enroler par la suite pas l'extra terrestre tout hideux)
Mais pour revenir à BG, je cris qu'au fond ils voulaient quand même nous pousser à être plutôt gentils... Ou pas trop méchants au moins... Au fond c'est pas un Dungeon Keeper. Mais quelque part je trouve qu'ils auraient quand même du donner une plus belle part aux vilains en leur offrant plus de quêtes, et leur donnant une autre possibilité de jouer les méchants qu'en assassinant tout le monde.
Posté : jeu. 14 août 2003, 10:14
par Okin Le Sage
C pourtan pa difficile de jouer des perso mauvais ( ce son deja les meilleurs dans leur catégorie : Korgan , Viconia, Edwin....)
OK c plu dur car la vie est plu cher...
mais il nest pa indispensable de descendre a 1 de reputation ou de tuer des personnages.. on peu vite obtenir la capacite de TUEUR qui enleve 1 de reputation a chaque utilisation et qui est tre puissan...
Bref a chaque foi que je joue a BG2, je me sen oblige de prendr un group mauvais...
Posté : jeu. 14 août 2003, 11:32
par Valomir
Pour tous ceux qui ont joué un peu à BG1 doivent quand meme etre content de voir que dans ce nouvel épisode, les groupes mauvais sont enfin "jouable", je m'explique, dans BG1, avec une repute calamiteuse, les achats en boutique devenait impossible...arrivé à la porte de baldur c'etait le poing enflamé qui nous pourchassai...et le pire! c'est qu'il n'y avait pas une seule quete pour "mauvais"...La loose totale...