Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Voleur absolument nécessaire ?
-
- Statut : Hors ligne
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Wookiee
- Ver charognard
.
Ce n'est pas exactement le même sujet mais tu trouveras une discussion sur les voleurs du jeu ICI.
Personnellement, je pense qu'un voleur est indispensable dans chaque équipe, pas plus, pas moins. Pourquoi faire? Deux aptitudes vitales:
* Crocheter les serrures (même si on peut les forcer).
* Désamorcer les pièges.
En plus de te simplifier considérablement la vie, ces deux aptitudes sont une source non négligeable de XP.
Pour pouvoir crocheter toutes les serrures du jeu et désamorcer tous les pièges (y compris ceux de ToB), inutile d'une brute. Imoen remplit parfaitement ce rôle, ayant près de 100 dans les deux aptitudes en question et pouvant encore gagner quelques points grâce aux objets adaptés. En plus de cela, elle est une mage complète, ce qui ne gâche rien.
Outre ces aptitudes vitales, après c'est une question de style: certains joueurs ne peuvent se passer de pièges et d'attaques sournoises. Je trouve en ce qui me concerne que ça fait beaucoup d'efforts pour un résultat assez ponctuel mais bon...
Le vol à la tire est quasi inutile (tu t'en sers 4 ou 5 fois dans le jeu pour récupérer des items intéressants mais une potion de maître voleur peut t'aider) et la furtivité est utile mais peut-être effectuée par un rôdeur (Minsc!) ou dupliquée par un sort d'invisibilité.
Donc, oui un voleur mais surtout pour le crochetage/désamorçage.
Personnellement, je pense qu'un voleur est indispensable dans chaque équipe, pas plus, pas moins. Pourquoi faire? Deux aptitudes vitales:
* Crocheter les serrures (même si on peut les forcer).
* Désamorcer les pièges.
En plus de te simplifier considérablement la vie, ces deux aptitudes sont une source non négligeable de XP.
Pour pouvoir crocheter toutes les serrures du jeu et désamorcer tous les pièges (y compris ceux de ToB), inutile d'une brute. Imoen remplit parfaitement ce rôle, ayant près de 100 dans les deux aptitudes en question et pouvant encore gagner quelques points grâce aux objets adaptés. En plus de cela, elle est une mage complète, ce qui ne gâche rien.
Outre ces aptitudes vitales, après c'est une question de style: certains joueurs ne peuvent se passer de pièges et d'attaques sournoises. Je trouve en ce qui me concerne que ça fait beaucoup d'efforts pour un résultat assez ponctuel mais bon...
Le vol à la tire est quasi inutile (tu t'en sers 4 ou 5 fois dans le jeu pour récupérer des items intéressants mais une potion de maître voleur peut t'aider) et la furtivité est utile mais peut-être effectuée par un rôdeur (Minsc!) ou dupliquée par un sort d'invisibilité.
Donc, oui un voleur mais surtout pour le crochetage/désamorçage.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
.
Et c'est surtout nécessaire pour désamorcer les pièges... Car certains sont inévitables... :oops: (en plus tu récoltes de l'xp en crochetant et désamorçant)... plus les coffres du jeu, ça fait un sacré paquet d'xp...
Et, autre raison de prendre un voleur qui n'en est pas vraiment une : une équipe qui patrouille dans un donjon sans voleur, ça fait tache ! (même dans Naheulbeuk y'en a un... :oops: Bon, il lui arrive un petit accident mais... )
Et, autre raison de prendre un voleur qui n'en est pas vraiment une : une équipe qui patrouille dans un donjon sans voleur, ça fait tache ! (même dans Naheulbeuk y'en a un... :oops: Bon, il lui arrive un petit accident mais... )
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Pour les serrures, si tu as un bon mage muni d'un sort de déblocage, ça fait tout aussi bien l'affaire qu'un voleur. Dans certains cas même, un mage peut ouvrir une serrure qu'aucun voleur ne peut crocheter. J'ai déjà eu le coup.Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@mardi 19 août 2003, 00:03
Il y a des serrures que tu ne peux pas forcer (à moins d'être tout vert et mesurer 5m de haut)
New Barbie Order - CEO
.
Pour les serrures, si tu as un bon mage muni d'un sort de déblocage, ça fait tout aussi bien l'affaire qu'un voleur. Dans certains cas même, un mage peut ouvrir une serrure qu'aucun voleur ne peut crocheter. J'ai déjà eu le coup. [/b][/quote]Originally posted by Perdigan Foxglove+mardi 19 août 2003, 00:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Perdigan Foxglove @ mardi 19 août 2003, 00:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Nicholas D. Wolfwood@mardi 19 août 2003, 00:03
Il y a des serrures que tu ne peux pas forcer (à moins d'être tout vert et mesurer 5m de haut)
Oui, le sort débloquage est très pratique, j'en garde toujours un en réserve, mais bon... Ca ne remplacera pas un voleur... (en tout cas ça ne commencera pas à parler de Navets... :lunette: :love: :nuke: :oops: )
- Wookiee
- Ver charognard
.
Le problème d'un sort de déblocage est qu'il ne donne pas les XP apportés par le crochetage. De plus il prend un emplacement de sorts de niveau 2 (pas trop grave mais bon...).
Autant avoir un voleur suffisamment doué, quitte à utiliser ce sort dans les cas extrêmes (-> Imoen sait crocheter quasiment toutes les serrures et peut utiliser le sort autrement )
Autant avoir un voleur suffisamment doué, quitte à utiliser ce sort dans les cas extrêmes (-> Imoen sait crocheter quasiment toutes les serrures et peut utiliser le sort autrement )
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Vi mais là tu la force pas la serrure Forcer c avec ton épée (ou le truc avec lequel tu tapes les méchants vilains pas beaux) [/b][/quote]Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+mardi 19 août 2003, 00:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicholas D. Wolfwood @ mardi 19 août 2003, 00:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Perdigan Foxglove@mardi 19 août 2003, 00:56
Pour les serrures, si tu as un bon mage muni d'un sort de déblocage, ça fait tout aussi bien l'affaire qu'un voleur. Dans certains cas même, un mage peut ouvrir une serrure qu'aucun voleur ne peut crocheter. J'ai déjà eu le coup.
Forcer une serrure ne marche pas non plus a tous les coups, pas plus que le crochetage, en revanche, le déblocage ne m'a jamais déçu.
Quoiqu'il en soit, je n'ai rien contre les voleurs, j'en ai toujours un ou deux dans mon équipe (Imoen et/ou Nalia), mais on peut s'en passer.
New Barbie Order - CEO
-
.
On peut meme s'en passer tres facilement: j ai fais trois parties sans voleur dans l equipe...Un sorcier (ou un mage a la rigueur) fait un excelent voleur, mais tu gagne pas d xp c'est tout... peau de pierre, image mirroir, debloquage et tu desamorce tout les pieges (je veut dire sans prendre de degats grace a peau de pierre+image mirroir...c'est sur de tps en tps ca foire :notme: ) et ouvrent tous les coffres...
Par contre c'est sur qu on peut etre contre ce genre de methode...mais devoir se coltiner un voleur "juste" pr les capacite de desamorcage/crochetage...une partie ca va mais pas deux...
Par contre c'est sur qu on peut etre contre ce genre de methode...mais devoir se coltiner un voleur "juste" pr les capacite de desamorcage/crochetage...une partie ca va mais pas deux...
.
D'oû l'intérêt d'un voleur multi-classe ou bien jumelé... Genre Imoen, Nalia, Jan, Valen...Originally posted by Gon_RAGE@mardi 19 août 2003, 01:51
mais devoir se coltiner un voleur "juste" pr les capacite de desamorcage/crochetage...une partie ca va mais pas deux...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Perdigan, faudra m'expliquer comment tu fais pour forcer les serrures parce qu'a moins d'avvoir 25 en force, on se loupe tout le temps ou presque...
Sinon comme d'autres l'ont dit un voleur est impératif dans une équipe pour le crochetage des serrures et la détection/désamorcage des pieges.
On gagne de l'xp a chaque utilisation (environ entre 1000 et 3000 xp a chaque fois selon le niveau de compétence) et ca évite surtout de désamorcer les pieges a l'ancienne en foncant seul avec un gros bourrin surblindé pour ouvrir le passage aux autres (et encore il y a des pieges qui se déclenchent plusieurs fois)
Rajoute a ca qu'un voleur est quand meme assez doué en combat, qu'il peut faire des attaques sournoises et avoir Utilisation d'objets a haut niveau dans Throne of Bhaal (la compétence ultime) et tu comprendras que pui, un voleur compétent est indispensable dans toute bonne équipe espérant survivre dans tout jeu de roleet donc dans BG2...
Sinon comme d'autres l'ont dit un voleur est impératif dans une équipe pour le crochetage des serrures et la détection/désamorcage des pieges.
On gagne de l'xp a chaque utilisation (environ entre 1000 et 3000 xp a chaque fois selon le niveau de compétence) et ca évite surtout de désamorcer les pieges a l'ancienne en foncant seul avec un gros bourrin surblindé pour ouvrir le passage aux autres (et encore il y a des pieges qui se déclenchent plusieurs fois)
Rajoute a ca qu'un voleur est quand meme assez doué en combat, qu'il peut faire des attaques sournoises et avoir Utilisation d'objets a haut niveau dans Throne of Bhaal (la compétence ultime) et tu comprendras que pui, un voleur compétent est indispensable dans toute bonne équipe espérant survivre dans tout jeu de roleet donc dans BG2...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
.
Moi aussi j'ai souvent tendance a prendre un voleur comme perso (Bretteur ou Voleur multiclassé) car Imoen arrive trop tard dans le jeu (oui je sais que ca depend dans quel ordre on fait les quete) en plus je peux plus la saker, Nalia pour etre efficace a constament besoin d'une potion du maitre voleur, et Jan ca fait un bon voleur mais un mage vraiment moyen...Y'a yosh aussi mais bon ...
Par contre moi je me sert tres souvent de la pose de piege, et surtout a haut niveau des pieges à Epieux (20D6 de degat quand meme), il suffit d'appater un peu ces ennemis et puis hop deux-trois coup d'épée et puis s'en vont....
Par contre moi je me sert tres souvent de la pose de piege, et surtout a haut niveau des pieges à Epieux (20D6 de degat quand meme), il suffit d'appater un peu ces ennemis et puis hop deux-trois coup d'épée et puis s'en vont....
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ouais mais a part ce piege là, les autres sont très bof...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
moi, je prennais Yoshimo dans mes premieres parties (comme tout le monde je suppose)
pis apres, j'ai vu qu'Imoen faisait tres bien l'affaire...
Mais une de mes meilleures parties, c'etait quand je jouai une guerriere/voleuse....
Bon, deja les backstab, c'etait de la folie (environ 200 de dmg en critique), mais Ho surprise, lors du choix des capacité de haut niveau : Utilisation d'objet (comme le disais Elgaern). Cette compétence prend toute son ampleur avec un perso multiclassé. mon guerrier pouvait prendre n'importe quel equipement (Carsomyr, amu de druide, parchemins de mage..) et je dois dire que c'est super utile pour le jeu, pouvoir tout utiliser sans restriction, c'est surpuissant
(en passant, assasinat est aussi surpuissant, des attaques sournoises pendant 1 round, yahou !)
wala, tout ça pour dire que les voleurs c'est baleze (quand on sait bien s'en servir) mais on peut s'en passer (comme l'expliquait si bien Perdigan)
pis apres, j'ai vu qu'Imoen faisait tres bien l'affaire...
Mais une de mes meilleures parties, c'etait quand je jouai une guerriere/voleuse....
Bon, deja les backstab, c'etait de la folie (environ 200 de dmg en critique), mais Ho surprise, lors du choix des capacité de haut niveau : Utilisation d'objet (comme le disais Elgaern). Cette compétence prend toute son ampleur avec un perso multiclassé. mon guerrier pouvait prendre n'importe quel equipement (Carsomyr, amu de druide, parchemins de mage..) et je dois dire que c'est super utile pour le jeu, pouvoir tout utiliser sans restriction, c'est surpuissant
(en passant, assasinat est aussi surpuissant, des attaques sournoises pendant 1 round, yahou !)
wala, tout ça pour dire que les voleurs c'est baleze (quand on sait bien s'en servir) mais on peut s'en passer (comme l'expliquait si bien Perdigan)
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Une raison de plus pour vous faire snetir la nécessité d'avoir au moins un voleur dans l'équipe (quoique je m'en suis bien passé après Yoshimo...): le mod qui réequilibre le voleur.
http://www.gamesector.co.yu/avenger/#aRogue
Ca réajuste (en l'augmentant donc) les dégâts d'attaque sournoise..et d'ailleurs le chasseur de prime se trouve encore plus intéressant.
Enfin c'est avec le multiclassage que la classe de voleur devient ultime: gierrier/voleur par exemple...
http://www.gamesector.co.yu/avenger/#aRogue
Ca réajuste (en l'augmentant donc) les dégâts d'attaque sournoise..et d'ailleurs le chasseur de prime se trouve encore plus intéressant.
Enfin c'est avec le multiclassage que la classe de voleur devient ultime: gierrier/voleur par exemple...
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
voici mon equipe : mon principal ( un guerrier), minsc, jaheira pour les soins et guerrier ( et ui avec une ceinture force 19 c pa mal), edwin, korgan et jan jansen. je suis content de tout mes perso mais bon faut avouer que en combat jan jansen est un petit peu faiblar. alors je le demande si je doit le remplacer, si je le remplace c par un perso puissant du genre keldorn. mais bon je sais pas si c'est conseiller étant donner que mon equipe n aura alors pa de voleur.
alors est ce que le voleur est conseiller et indispensable ( sinon comment peut on le remplacer??).
et qui me conseillerer vous de prendre si je remplace jan jansen.
ps: je trouve que les autres voleur sont encore plus nul alors mis a part yoshimo mais qui va me trahir, imoen est un peu faible et nalia n 'est pa genial je trouve.
merci
alors est ce que le voleur est conseiller et indispensable ( sinon comment peut on le remplacer??).
et qui me conseillerer vous de prendre si je remplace jan jansen.
ps: je trouve que les autres voleur sont encore plus nul alors mis a part yoshimo mais qui va me trahir, imoen est un peu faible et nalia n 'est pa genial je trouve.
merci
-
-
.
Et oui, la puissance du voleur est compensée par sa rareté (le voleur est la classe la plus utile de BG, tu peux te passer de guerrier ou de mage, mais pas de voleur, de plus il est plus puissant qu'un guerrier dans de nombreux cas). La meilleure idée est soit de prendre une petite voleuse (Nalia-Imoën), soit de prendre Jan (polyvalent, demande une bonne habitude de BG), soit d'avoir un PJ voleur. Soit d'attendre le mod Jumellage (permet d'augmenter les niveaux de voleurs d'Imoën et Nalia) qui arrivera bien un de ces jours
-
-
-
.
Disons que sans voleur tu ne peux pas detecter les pieges a part avec le sort mais bon c'est un peu chiant de le faire tout le temps, et tu ne peux pas aussi crocheter.
Sinon un des avantages du voleur est son attaque sournoise je trouve.
Et puis bon Jan est marrant avec ses répliques mais je prefere Imoen quand meme.
Sinon un des avantages du voleur est son attaque sournoise je trouve.
Et puis bon Jan est marrant avec ses répliques mais je prefere Imoen quand meme.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Dans une équipe d'alignement bon je conseille Imoen, aussi puissante magicienne que Nalia est bien meilleure voleuse (Peut-on d'ailleurs dire que nalia est une voleuse vu son niveau ridicule en voleur?), et qui récupére des pouvoirs de Bhaal dans TOB.
Dans une équipe méchante, le choix est limité: Jan ou Valen si tu as le mod et que les persos surpuissants ne te font pa speur, ou l'un des trois PNJ assassins en préparation dans des mods divers...
si tu veux bénéficier des compétences spéciales des voleurs (pièges notamment), je te conseille un PJ voleur (bretteur trés puissant).
Dans une équipe méchante, le choix est limité: Jan ou Valen si tu as le mod et que les persos surpuissants ne te font pa speur, ou l'un des trois PNJ assassins en préparation dans des mods divers...
si tu veux bénéficier des compétences spéciales des voleurs (pièges notamment), je te conseille un PJ voleur (bretteur trés puissant).
-
-
.
Etant un grand fan de la classe de voleur en général (mono ou multiclassé), je ne peux que t‘encourager à en incorporer un à ton équipe, qu’il soit ton perso principal ou un simple PNJ.
De plus, en toute objectivité, se passer de voleur, se révèle très vite être un choix périlleux... Ceci a moins que tu n’aimes te prendre des pièges à longueur de donjon…
Il ne faut pas oublier non plus, que BG2 est un jeu qui regorge de personnages à détrousser et de serrures à crocheter.
Et dire que je n’ai même pas encore parlé d’attaques sournoises ni de poses de pièges…bon, pour faire court : VIVE LES VOLEURS ! ! ! ! :happy: :happy:
De plus, en toute objectivité, se passer de voleur, se révèle très vite être un choix périlleux... Ceci a moins que tu n’aimes te prendre des pièges à longueur de donjon…
Il ne faut pas oublier non plus, que BG2 est un jeu qui regorge de personnages à détrousser et de serrures à crocheter.
Et dire que je n’ai même pas encore parlé d’attaques sournoises ni de poses de pièges…bon, pour faire court : VIVE LES VOLEURS ! ! ! ! :happy: :happy:
-
-