Page 1 sur 8
Posté : mer. 27 août 2003, 03:13
par dragum
Archives de la taverne des Bas-Quartiers.
Posté : ven. 29 août 2003, 15:44
par Kurgan Sombrespoir
Kurgan poussa la porte de la nouvelle auberge jeta un rapide coup d’œil et saluât Thanatos.
Le séjour passé dans les plaines fut profitable a Kurgan, en effet il avait fait une rencontre inattendu.
Alors qu’il était à la recherche d’esclaves pour bâtir la nouvelle cité, il tomba nez à nez avec une panthère noire.
Kurgan fut bien vite pris de panique, il pensait que sa dernière heure était en fin venu, mais il n'en était rien.
Calmement l’animal s’approcha de Kurgan et lui fit vite comprendre par son attitude calmes qu’elle n’était pas la pour l’arracher à sa malédiction.
Mis en confiance Kurgan s’approchât de l’animal et découvrit que les rétines de la bête semblées former le symbole de sa déesse.
Kurgan comprit alors que cette Panthère noire était un cadeau de Talona pour lui, car son courage pour défendre l’honneur de sa déesse face à un Balor comblât de joie Sa vanité.
Keendor, comme l’appelait Kurgan, suivit son maître à Melandis.
Désormais Kurgan songé que sa déesse était proche de lui ! Pour la première fois de puis bien longtemps Kurgan laissa s’échapper de son visage un rictus qui semblait bien être un sourire.
-« Bonjour jeune servante, une choppe de sang, tu peux approcher, Keendor ne te fera aucun mal. Thanathos vient t’asseoir à ma table et partager un repas avec nous. »
-« Gdroll la sécurité de cette auberge semble bien assuré avec un gaillard comme toi. »
-« Gurgit, prepars nous donc une spécialité de ton peuple, cela me rappelera mes jours passés dans les plaines a combattre les infidèles !!! »
Posté : sam. 30 août 2003, 11:00
par Thanatos
Thanatos regarda Kurgan d'un oeil sombre.
Non je suis desole mais vous ne pouvez pas m'aider.
Thanatos se tourna vers une des serveuses.
Un verre de sang elfique IMMEDIATEMENT!
La serveuse prit legerement peurt.
Serveuse:bien monsieur tout de suite monsieur
La serveuse ammena le verre de sang demande devant Thanatos
Bien.
Thanatos commenca a boire le verre de sang
Posté : dim. 31 août 2003, 09:32
par Beorn Devir
Dans l'ombre de laporte passa Beorn, sa stature imposante et son grade connu faisant l'effet d'un coups de silence dans la taverne. On pouvais voir dans sa main, un baton de foudre, signe de son ascendance à la sorcellerie Chamanique de la foudre, dont il était le chef des troupe.
Son regard se passa de long en large sur toutes les têtes de la taverne. Il vit un de ses souffifre shaman.Blitz'aerik
Il alla s'assoir à sa table.
-Bonjour mon lieutenant.
*Le lieutenant le salua d'un mouvement de la tête*
-quel sont les nouvelles?
-Oh, j'ai bientot fini mon échope.
-Fort bien, j'aurrais vite besoin d'un méphit électrique.
-Très bien, je ferai mon possible pour t'en avoir un. Mais ne crois pas que tu aurra un rabais.
*le shamane laissa échapper un petit: meurde. Il regarda Beorn et comprit que ce dernier ne plésentait pas la moindre du monde.*
-Bien, je t'aviserai quand je disposerai d'un méphit. Serveuse!
La serveuse arriva de suite. Un peu effrayé par rapport à sa dernire renctontre avec Beorn. Elle revit le regard vide de Beorn et fut à nouveau effrayé par l'absence même de sentiments de ce regard. -Bien, un bol de café avec un beignet sanglant à la framboise.
La serveuse revint quelques minutes plus tard. Elle posa tout sur la table. Beorn ne la regarda même pas, totalement indifférent.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 17:30
par Bagronk
Bagronk entra dans la taverne portant une cage de fer. Cette cage était ferméé entierrement. La seule preuve qu'une créture y vivait était des horribles cris qui furent vite remplacé par un agitement feroce lorsque Bagronk glissa un bout de viande encore sanglante a travers une fente.
Bagronk vint s'assoir a une table dans l'ombre d'un coin et commenda une bierre et un morceau de viande crue. Puis après que la serveuse lui ait apporté ce qu'il avait demandé il se fuma une pipe abondement fourrée.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 18:20
par Vaelan
Un fluet semi-drow fit son entrée dans la taverne.
Bonjour la compagnie ! Hoo, mais qu'elles sont ravissantes ses serveuses. Gentes dames, je m'appelle Valéan et je souhaiterais une bonne liqueur, au goût fin et subtil. C'est d'accord ? Je vais m'asseoir à la table du fond, à tout de suite, mes jolies.
Déambulant entre les tables et les clients. Valéan s'installa à une table dos au mur, de manière à disposer d'une vue générale de la taverne et des nouveaux clients qui entraient. Il sortit l'une de ses dagues et semblait jouer avec, sans prendre toutefois un air menaçant à l'encontre d'un client.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:00
par Bagronk
Après avoir bu sa bierre et fumé sa pipe, Bagronk s'assoupit.
Mais il ne tarda pas à être réveillé par les cris de sa créature affamée.
Alors il lui donna le bout de viande fraiche et frappa d'un grand coup de pied dans la cage pour qu'il lui fiche la paix.
Puis il refoura sa pipe l'alluma et ferma les yeux.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:07
par Vaelan
A l'adresse de l'étranger, qui semblait s'assoupir.
Eh bien, toi, avec ta cape rouge, oui, je te parle.
L'étranger ouvrit les yeux.
Oui, ce n'est pas bien prudent de s'endormir dans une taverne, tu n'es pas sans ignorer que c'est la meilleure façon de te faire voler ton or. Et ta bête est en cage.
La serveuse lui apporta sa liqueur.
Comme c'est aimable, mademoiselle. Vous êtes la fille du patron ? Ah, non, hé, hé, c'est un nain, et vous, à en juger à vos oreilles pointues, vous n'êtes certainement pas sa nièce... Dommage, une petite ristourne pour la liqueur ? Hein ? Comment, non ? Ok, Ok... Tenez voilà.
Sort quelques pièces d'or de sa bourse...
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:18
par Bagronk
Sachez d'abord que vous ne vous adressez pas à n'importe qui!
Et pour ma bourse ne vous inquiétez pas... Je prends mes précautions...
Je ne suis pas magicien pour rien!
hehehe
Et "ma bête" comme vous l'appelez est un jeune Kython.
Il est encore presque un bébé mais il vous dévorerais en un rien de temps.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:25
par Vaelan
Un Kython ? Mmmm. Jamais entendu parler de cet animal. Moi, vous savez, j'suis un citadin. Je n'ai pas tellement eu l'occasion d'arpenter les campagnes. Et puis...
une lueur maligne dans le regard, Valean continua sa causette.
...les magiciens ne m'effraient nullement, étranger. J'en ai supprimé un bon nombre dans ma chienne de vie ! Mais ne le prend pas mal... Tu fais quoi à Mélandis, sinon ?
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:35
par Bagronk
Quels piètres magiciens avez vous rencontrez pour qu'ils ne vous effraient nullement? Jeune inconciente.
Bon...
Un Kython est une créature réptilienne dénuées d'yeux. Sa seule motivation et la nourriture et la reproduction. Ils ne connaissent aucune pitié ou compassion...
Tout ce que j'aime.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:40
par Vaelan
Ah. C'est charmant, ta bestiole. Je n'en voudrais pour rien au monde. C'est sûr. Mais tu n'as pas répondu à ma question. Tu es magicien, mais que fais-tu à Mélandis, tu fais partie d'une confrérie ?
Et puis, pour la petite histoire, les mages que j'ai supprimé n'était pas bien puissant, c'est vrai, mais j'ai l'art de connaître le point faible de l'adversaire, aussi bardé soit-il de protection magique. Par ailleurs, hé, hé, la magie ne me fait que très peu d'effet, c'est pour ça que je suis réputé pour bien faire mon travail (dans le cas des petits sorciers à la petite semaine).
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:51
par Bagronk
Je suis à Melandis depuis pas très longtemps. Et j'avais décider d'ouvrir une boutique mais la fureur de Talos et la destruction de la ville a repoussé ce projet.
Et sachez que si qqun touche à ma bourse il sera torturé de convulsions horribles... (Merci à Dame Winona pour ses cours...)
Posté : lun. 01 sept. 2003, 19:59
par Vaelan
Winona ? Qui est-ce ? Ce nom me dit quelque chose... Si elle te donne des cours, je présume qu'elle est magicienne. Bien, ça tombe bien, il me faut améliorer mes compétences dans cet arcane, j'irai la voir dès que je peux...
Tu voulais ouvrir une boutique de magie ? Ah, bonne chance, en tous les cas. Dans une grande cité comme Mélandis, la concurrence doit être importante. Bien, magicien, moi, c'est Valean, souviens-toi de ce nom, peut-être un jour auras-tu besoin de mes talents pour liquider quelques gêneurs ou quelques concurrents.
Rire sardonique...
Posté : lun. 01 sept. 2003, 20:05
par Bagronk
Dame Winona est une grande necromancienne! Elle donne de très bons cours de torture où il ne vaut mieu pas accepter d'être le cobaye...Bagronk sembla partire dans ses pensées. Sans doute remémorait il quelques evenements dont il n'aimerait point parler...
Heu... de ton aide? Merci... mais je doute que j'en aurai besoin!
Posté : lun. 01 sept. 2003, 20:10
par Vaelan
Pas sûr... A moins que tu sois un gentil mage qui n'a aucun ennemi. Si c'est pas le cas, un professionnel de la basse besogne comme moi, ça peut toujours être utile
. Allez, sur ce étranger, bonne soirée.
Révérence.
Valean sort de la taverne.
Posté : lun. 01 sept. 2003, 20:25
par Bagronk
Sur ce, Bagronk s'en alla en prenant sa cage où le Kython avait l'air de dormir.
Posté : mar. 02 sept. 2003, 14:32
par Nimuë
(Un homme, grand et sec, pénétra silencieusement dans la taverne. Il jetta un regard circulaire dans la salle et détailla l'assistance d'un oeil inquisiteur. Il s'avança lentement jusqu'au comptoir. Ca et la, des clients l'observaient, chuchotant entre eux, tandis que d'autres plongeaient le nez dans leur bière, cherchant a éviter son regard.
L'homme, dont les habits signalaient qu'il était un prêtre de Talos, commanda une liqueur, sans cesser d'observer scrupuleusement la clientèle de la taverne. Il prit sa consommation et alla s'installer dans un coin. L'ambiance, habituellement animée de la taverne, s'était quelque peu refroidie.
Certains avaient reconnus en lui Rundir, le prêtre de Talos en charge du confessionnal, un homme étrange, énigmatique, et qui, paraît-il, connaîtrait pas mal de choses sur nombre de mélandiens, dont certains parmis les plus influents.
Rundir buvait son verre, tranquillement, sans cesser de reporter son regard froid sur la clientèle)
Posté : mar. 02 sept. 2003, 16:41
par Anandelys
*Anandelys, sous sa discrète forme humanoïde, entra sans bruit dans la taverne, recouverte de sa longue cape noire. S'approchant du comptoir, elle fixait d'un regard intense le prélât qui s'accordait une pause agréable dans son sacerdoce. Volontairement assise non loin de ce dernier, elle commanda une eau de vie rare, mêlée d'un peu de sang frais... Elle semblait user de son pouvoir pour sonder les pensées des clients affalés... çà et là. Mais, en vérité, elle concentrait surtout son pouvoir sur Rundir, le confesseur talosien... Allait-il s'en apercevoir ?*
Posté : mar. 02 sept. 2003, 18:29
par Anandelys
*Satisfaite et quelque peu surprise que le prêtre ne s'apperçoive nullement de son espiègle sondage, Anandélys s'en alla, aussi furtivement et discrèment qu'elle était arrivée. Sortant de la taverne, elle regarda en direction des portes principales. Elle semblait y discerner la venue d'une personne qu'elle aimait mieux éviter, pour des raisons qui lui étaient propres, aussi se fondit-elle dans la masse compacte et homogène des passants, disparaissant ainsi dans l'artère principale qui menait au coeur de la ville.*
Posté : mar. 02 sept. 2003, 23:54
par Nimuë
(Rundir avait bien vu que cette mystèrieuse femme s'intéressait à lui, mais n'en laissa rien paraître. Il la suivit du coin de l'oeil lorsque celle-ci quitta la taverne.
Il reporta ensuite sa concentration sur la clientèle. Il se demandait combien d'ente-eux avaient déjà eu dans leur vie des pensées bienveillantes à l'égard d'autrui, combien d'entre-eux avaient fait preuve de bonté envers quelqu'un.
Le prêtre de Talos voyait toutes sortes de races parmis cette engeance, des races réputées pour leur cruauté et leur manque total d'humanité. Mais il savait aussi que même les pires racailles pouvaient avoir leur moment de faiblesse, il ne fallait pas se fier aux apparences. Il pensait à ces elfes noirs qui avaient autrefois rallié Lumenis, la cité des faibles, défenseurs du bien, avant de se rendrent compte de leur erreur, à cette vampire, qui voulait faire croire à tous qu'elle était bonne, à ce balor, qui avait trahi la puissante Mélandis pour rallier Manost.
Rundir était donc bien conscient que nul n'était à l'abri d'un moment d'égarement, et c'était son rôle de remettre sur le mauvais chemin ceux qui pouvaient avoir des hésitations sur leur mauvaise nature.
Sa consommation terminée, Rundir se leva et, alors qu'il quittait la taverne, il entendit derrière lui quelques soupirs de soulagement).
Posté : jeu. 04 sept. 2003, 16:02
par Aenarion
Aenarion arriva dans la taverne à moitié déserte... Il sassit à une table un peu isolée des autres et se mit à observer les rare client. Un client entra dans la taverne, il avait un grand manteaux noir et un capuchon cachait son visage... Lorsqu'il ouvri la porte on vit la lune argentée sous la peau limpide et étoilée du ciel qui éclairait la maison enface de la tavenre dans une lumière à la fois claire, sombre et mystèrieuse. Cette lumière éclaira un cours instant la taverne ainsi que son nouveau client.
Il s'assi à une table proche de l'entrée à quelques mettre de celle d'Aenarion. Il enleva son capuchon et l'on vit apparaitre un visage gris avec un regard indescriptible... Il avait une blessure à un bras, on dirait une morçure. Pendant que le Talosien regardait l'inconnu, la seveuse vena lui demander se qu'il désirait:
-Que désiriez-vous?
-Une grosse bierre...
- Ca sera tous tout?
-Non, que saver vous de l'homme qui vient d'entrer?
-Je ne l'avait jamas vu avant ce soir, répondit la serveuse!
-Alors ça sera tout.
La serveuse partit chercher la commande de son client... En passant devant l'inconnu elle eut comme un frisson, comme si quelque chose venait de lui trenspérser l'âme... Elle revenu aporter la bierre à Aenarion mais en contournant la zone ou était instaler l'homme au visage gris! Après avoir amener la bierre au Talosien, elle demanda à sa soeur jumelle d'aller faire la commande du nouveau. mais lorsqu'elle voulu montrer de qui il s'agissait, il avait disparut et il avait laissé la porte ouverte.
On voyait denouveau la lune dans la peau du ciel et sa douce lumière qui éclairait la taverne. Alors Aenarion fini sa bierre et resta là un moment à regarder cette lune et à réfléchir au sujet de l'inconnu...
Posté : ven. 05 sept. 2003, 16:19
par Nathiel Ecthelion
Les portes de la taverne s'ouvrirent discrètement sur un homme de grande taille endrapé dans une cape noire brodée d'or. Un visage émacié disparaissait sous une masse de cheveux emellés d'un gris sale. Il vint s'assoir dans un coin, ne commenda rien, n'adressant la parole à personne. Après près de deux heures ainsi écoulées, il se releva et prit la direction des thermes de la rose fanée.
Posté : dim. 07 sept. 2003, 17:49
par Banshee Sangdelune
*Entre dans la taverne une frêle silhouette habillée de couleurs sombres. Elle retire son capuchon pour révéler le visage d'une elfe de lune aux cheveux sombres et aux yeux ambrés. Après un bref coup d'oeil aux gens présents, elle se coule avec grâce dans un coin et s'installe à une table un peu à l'écart.*
Bonjour messieurs, ne faites pas attention à moi, je viens juste prendre un verre avant de retourner à mes affaires, qui se trouvent tout près d'ici.
*sourire*
Pourrais-je avoir quelque chose à boire s'il vous plaît? Quelque chose de fort, comme de l'elverquist, si vous en avez?
*re-sourire. Comme un chat qui apperçoit une souris dans un coin sombre...*
Posté : dim. 07 sept. 2003, 20:14
par Banshee Sangdelune
*Devant le calme de la taverne, l'elfe finit tranquillement son verre et pose le montant de sa consommation sur la table. Puis elle se lève lentement et se dirige vers la sortie d'un pas souple, frolant les gens présents. Avant de sortir, elle se drape de nouveau dans son manteau sombre*
Bonsoir messieurs, à bientôt.
*de nouveau son sourire de chat, puis sort*
(
je serais vous je vérifierais mes poches! :notme: )
Posté : dim. 07 sept. 2003, 23:05
par Kurgan Sombrespoir
Kurgan, alors qu'il s'appretait a rentrer dans la taverne croisa Banshee
-"Vous voila de retour Banshee, que votre séjour a Melandis vous soit agréable.
Votre absence fut longue et beaucoup d'événement se sont produits.
Si il vous faut quelqu'un pour arpenter les rues de Mélandis en sécuritée, je veus bien vous accompagner."
Posté : lun. 08 sept. 2003, 10:47
par Banshee Sangdelune
Originally posted by Kurgan Sombrespoir@dimanche 07 septembre 2003, 23:59
-"Vous voila de retour Banshee, que votre séjour a Melandis vous soit agréable.
Votre absence fut longue et beaucoup d'événement se sont produits.
Si il vous faut quelqu'un pour arpenter les rues de Mélandis en sécuritée, je veus bien vous accompagner."
*Se retourne vers l'homme et lui sourit*
Je vous remercie pour votre offre, mais je ne réside pas loin d'ici et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes lors de mes déplacements...
Oh, juste une ou deux personnes totalement inconnues qui ont bien essayé de me détrousser. Le comble pour quelqu'un comme moi, non?
*léger rire*
Ce qui me fait penser que si la garde trouve des corps non identifiés, je crains d'en être la responsable. Légitime défense... :notme:
*faux air contrit*
Quant à mon absence, elle fut involontaire mais très fructueuse... Et à mon avis moins longue que la votre.
A-t-elle été aussi fructueuse pour vous?
J'espère que nous nous recroiserons à une période moins chargée pour moi, histoire de comparer nos expériences, si cela vous tente.
A moins que vous n'ayez besoin de mes services...
*indique un bâtiment encore recouvert d'échaffaudages, au loin*
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit...
*S'éloigne sans bruit dans la nuit*
Posté : lun. 08 sept. 2003, 16:02
par Beorn Devir
Beorn, après une après midi de vente dans son établissement, vient prendre un verre à la taverne. Il était accompagné de son assistant, Gorgrim. Sur le perront, il vit Rodrigez s'en aller Ce dernier arriva à sa hauteur mais, voulant passé Beorn le bouscula de l'épaule. Il eu un rictus de ricanement noir, son regard noir ne lacha pas l'encien Talosien.
Rodrigez empressa le pas en disrection de la grande porte de Melandis
Très bien, petit traitre, part, et cours vite, si tu tiens à ta misérable vie, toute aussi insignifiante que celle d'un cafard, si ce n'est moins!
Gorgrim éclata de rire puis dit:
-Aller, vient boire un verre vieu renard! par ma barbe, si il a le malheur de te rencontré seul dans la rue, il risque d'avoir des problème.
-Oui, mais je pense que Lothmar'gull se fera un plaisir de s'en occupé dans ce cas...
-Ah oui, ton araignée... C'est vrai, elle ne rechignerait pas devait un petit combats.
Les yeux de Beorn brillère d'un noir vide! Il leva les yeux au plafond et vie sa tendre araignée, dissimulée dans l'ombre des poutre, seul lui savais qu'elle était là.
Ils s'assirent à une table et une des deux jumelle vint prendre commende.
-Un litre de bière de Karak A Kabrank, de mon tonneau s'il te plait ma jolie. Et, que veux tu patron?
-Une chope de biere.
La serveuse partit puis revint approter la momande.
Posté : lun. 08 sept. 2003, 22:56
par Anandelys
Une silhouette frêle vêtue d'une longue cape noir, encapuchonée, entra dans l'auberge. Filant droit vers une place peu bruyante, elle s'assit dos au mur, observant les clients de la taverne, sans dévoiler son visage. Lorsque la serveuse lui demanda ce qu'elle désirait consommer, aucun son ne sortit de sa bouche. La serveuse, pourtant, opina de la tête et se dirigea vers le comptoir, transmettre la commande.
L'inconnue restait silencieuse.
Un peu plus tard, sans doute ennuyée de passer par la porte pour sortir comme tout être des plans primaires, l'inconnue en cape se volatilisa, ne laissant qu'un souvenir vague aux rares clients qui avait gardé l'esprit sobre...
Posté : mar. 09 sept. 2003, 23:31
par Elegyr Menahel
Elegyr se présenta à la taverne dit "du croc sanglant" à une heure tardive. Il rimaillait dans son esprit quelques doux vers pour la charmante Elondara, pour laquelle il sentait croître en son for de si tendres sentiments. Lorsque la ravissante serveuse l'accueillit d'un sourire mutin, il lui fit une profonde révérence, sans ostentation. Il se dit à lui-même :
"Ah, mais que de ravissantes elfes trouve-t-on à Mélandis !"
D'un regard circulaire, il vit de rares clients attablés çà et là... Apparemment, nul barbare déchaîné prêt à occire un barde pacifique... La voie était libre. Elegyr s'installa à une table et passa commande.