Page 1 sur 1

Posté : mar. 29 avr. 2003, 22:51
par Sarevok
Voici le nouveau musée de Melandis...


Pour l'inauguration, nous vous proposons une série d'objets ayant appartenus à Honshu le célèbre Samouraï. Quelques mots sur ce grand guerrier...


Pendant sa jeunesse, Honshu a bourlingué à traver le royaume, pillant, tuant, répendant le chaos... Puis avec l'âge, il voulu prendre le pouvoir. Il défia le Seigneur, qui releva le défi, trop sur ce lui... Hélas pour lui, son adversaire possedai une magnifique lame. Ce dernier remportera facilement le combat. Il devint le nouveau seigneur, se maria avec sa jeune cousine. Ils eurent 1 enfant. Ils aimaient chevaucher à travers les vastes plaines du Royaume. Les gens les apréciaient car ils leurs donnaient des richesses (pillées des années avant). Il mourut de vieillesse il y a près de 1000 ans...

Voici quelques objets trouvés dans son tombeau... Il était passionné de science...
Image

Image

Image

Posté : jeu. 24 juil. 2003, 21:11
par Beorn Devir
Ceci doit être encadré et vénéré
Image

Tout comme cette représentation de notre dieux
Image

Posté : ven. 01 août 2003, 17:59
par sylvain
Venuma nous explique...

Vous êtes tous habitués à entendre les joueurs de melandielle lors des spectacles dans le Heroes Stadium, mais savez vous d'où viens cet instrument.

Petit rappel sur son histoire :

La première melandielle fut offerte à l'Impératrice par le Duc d'Archum (L'une des Provinces du plan de dymervolt) lors de l'un de ses voyages en notre Empire.

De cet instrument sort une musique souvent comparée au cri d'un karboile que l'on égorge.
Fabriquer avec une vessie de dragon et de tubes en bois richement décorés, jouer avec cet instrument reste donc un luxe que seul les familles les plus riches de l'empire se permette.

La première melandielle de l'empire (celle du Duc d'Archum) à été donnée en signe de reconnaissance à la quatrième compagnie d'infanterie de l'armée impériale par l'impératrice après la campagne de Sidik.

Encore aujourd'hui, l'ensemble de l'armée jalouse cette compagnie qui ne ce cache pas d'utiliser cet instrument lors de leurs nombreuses représentations et combats.
Qu'il est bon de voir cette compagnie descendre en charge sous le son de la melandielle!!

Le grand default de cet instrument est son entretien, en effet, il est obligatoire de graisser la vessie de dragon afin qu'elle ne sèche pas.
Une expression en a même été ressorti, souvent les pères disent à leurs fils peu soigneux de leurs affaires "qu'un bon joueur doit bien graisser sa melandielle."
_________________
L'oeil de TALOS est parmis vous!
Cité du chaos Image Forums Melandis