Page 1 sur 3

[AVIS] Le mage entropiste

Posté : mer. 11 juin 2003, 18:45
par Egrevyn
:..: Dans la série "topic inutile donc indispensable", j'aimerai qu'on parle un peu de cette sous-classe particulière que l'on peut jouer grâce à l'add-on de BG2: Throne of Bhaal.

Le mage entropiste, quoi!

La magie qu'il utilise est décrite ainsi dans le manuel:"La magie entropique est un type de magie qui se caractérise par de puissantes montées d'énergie aux effets imprévisibles (j'insiste sur ce terme)".

Je n'ai pas encore joué avec l'entropiste, et c'est pour cela que je me disais qu'il serait intéressant, de la part de ceux qui l'ont pratiqué (le perso pas la magie!) de parler de leur expérience, surtout concernant les accidents de parcours (voir ce qui est arrivée à Alan MC) donnant lieu à des effets inattendus voire contraires à ce qui était prévu.

Alan MC, la Chambre des scribes:
On se demande en effet, surtout que j'ai perdu au cours d'une partie 50,000 pièces à la fin d'un combat avec Firkraag, le bougre était sur sa fin, quand le mage entropique me sort ruine à la place de missile magique!
C'est le hiatus entropique: voir ce petit lien un tableau http://bgworld.leportailweb.com/bg2/index....?kd=tob&page=88

:notme2: Qu'on se délecte donc de ces petites bourdes aux effets parfois dévastateurs (genre vous avez bien préparé votre stratégie: sort de contingence et enchainement tranquille de souffles de dragon.....et Vlan, transformation en écureuil [effet n°16])

On décernera une palme au vainqueur!! :happy:

Posté : mer. 11 juin 2003, 18:49
par Walar
;) J'ai fait ma toute première partie de Baldur's gate 2 avec une mage entropique et je dois dire que j'en ai bavé à certains endroits. Comme je ne connaissais pas bien certains sorts pour diminuer les risques des hiatus entropiques. (bouclier du chaos etc...) je me suis pris enormement d'effets de ce type ;) Et je me souviens notamment d'une mémorable transformation en écureuil dans un combat contre des gobelins :snif:

Posté : mer. 11 juin 2003, 19:14
par Aphrael
erf moi, des que j'ai eu tob je me suis di "cool le mago a l'air terrible"... tu parle charle il n'a que 3 sorts bien à lui :8: apré avoir saisi le système, mon0 premier vrai combat contre le méphite au tout début je lance un projectile magique avec la rupture ou je sais plu le sort de niveau 1, je me retrouve multicolore :timide: et c pas fini ! peuaprès, surement contre des gobs, mon perso se transforme en femme :angry: jhallucine ! dc g jamais repris cete classe, je pense que c surtout un trip commercial, qui peut encore servir de défi pour les big boss de bg

Posté : mer. 11 juin 2003, 20:20
par AkeA
Salut tou le monde
une foi j'ai commencer ToB avec un entropiste juste pour voir ce ke ca faisait de jouer avec et j'ai eu +sieurs truks marant comme des gemmes, changement de sexe, hoquet sur toute l'equipe ( c'est pa mal ca !!), aparition d'écureil tou autour des persos et d'autre ke jai oublier mai j'ai pa continuer très longtemp la parti.
C'est pa mal komme mage mai je ferai pa une parti en entier avec !
A +

Posté : mer. 11 juin 2003, 21:18
par Alan M.C.
Mon pire moment avec un mage entropique est en plein combat avec Firkraag, l'animal est presque mort, je demande au mage de me sortir un missile magique quand celui ci me sort ruine! 50,000 pièces perdues en un sort!

L'avantage c'est qu'en tant que specialiste il a accès à plus de sorts et qu'il peut les aprendre tous sans exceptions, au contraire des autres mages spécialistes qui ont des restrictions. Donc il lui fallait bien un handicap à ce mage qui prétend tout savoir: 5% de chance de tomber dans la panade! :)

Alan M.C.

Posté : jeu. 12 juin 2003, 19:26
par JRR.Tolkien.
Oh, j'aimais bien ma magicienne entropiste... C'était très amusant... Mais en efficacité directe, bon, ben, il y a mieux.... Mais c'est à essayer, c'est certain :rigoler:

Posté : lun. 16 juin 2003, 12:18
par kaliyouga
Mon perso préféré pour une partie en multi : )

On se marre toujours...

Le jour de ma premiere partie multijoueur, je lance un sort sur le méphite du debut, et voilà qu'on perds toute notre thune ^^

Par contre je n'ai encore jamais assisté a une transformation en ecureil ni a une invocation de démon ;)

mais c'est vraiment chouette à jouer, je le conseille vraiment c'est un bon trip :happy:

Posté : jeu. 14 août 2003, 01:10
par Gon_RAGE
LOL
Vraiment tordant le coup de l'effet Ruine....Je me suis egalement fait un mage entropiste...mais ca na pas dure longtemps, j en avais un pe marre de remplacer le sort de peau de pierre par changement de sexe ou d autre connerie du genre sans compter les boule de feu en plein combat et ce que je trouve de plus desagreable avec les mages entropistes c'est le fait que dans les grosse melee on comprend pas grd chose a ce qui ce passe...
Mais le mage a egalement un ENOOOORME atout: il peut enchainer son 1er sort de mage (comme si vous aviez le sort enchainement de sort quoi)...donc meme si parfois ca derape un peu ca pe etre avantageux...a condition d'avoir une equipe tres endurante et efficace qui puissent se debrouiller a 5 quoi...Je suis assez d'accord qu il est vraiment difficile de finir une partie avec cette classe...

Ps: est ce que le changement de sexe met un terme a la romance en cour??? est ce que ce changement est definitif???

Posté : jeu. 14 août 2003, 04:15
par Walar
C'est quand même assez poilant un mage entropique, à condition de prendre certains trucs avec "humour".... (bon d'accord c'est dur parfois... :hein: )
Ps: est ce que le changement de sexe met un terme a la romance en cour???
Je ne sais pas mais je ne crois pas... (ca m'étonnerait fortement)
est ce que ce changement est definitif???
Une délivrance de la malédiction et c'est réglé... :)

Posté : jeu. 14 août 2003, 08:21
par Nathiel Ecthelion
De toute façon les effets négatifs sont à durée limitée, ça disparait un bout d'un moment...

Le plus intéressant avec ce mage fut une partie multi, y'avait une gross mélée de tank autour d'une grosse bestiole, et là l'entropique a essayé de lancer un sort au monstre. Comme si c'était pas déjà assez bordelique comme ça une nuée d'écureuils apparait, peu aprèson se retrouve avec le hoquet. On se débarasse du monstre, et on décide de tuer tous ces rongeurs ce qu'on fait. Pas de bol l'entropiste avait AUSSI été changé en écureuil... TANT PIS POUR LUI :diable: :diable: :diable:

Mais au fond il est sympa et assez interessant à jouer, même si niveau efficacité y'a mieux, j'le trouve sympa :p

Posté : ven. 03 oct. 2003, 15:40
par Vellezdane le Fou
Les entropistes sot-ils des bons mages ou alors 1 véritable handicape pour le groupe?(a kestion simple j'attend tout de même des kestions détailés et rédiger
!!!lol!!!)

Posté : ven. 03 oct. 2003, 15:55
par Amethyst
Si tu as des tendances masochiste, oui ce mage est génial :happy:
Quoi de plus beau que se manger tous les effets secondaire de ses sorts, un régale ^^

Bon maintenant c'est au groupe qu'il faut demander si ca les dérange d'avoir un entropiste dans les pattes :happy:

Posté : ven. 03 oct. 2003, 18:06
par Perdigan Foxglove
Les mages entropiques sont puissants, mais les contrecoups de leurs sorts peuvent faire plus de bien que de mal à l'équipe. Sans être totalement un boulet, c'est loin d'être un personnage très sûr.

Posté : ven. 03 oct. 2003, 18:10
par Silk
Mais tellement amusant... Surtout un certain Lamnis... ;)

Posté : ven. 03 oct. 2003, 18:22
par Perdigan Foxglove
Arf :p Oui, Lamnis. Mais je pense que Lamnis rendra Lamnis plus amusant que les mages entropistes classiques ^^

( ... que Lamnis rendra Lamnis ... :..: J'espère que tout le monde aura compris :notme: ).

Posté : ven. 12 déc. 2003, 20:18
par Mnahrtilkt
Bonjour tt le monde!!!
je viens d'installer ToB, et j'ai bien envie d'essayer un entropiste...
mais j'aimerais avoir les conseils de celles et ceux qui sont déjà passés par là!
vos avis, votre expérience pourraient m'éviter de lancer un perso voué à la nullité s'il était véritablement peu intéressant!!!
merci à vous tous!
j'attends vos commentaires avec impatience!!!
salut!

Posté : ven. 12 déc. 2003, 20:22
par Nathiel Ecthelion
Ben l'entropiste c'est un savant mélange entre le mage tueur (vraiment terrible) si tu as de la chance (non parce que sinon tes persos sont voués a être transformés en écureuils).

C'est un des mages les plus fun à jouer. Mais ne cherche pas l'efficacité, c'est toujours dans les moments les plus critiques qu'il te lache, par contre si tu veux rire un bon coup (et si tu as de la chance) c'est une excellente classe à mon avis ^^

Posté : ven. 12 déc. 2003, 21:52
par Trouveur
5 % de chances de faire un hiatus entropique c'est loin d'être un handicap majeur, surtout comparé aux avantages de l'entropiste: accés à tous les sorts, un sort de plus par niveau, et bien sur le surpuissant sort de rupture hasardeuse de Nahal qui permet à hauts niveaux de lancer plus de sorts niveau 10 que l'ensorceleur...
Je me suis fait un entropiste dans BG1, et pour l'instant j'ai eu droit à trois hiatus:
le premier a fait que le sort ne s'est pas lancé.
Le deuxième a lancé un sort d'enchevêtrement sur la cible en plus de mon sort.
Le troisième a lancé un sort de silence sur la cible en plus de mon sort.
Je précise que mon perso est niveau 3 pour l'instant...

Posté : ven. 12 déc. 2003, 22:23
par Orbeancien
Dans un certain magasine que je lis( Gen 4 pour ne pas le citer), ils n'ont pas trouvé la nouvelle classe(kit en fait) super, du coup, ca m'a découragé à le prendre, mais bon, ca a l'air interessant à utiliser.

Posté : ven. 12 déc. 2003, 23:42
par Nathiel Ecthelion
Franchement je la trouve plutôt efficace, en effet c'est plutôt un bon mage ^^ (mais bon vu que moi j'ai jamais de chance j'essaye de lancer un sort et hop hiatus, invocation d'écureuils sur Abazigal à la place d'un souffle de dragon... content...)

Posté : sam. 13 déc. 2003, 00:13
par Daneghar
C'est vrai. Efficace, imprévisible et délirant. Même si moi ça m'arrive pas trop souvent les hiatus, ou devrais-je dire, pas 'asser' souvent... Un mage avec quelques bonus en plus que le risque de hiatus n'annulent pas, loin de là !

Posté : sam. 13 déc. 2003, 12:10
par Elgaern
N'oublions pas non plus de préciser que tous les hiatus entropiques ne sont pas negatifs et que les sorts de boucliers de chaos (exclusivement destines a l'entropiste) qui minimisent les chances d'obtenir des effets très négatifs

Plus d'infos sur l'entropiste disponibles sur BGworld (un peu de pub ne fait de mal a personne... ^^ )

Posté : sam. 13 déc. 2003, 14:25
par Eliaëdel
invocation d'écureuils sur Abazigal à la place d'un souffle de dragon... content...)


Ah ,si ca avait été une invocation de lapin ,je pense que Abazigal n'aurait pas pu s'en tirer ( sauf s'il avait la Sainte Grenade d'Antioche :p )
C'est marrant l'entropiste ,aussi pour perdre de la thune :notme2:

Posté : sam. 13 déc. 2003, 15:20
par Raven Al'Qazimir
En moyenne tu as une foirade de sort tous les 15 jets de sort, ce qui n'est pas si rare ... tout dépend de la façon dont tu joues ta magie.

Moi par exemple je mémorise précisément certains sorts pour en jouir à un moment donné, donc la magie entropique ne me convient pas du tout, car je me fiche pas mal d'avoir un souffle de dragon si le sort que je voulais était "réduire la résistance"
Si en revanche tu joues la magie comme un "plus" à une technique plus physique, pourquoi pas? Tout est question de ta façon de jouer ton équipe ...

Posté : sam. 13 déc. 2003, 15:27
par Nathiel Ecthelion
nouvel effet des plus amusants : se battre contre Sendaï et se transformer en loup plutôt que lancer un enchainement... youpi... un peu gênant quand même mdr !

Posté : sam. 13 déc. 2003, 16:30
par Mnahrtilkt
Salut et merci pour ces réponses!
Ca me semble assez marrant comme classe, et je crois que je vais m'en faire un...
Si il y a un pb tous les 15 sorts environ, j'ai comme l'impression qu'il est possible de gérer le négatif : Elgaern a écrit que le sort de bouclier du chaos minimise le danger de bugs très méchants, donc tant que les sorts loupés ne sont pas mortels (juste un peu gênants au combat sans être décisif), ça doit être jouable et plutôt surprenant!
voire drôle!!!
je pense que je donnerai prochainement des nouvelles de mes mésaventures...

Posté : sam. 13 déc. 2003, 17:21
par Raven Al'Qazimir
Et essaie de nous donner diverses façon différentes de jouer un entropiste, en fonction desdites expériences ... bref des indications tactiques ;)

Posté : sam. 13 déc. 2003, 17:27
par Eddie
tout ça m'a donné envie de me créer aussi un entropiste! Si effectivement c'est fun à jouer...

Mais je ne comprend pas ce que tannerHell a voulu dire avec : "C'est marrant l'entropiste ,aussi pour perdre de la thune". :heu:
J'ai pas tout compris... Quelqu'un peu m'aider? :blush:

Posté : sam. 13 déc. 2003, 18:33
par Raven Al'Qazimir
Il me semble qu'il y a, sur la table des hiatus entropiques, un effet qui fait disparaître tout ton or :happy:

Posté : sam. 13 déc. 2003, 18:33
par Lamnis Valnon
Il y a un fiasco qui enlève de l'or au groupe... L'entropiste n'est pas alchimiste !