Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DASH] Baldurdash

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Verrouillé
Bouliiar
Statut : Hors ligne

.

Message par Bouliiar »

En fait j'ai installé baldurdash et quand je met le jeu surprise !! tout est en anglais!!
Est-ce que je peux le désinstaller ou je dois désinstaller tout le jeu ? :snif: :snif:

Aider moi !!
Silk
.

Message par Silk »

Baldurdash touche au .tlk, bien sur, mais je ne vois pas qcomment tu pourrais avoir TOUT en anglais, il te faudrait un autre .tlk anglais, ça peserait très lourd (6.90 Mo je crois, j'essaye de les mettre sur mon site en ce moment pour chex). Es-tu sur qu'absolument tout est en anglais :8: Sinon cherche une version franaçaise, mais ça m'étonne quand même.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Le fichier .tlk fait 9 441 ko et TOUT est en anglais, depuis le menu (multi, didacti, option ) jusqu'au description des sorts dans le livre de mage .
Silk
.

Message par Silk »

Combien pèse baldurdash que tu as téléchargé ? :8:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Baldurdash : 2,52 MO .
Silk
.

Message par Silk »

Oui donc tu avais le jeu en anglais :8: *comprends plus rien*
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Non j'avais le jeu en français, je télécharge et installe baldurdash et pouf! tout en anglais!
Silk
.

Message par Silk »

Euh comment il a casé 9 MO en 2 ? :8:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Va savoir ;) .
Silk
.

Message par Silk »

Tu es sur que tu n'avais pas déjà un .tlk anglais ? :8:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

J'pense pas non .

Sinon je vais devoir tout désinstaller et réinstaller :snif: ou je peux le virer :sad: (dis moi oui s'il te plais :sad: ).

Ou alors est-ce qu'il faut mettre le .tlk dans un dossier spéciale ?(override...)
Silk
.

Message par Silk »

Bref, ça commence à dépasser mes (maigres) capacités. A ce niveau là, le sujet serait mieux sur le Bazar de l'aventurier.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Mais peut-être que cette englishisation vien du fait que j'ai TOB installé, non?
Silk
.

Message par Silk »

C'est ToB en quelle langue ? :p
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Petite histoire :

J'ais SOA et j'obtient TOB, dans ma partie en cour de SOA mon PJ est un mage très puissant et je me dis je finis cette partie puis je commence TOB avec ledit mago . Capitre 6 :bug, personne ne veux plus me causer ----} installation baldurdash .Bref tout en français au départ et tout en anglais à l'arriver .
Silk
.

Message par Silk »

Tu es sur que ToB est en version française ? ;)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Vi .
Silk
.

Message par Silk »

C'est impossible ! Je vais demander ce qu'il en pense à Isaya.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Si c'est possible !ça m'arrive en ce moment !

(Agoisse mal maitriser :snif: :sad: :..: :heu: :snif: )
Silk
.

Message par Silk »

Le .tlk anglais fait 9 Mo NON COMPRESSIBLE. Par conséquent soit ton jeu n'est pas totalement en anglais, soit tu avais un .tlk anglais avant.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Donc la solution est de tout désinstaller rt de tout réinstaller :sad: ...
Silk
.

Message par Silk »

Si tu veux, mais je préfèrerais attendre l'avis d'Isaya ou de Thot, ce qui t'arrive est trop bizarre pour ne pas être éclairci.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Ok j'attens :sad: ,mais bon en attendant je vais pouvoir jouer un peu plus à Warlords Battlecry 2 :blush: (maigre consolation ).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Baboune, je pense que tu as téléchargé le "English Text Update" (ou un nom du même genre) qui contient un fichier dialog.tlk corrigé. Une fois compressé, ce genre de fichier peut descendre en dessous de 3 Mo (exemple : TDD VF fait 2,5 Mo, avec WinRAR).
Bref, tu as dü te tromper de fichier au téléchargement. Le fix pack doit faire quelques 100 aines de Ko, pas plus. Lui ne modifie absolument pas les textes mais place effectivement les fichiers corrigés dans le répertoire Override. C'est celui-là qu'il faut que tu installes pour corriger des problèmes.

Pour retrouver la VF, si l'installation que tu as faites n'a pas effectué de backup quelque part, ça peut s'avérer compliqué. Si tu n'as pas de mods installés, tu pourrais envisager de réinstaller le patch de ToB (au cas où il contiendrait le fichier tlk). Si ça ne marche pas, tu peux aussi installer le fichier VF pour TDD sur le site de Papa Olive. Tu auras des trucs en plus qui ne serviront pas, mais au moins tu auras de nouveau le jeu en français.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silk
.

Message par Silk »

Je croyais que les .tlk n'étaient pas compressibles ? :8:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les fichiers tlk, c'est à 98% du texte, donc faciles à compresser pour des programmes comme WinRAR.
J'ai pensé à une autre solution pour toi, Baboune : on trouve un peu partout sur le net les fichiers tlk en français que pour les français qui ont acheté en VO avant la sortie en VF puissent quand même jouer en français. Ce serait la meilleure solution si tu ne trouves pas de backup (dialog.tlk de 9167 Ko du 22/06/2001 à 9h23).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Ok merci :) .

J'ai mis le fichier VF de TDD est tout est à nouveau en français :happy: :happy: , merci Isaya !
Verrouillé

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »