Coeur de Furie

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
ravny
Statut : Hors ligne

.

Message par ravny »

:hein: Bonjour ! :hein:

En mode normal dans le magasin du premier patelin j'ai trouvé une épée magique a mon nom.
Je fini le jeu
Je le redemarre en coeur de furie en chargeant mes perso de ma save de fin (heureusement d'ailleurs parce que là les gob si ils sont pas tous guerrier niveau 10 moi je suis curé SM chez Sharess :timide: )
Et la je retrouve mon epee a mon nom mais qui donne hate, libre action, +2 en force dex et constit !!!!!!!!
tous les objets qu'ont trouve en coeur de furie sont ils boostés comme ca ???

Deuxieme question moins lié au coeur de furie : Est ce que je suis le seul a pas prendre de mage mais prendre un ensorceleur elfe sauvage :sad: ????
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Beaucoup, beaucoup d'objets sont boostés en mode Coeur de Furie. La grande majorité des objets magiques en fait. L'épée du combat contre les 6 Disciples Perdus de Kuldahar devient extraordinairement puissante, par exemple....

Sinon, non, les ensorceleurs sotn aussi efficaces que les mages, je les prend régulièrement, et je pense que bon nombre de joueurs les prennent aussi.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

C'est un des coté attrayant du mode coeur de furie, les objets sont très utiles et tout de suite puissants mais le bémol c'est que les enemis aussi sont très puissants.
N'empeche que ce mode redonne toute la valeur du jeu tellement c'est costaud.
Vive les nuits blanches.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

ya quand meme des objets ki font un peu trop gros bill ( qui a dit Cera Sumat ? mmh ? +10 hein .... ) certes y faut equilibrer avec la difficulté des monstres du jeu ( aie , il est mechant ce drag****** buuuuurp ***** <== digestion de dragon :snif: ) mais c une surenchere un peu trop poussée ..... ( n'empeche , il relance qd meme l'interet du jeu ce mode :notme: )
Eddie
.

Message par Eddie »

Malgrès que les armes soient hyper-boosté, tu te fais quand même déchirer en quelques coups! Alors que les ennemis... Franchement, c'est plus que correct d'avoir au moins droit à des supers armes... c'est cooool... :diable:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

c vrai que les ennemis sont coriaces ... un simple gob' en CDF te fais plus mal que toute une armée d'orques en normal :angry: ms bon , je trouve qd meme que ya des exagerations par moments ....bien utiles mais exagérées
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Le monde Coeur de Furie relance bien l'intérêt du jeu moi je trouve en tout cas mais c'est clair qu'il y a des combats coriaces dans le tas.

Heureusement qu'il n'ont pas fait le même mode pour un certains BG 2. Avec déjà ces 300 heures de jeu si on veut le terminer très très bien et donc imaginer la suite. Ca laisse réveur. :notme:

Enfin on en aurait peut etre été dégouté de ce jeu s'il y avait eu un mode HoF :zzz:
Draasimar
.

Message par Draasimar »

le mode furie, ça donne une dimension enfin réaliste au jeu:
on est obligé d'avoir de bons persos pour pouvoir subsister, donc on touche notre ennemi presque à chaque fois, et lui de même!!!!
Franchement, en imaginant un monde réaliste, j'ai rarement même un pauvre paysan devoir s'y reprendre à 15 fois avant de toucher avec son bâton un petit gobelin d'un mètre vingt environ lol....bref tout devient plus stratégique et donc terriblement excitant lol!!!
Par contre, en multi je regrette qu'il n'y ai pas comme un espèce de mode duel, parce-qu'à chaque fois je dois me battre sur game spyarcade contre des tricheurs d'américains qui possèdent des persos lvl 50 lol....Mais bon je me débrouille pas mal!!!! :happy:
the_HaRkAn
.

Message par the_HaRkAn »

oui le coeur de furie est bien mieu que le mode normal meme dificile car moi au debut en mode normal je m'ennuie un peu car je connait le jeu par coeur et puis on a deja de bon sort et arme donc c'est bien plus interressant!! :)
shadows-2003
.

C'est clair mais bon il faut avoir les personnage à niveaux pour attaquer le mode coeur de furie. Me vois mal avec des persos nivo 1 meme contre des gobelins. ;)

Enfin y'a peut etre moyen et c'est peut etre un bon petit défis à faire. :..:

En tout cas ce mode rallonge pas mal la durée de vie de IWD II. En fait ca la double complètement. Super sympa comme truc sauf que l'on revie 2 fois l'histoire mais ce n'est pas pour nous déplaire. :notme2:
Eddie
.

Message par Eddie »

Originally posted by shadows-2003@mardi 27 janvier 2004, 19h46
C'est clair mais bon il faut avoir les personnage à niveaux pour attaquer le mode coeur de furie. Me vois mal avec des persos nivo 1 meme contre des gobelins. ;)

Enfin y'a peut etre moyen et c'est peut etre un bon petit défis à faire. :..:
Y'a moyen...
Je l'ai deja "fait", c'est à dire que j'ai arreté avant le pont du Shaengarn...

J'avais une équipe de 6 (heho, quand meme! lol), et au debut c'est très fun, tu passes de niveau a chaque gobelin (3600 exp le gobelin) mais c'etait TRES difficil... Tu dois compter sur l'aide des soldats de targos et sur tes invocations (Car tes invocations sont des invocations du mode coeur de furie, donc aussi puissant que les monstres que tu rencontres!).
M'enfin, c'est très vite lassant, tu passes des heures pour tuer une dizaine d'orks, pas cool quoi... En plus, tu commences avec une équipe qui n'a rien comme équipe, ce que je trouve très frustrant...

Donc, y'a moyen mais faut etre motive... Comme toujours...
shadows-2003
.

Ca peut etre très chaud en effet mais toujours faisable. Comme bien sur faire le jeu avec un seul persos en normal et en coeur de furie. Mais cela c'est très très chaud à faire mais certains joueurs l'ont réussi (n'est ce pas graoumf ?) et peut-être d'autres aussi ou alors il sont tout prêt. :happy:

Enfin excuser ceux que je n'ai pas citer car je ne les connais peut etre pas.
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Question simple : quand on recommence le jeu avec ses propres persos en coeur de furie, ils démarrent sans aucun équipement ? Ils n'ont plus rien de leur ancien équipement ?
Eddie
.

Message par Eddie »

Avant le combat final, le jeu exporte tes personnages.
(D'ailleurs, tu rates les quelques objets magiques ce combat! Bah, ce n'est pas si grave et en plus tu peux toujours les exporter toi meme apres pour que le travail soit bien fait...)
Lorsque tu commences en Coeur de furie, tes personnages avaient l'equipement qu'ils avaient quand ils ont été exportés...
shadows-2003
.

Mais je voudrais savoir simplement si les combats sont bien plus difficile en Coeur de Furie qu'en normal ? Normalement ca devrait rester approximativement la meme chose vu qu'on a des bons (excellent ?) persos.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Disons qu'au début çà fait bizarre d'utiliser la moitié de ses sorts de chaque niveau pour vaincre une "misérable" troupe d'orques.
Passer cette étape (ça été très dur pour moi, qui économise les sorts comme un avare), c'est vrai que les combats sont à peu très de niveau égal par rapport à la puissance des persos (mais en étant plus interressants, manier des persos 20 et + est bien grisant, surtout quand çà résiste en face).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
shadows-2003
.

Oui pour les sorts je m'en suis rendu compte quand je l'ai fait en multi. Il faut dormir souvent en coeur de furie. Faut bien magner ces sorts. Enfin je n'avais pas su comparer avec le mode normal car je n'ai jamais été plus loin que le chapitre 1 en solo. Hum :snif:
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Lorsqu'on configure en coeur de furie, y a-t-il moyen de continuer de jouer en mode normal ? Si l'on est deux joueurs à se partager le programme, si l'un passe en HoF, l'autre ne peut donc plus continuer sa partie, avec sa propre équipe, sauf reconfiguration préalable ? :heu:
Eddie
.

Message par Eddie »

Lorsque tu actives l'option coeur de furie, toute nouvelle partie sera en coeur de furie.
Les anciennes parties sauvegardées, elles, resteront dans le mode de jeu dans lequelles elles sont. Ainsi, si tu as des parties en normal et que tu actives l'option coeur de furie, ces parties seront toujours en difficulté normal (ou difficile le je crois... Enfin, il te suffit de regarder dans les menus de la partie). L'inverse est vrai aussi: lorsque tu joues en coeur de furie et que tu passes en normal, la partie sera toujours en coeur de furie.
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Originally posted by Eddie@samedi 31 janvier 2004, 23h46
Avant le combat final, le jeu exporte tes personnages.
(D'ailleurs, tu rates les quelques objets magiques ce combat! Bah, ce n'est pas si grave et en plus tu peux toujours les exporter toi meme apres pour que le travail soit bien fait...)
Lorsque tu commences en Coeur de furie, tes personnages avaient l'equipement qu'ils avaient quand ils ont été exportés...
Je viens de commencer en Coeur de Furie et voici quelques précisions qui me semblent capitales : le personnage exporté automatiquement après la fin ne garde pas tous ses objets ! Attention ! :hein: : tous les sacs disparaissent avec leur contenant ! Donc, il faut impérativement mettre tels quels dans l'inventaire du personnage les objets qu'on souhaite garder ! :hein: Sinon, tout ce que contient sac sans fond et besace de mercenaire, disparu ! Tous les parchemins et potions dans étui, envolés ! Donc, s'il y a moyen, un petit ménage s'impose avant l'exposrtation ! ;)
Ah oui, et tous les objets de quête disparaissent... Normal, d'ailleurs...
Silk
.

Message par Silk »

NB : il est beaucoup plus rigolo de jouer à CDF en commençant sans équipement... Être niveau 18 et porter une armure de cuir et une épée courte est particulièrement sympathique. La solution : vendez tout au barbare de la taverne du loup de mer. Vous commencez avec beaucoup d'argent et aucun équipement, ce qui vous permettra de ne rater aucune pièce et d'éviter d'avoir de l'équipement de la partie d'avant.

PS : je n'ai pas bien compris l'excuse RP pour dire qu'on attaque une nouvelle fois la légion ? L'épée "Coeur doré de <CHARNAME>" indique qu'elle a appartenu à un groupe d'aventurier qui a fait tomber la légion... :lunette:
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

J'avoue que c'est bien tentant ! ^^ Mais c'est pas si facile de se débarrasser de si bonnes armes qu'on a si durement gagnées ! :notme2:
J'hésite aussi à recommencer avec des persos sans expériences, voire avec un nombre limité de persos... :heu:
A part ça, ton idée de barde/voleur est particulièrement attirante... Pas mal pour une vieille personne (j'ai pas dit, vieillard...) née en 1918... :notme2:
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Bufobufo@mardi 24 février 2004, 17h18
J'avoue que c'est bien tentant ! ^^ Mais c'est pas si facile de se débarrasser de si bonnes armes qu'on a si durement gagnées ! :notme2:
J'hésite aussi à recommencer avec des persos sans expériences, voire avec un nombre limité de persos... :heu:
A part ça, ton idée de barde/voleur est particulièrement attirante... Pas mal pour une vieille personne (j'ai pas dit, vieillard...) née en 1918... :notme2:
Les bardes voleurs sont toujours des gens attirants, y compris dans la vie de tous les jours... Question de charisme, peut-être... Le voleur en question n'a pas 86 ans je te rassure, heureusement pour lui ^^ Il est un peu plus jeune.

Le plus rigolo, c'est l'éternel recommencement... ;) Et puis mon ensorcelleuse peut faire péter des feux solaires à plus de 100 dégâts assez souvent, alors... Les armes, hein...
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »