Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Meilleur sort (clerc et mage confondu) Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Sarevok killer
Statut : Hors ligne

.

Message par Sarevok killer »

Je demande quel est votre sort prefere, ce que j'apelle sort agressif sont ceux qui ont une icone rouge dans le jeu.
Jai voté pour souflle de dragon car des 70 pv dans la figure qui ejecte tout c'est irresistible

ps: desole pour les fautes
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

J'ai voté pour 'Arrêt du Temps' car cela nous permet de lancer des sorts d'attaque ou autes sur son adversaire sans que ce dernier ne réagisse.

Bien évidemment, cela ne fonctionne pas contre des personnages comme Démongorgon ou d'autres dont je tairai le nom ;) :p mais il fonctionne parfaitement sur 90% de nos adversaires ce qui n'est pas négligeable du tout!

Pendant que nôtre adversaire est immobilisé par le sort d'arrêt du temps, on peut abaisser ses protections puis lancer des sorts comme souffle du dragon et flétrissure et hop, y'a plus personne :happy: !

@ Sarevock Killer : voilà j'ai édité ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

J'ai voté souffle du dragon .Avec mon mage il faut plus de temps pour que la tête aparaisse que pour incanter (robe de vecna + une certaine amulette)!
Valomir
.

Message par Valomir »

J’ai évidemment voté pour le « souffle du dragon »! Peut on trouver un sort plus agressif ???! 20D6 de dégât, à coté, le sort de « flèches de feus » fait vraiment pâle figure ;) ! Je pense que tout est dit… :p
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai voté pour la convocation de planétaire, car les planétaires sont puissants, peuvent tuer les ennemis d'un seul coup et détectent les ennemis invisibles.
New Barbie Order - CEO
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

J'ai voté pour arrêt du temps.
Pas la peine d'expliquer ppourquoi, Gothmog l'a fait pour moi.
7g2
.

Message par 7g2 »

le combat entre arret du temps et souffle du dragon est engagé!! :happy:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

L'avantage de 'Soufle du Dragon' est qu'on peut le lancer sur tout le monde contrairement à 'Arret du Temps' dont certains persos sont immunisés.

Mais après 'Arret du Temps', on peut balancer tout ce qu'on veut sur l'ennemi sans qu'il puisse rien faie, et ça c'est pas négligeable non plus :p !

Donc pour résumer, je crois qu'entre les 2, ça va être difficile de choisir; chacun ayant des avantages.
7g2
.

Message par 7g2 »

Le mieux est d'avoir un arret du temps ET souffle du dragon :p
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by 7g2@jeudi 16 octobre 2003, 22:32
Le mieux est d'avoir un arret du temps ET souffle du dragon :p
C'est exactement ce que je fais! :) :hein:

D'abord 'Arrêt du Temps', puis 'Doigt de Mort' pour abaisser la résistance magique de la cible (ou perce magie, brèche...), puis 'Souffle du Dragon' et Flétrissure' et hop, a pu personne :hein: :rigoler:

Mais bon, ici on doit choisir le meilleur sort, donc on peut pas dire moi je vote pour 'Arrêt du Temps' ET 'Soufle du Dragon', faut en choisir un ;)
7g2
.

Message par 7g2 »

j me permet souvent un petit enchainement d'abord... Et pour finir les bougres qui veulent pas rejoindre leurs copains, je fini au projos magique et autre sort de petit niveau...
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Quoi ? Personne n'a voté pour magic missile ?

C'est pourtant le meilleur sort de mon point de vue... sans lui, bien des dragons m'auraient causé plus de problèmes :notme2:

Eh oui, même avec 60% de MR, vous avez normalement au minimum deux projectiles qui passent. Faites un barrage de MM, et le pauvre dragon devient rapidement cendre...
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
7g2
.

Message par 7g2 »

D'ailleur tu n'as pas plus voté pour projo magique... :notme2: Cette stratégie marche avec presque tous les sorts. MAis je dirais que c'est LE sort level 1
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Projectile magique, c'est quand même le seul sort surpuissant au début de BG1, et surpuissant à la fin de ToB ^^ ....
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

LE sort qui rend un mage un mage méga bourrin c'est bien Enchaînement :hein:, couplé avec la robe de Vecna c'est bien plus efficasse que l'Arrêt du temps dans l'option "je joue et toi tu regardes" (bien que pendant l'Enchaînement les ennemis continuent de combattre, la vitesse (robe) et la succession des sorts est tels que l'immobilisation des ennemis par l'Arrêt du temps fait pâle figure à côté).

Mais comme Enchaînement n'est pas dans ce vote, je choisi donc Arrêt du temps: j'adore les guerriers/mages, et ces derniers rentabilisent infiniment mieux ce sort que les mages purs ou sorciers. Ce sort à lui seul (ou presque, car il faut rajouter la Hâte améliorée) permet d'écraser n'importe quel dragon (il faut supprimer ses protections physiques avant quand même ^^ ).

Les ennemis résistants au feu ou à la magie sont un peu trop nombreux à mon goût pour que mon sort préféré soit Souffle de dragon (faudra l'essayer avec BG1Tutu :diable: ).

Dans le genre projectile magique, c'est à dire toujours utiles, il y a également l'inusable sort de hâte :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Je serais curieux de savoir comment tu comptes devenir assez puissant pour lancer souffle de dragon dans BG1? Même sans la limite d'xp on doit pouvoir monter au niveau 14 grand maximum...
Silk
.

Message par Silk »

Projectile magique, sans hésiter... Ce sort est le plus efficace, le plus utile, et a le meilleur rapport Niveau/Temps d'Inc./Puissance...
Valomir
.

Message par Valomir »

Originally posted by Silk@vendredi 17 octobre 2003, 20:38
Projectile magique, sans hésiter... Ce sort est le plus efficace, le plus utile, et a le meilleur rapport Niveau/Temps d'Inc./Puissance...
Je dois bien reconnaître qu’avec un petit séquenceur de sort, ces petites boules d’énergie font un malheur… ^^
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Wolf+vendredi 17 octobre 2003, 20:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolf @ vendredi 17 octobre 2003, 20:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@vendredi 17 octobre 2003, 20:38
Je dois bien reconnaître qu’avec un petit séquenceur de sort, ces petite boules d’énergie font un malheur… ^^ [/b][/quote]
Ouai bon par rapport à 'Soufle du Dragon'... :notme2:
Et puis l'avantage de ce dernier c'est qu'il atteint tous les ennemis dans un certain rayon autour du point d'impact ce qui n'est pas le cas des projectiles magiques ;)
Silk
.

Message par Silk »

Bof... la résistance au feu est une grande caractéristique de beaucoup d'ennemis (remarque, je ne suis pas sur que les dégâts du souffle soient à 100% de feu... :lunette: ), et les projectiles magiques sont accessibles plus tôt, s'adaptent à un plus grand nombre d'ennemis, s'incantent plus vite (vi, si tu comptes l'animation du souffle, l'incantation est plus longue d'un ou deux rounds que noté sur le manuel ;) ), et sont une arme banalisable plus intéressante... Et puis ils ont un graphisme plus joli (je dois être le seul à penser ça, mais j'ai une grande affection pour ce sort).
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi j'ai vote planetaire parceque bon il sont trop forts et t'aide bien contre des combats assez difficles, mais bon son seule probleme c'est quand il se retourne contre toi, sinon le sort d'arret du temps est bien aussi ainsi que le souffle du dragon.
Rhibel Astérian
Goule
.

TROUVEUR ? LE Trouveur :hein: ? J'avais pas capté tout de suite que c'était toi, surtout que j'avais compris suite à l'une de tes explication que la limite d'xp était de 8 000 000 d'xp pour BG1Tutu si on avait TOB :heu:.
Screnshots
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Hum revenons au sujet...

Sinon je trouve le choix assez restrictif (surtout pour ceux n'ayant pas Throne of Bhaal...). Mais je vais voter souffle du dragon, le meilleur sort qui soit a mes yeux

PS: j'ai édité le nom de certaines catégoeries du sondage qui etaient mal ecrites... Sinon juste une remarque: depuis quand arret du temps est un sort aggressif?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Rhibel Astérian@samedi 18 octobre 2003, 10:18
TROUVEUR ? LE Trouveur  :hein: ? J'avais pas capté tout de suite que c'était toi, surtout que j'avais compris suite à l'une de tes explication que la limite d'xp était de 8 000 000 d'xp pour BG1Tutu si on avait TOB :heu:.
Tiens j'ignorais que j'étais si connu! :happy:
La limite d'xp passe effectivement à 8 000 000 millions dans BG1tutu si on a TOB, mais dans BG1 il est impossible de monter aussi haut, même en faisant toutes les quêtes ça sera dur de dépasser le niveau 14 je pense.
Rhibel Astérian
Goule
.

Tiens j'ignorais que j'étais si connu! :happy:
Ben hé, 90 messages c'est pas rien :eye:...
Il faut dire que avec toi et Thot il y en a pas beaucoup qui semblent aussi bien si connaître en matière de mods :oops: .

Et quand je parlais de sorts niveau 9 avec Tutu c'était évidemment par l'intermédiaire d'un perso importé de BG2 (il ne devrait pas y avoir de problème non ? :heu: ).

Pour le pourfendeur de dragon: c'est vrai qu'ils auraient peu-être dus mettre le sort d'Arrêt du temps en blanc (quoique selon leur définition, les sorts blancs sont des sorts d'information (mais dans ce cas là il n'y a pas trop de lien avec hâte améliorée par exemple :..: ))
Screnshots
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Bon, donc apparemment il semblerait que Souffle de dragon soit en tête à égalité... Alors que c'est un sort qu'on ne peut pas avoir avant ombre terre...
le topic étant "quel est le sort offensif le plus éfficace" je pense normal que souffle de dragon vienne avant projectile magique.
Enssuitte d'un autre point de vue, projectile magique est un meilleur sort car il sert bien plus que soufle de dragon dans tout le jeu puisqu'on le posséde dés le début du jeu!

Si jétait un mage de niveau 1 et qu'on me proposeré 2 parchemins(PM et Sde dragon) je choisiré bien evidement projectil magique. (bon comme c'est un parchemin qu'on trouve partout aussi...je choisiré peut être SDdragon :happy: )
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Silk
.

Message par Silk »

Mais non, voyons... Plus efficace, ça veut aussi dire plus efficace dans la partie... Si tu ne précises pas, alors c'est le projectile magique le plus efficace...
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Ou alors le créateur du sondage est un crétin, si tu le penses, libre à toi d'aller lui faire remarquer, ce n'est pas mon cas.
sans dire que c'est un crétin car je ne suis pas de ce genre là désolé....je dirai que la question est assez mal posé et un peu vaseuse...

Enssuitte pour ce qui est des dégât entre un projectil magique et un soufle de dragon je ne comprends pas trop ou tu veux en venir et je ne vois pas l'intêret de faire une soustraction car je pense que souffle de dragon fait bien plus de dégâts qu'un projectile magique....ou alors j'ai manqué un épisode! si c'est le cas dis moi lequel!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi j'utilise plus le sort de projectiles magiques que le souffle du dragon, exemple si un mage commence a incanter tu lui lance un sort de projectile magique vu qu'il va vite a incanter et son sort loupe vu qu'il s'est fait toucher :p
Amethyst
.

Message par Amethyst »

Moi je prefere arret du temps parceque c'est le plus marrant :happy:
Et *PAF* plus personne bouge !
Mmmmmmmm :eye:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »