La meilleure catégorie de sorts offensifs?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Trouveur
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

La meilleure catégorie de sorts offensifs?

.

Message par Trouveur »

Voila, selon vous quelle catégorie de sorts offensifs est la plus efficace dans IWD2?
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Bizarre.... tu crée un sondage et tu ne votes pas ?
Je ne vois pas vraiment l'interet de ce sondage car les sorts sont (tous) bien mais c'est surtout en fonction de la créature visée que l'on fait sont choix (certaines créatures résistent à certains types de sorts donc il faut trouver les sorts auquels elles sont vulnérables) Enfin bon, j'ai voté pour les projectiles magiques (j'adore ce sort).
Voila, selon vous quelle catégorie de sorts offensifs est la plus efficace dans IWD2?
Tout dépend de la créature visée....
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

L'intérêt du sondage est dans une optique de création d'un ensorceleur, qui dispose d'un choix limité en sorts et en dons (donc savoir quels dons élémentaires valent le coup).
Bien sur en fonction des résistances des monstres les sort sont plus ou moins utiles. mais nous parlons ici d'une manière générale sur l'ensemble du jeu.
Je n'ai pas voté car mon choix est encore indécis.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

L'intérêt du sondage est dans une optique de création d'un ensorceleur
Je te conseille de prendre un mage évocateur : ils ne sont pas mal ...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Valomir
.

Message par Valomir »

J’ai voté pour « Les sorts offensifs autres … » en pensant tout particulièrement aux projectiles magiques qui, alliés à un séquenceur de sorts permettes d’infliger des dégâts étonnants, et ceci avec un graphisme du plus bel effet ! :happy:
Le nuage mortel est aussi un de mes sort de zone favoris, et lors d’une partie de BG (je joue rarement à IWD), j’use à outrance des baguettes de ce type. :p

En revanche, les sort d’éléments deviennent vite obsolètes, les ennemis étant très souvent immunisés contre leur effets… ;)

Je ne suis pas un grand adepte des sorts de « doigts de mort » et autres «pétrification », je les trouve trop aléatoires et donc pas assez fiables. Certains répondrons sans doutes que si de tels sort sont réussis, l’effet est radical, mais non, j’accroche pas, question de goût après tout… ^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Wolf@lundi 20 octobre 2003, 20:32
J’ai voté pour « Les sorts offensifs autres … » en pensant tout particulièrement aux projectiles magiques qui, alliés à un séquenceur de sorts permettes d’infliger des dégâts étonnants, et ceci avec un graphisme du plus bel effet ! :happy:
Il n'y a pas de séquenceur dans IWD2 :eye: .
Ceci dit les projectiles magiques n'en restent pas moins trés efficaces.
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

Je pense que chaque ecole a ses sorts offensif les plus puissants.

_ projectile magique
_ Anneau electrique de gedele (Dur a utilisé mais efficace)
_ Lance de glace (Paralyse si jet de sauvegarde raté)
_ Minuscule meteore de melf ( Utile entre les temps de lancement des sorts)
_ Sphere acide (Gros dots)
_ Eclair multiple (Gros degats)
_ cone de froid (Effet de zone interessant)
_ Boule de feu/Deluge de Snilloc/Pluie de glace

a eviter
_ boule foudre (Idem que Minuscule meteore de melf mais en degats de zone et moins puissant)
_ Sphere glaciale d'otiluke (Gros degats mais une seule cible)
_ Linceul de flamme (Trop dangereux)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Chaos
.

Message par Chaos »

J'ai vote le sort offensif autres, surtout pour les projectiles magiques qu'on a des le début et qui est assez puissant et a un bel effet je trouve, mieux que celui de Bg2
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

J'ai voté sort de feu: Boule de feu, Flêche enflammée, Feu solaire et autre Boule de feu à retardement, sans compter la Nuée de météore et les sorts de Clerc/Druide comme la Colonne de feu ou la Tempête de feu...
Ca fait beaucoup et c'est souvent que du tout bon.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Moi je dirais k'il faut un peu des sorts de tout koi. Mais les invocations ossi servent bien. Enfin les convocations de monstre ou d'élémentaires koi. :..:
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Ah un bon petit piège à crane dans un groupe d'ennemis .... un bon petit ménage :diable:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Eh oui c'est vrai que c'est bien de faire une bonne partie du ménage avant d'attaquer. O moins on a plus de place pour passer :p

Et puis ensuite tu envoi les invocations dans le tas et avec un peu de chance tes persos n'ont pas perdu beaucoup de PV. Enfin c'est une technique comme une autre. :notme:

Mais si on a oublier de revoir son livre de sorts ensuite on pleur lol :snif:
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Moi je vote pour les sorts offensifs sans dégâts.
Imaginez une nuée de 50 gobelins, exterminée par un simple sort de mort...
Les doigts de mort, s'il ne tuent pas toujours, infligent tout de même des dégâts...
Mon sort préféré: Flétrissure d'Abi d'Alzim, ca fait super mal, couplé avec un enchaînement, et un petit souffle du dragon, :eye: ...
Sinon, j'adore pétrifier mes ennemis, puis les attaquer, pour le plaisir de les voir éclater en mille morceau :happy: ,ahahah!!
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Tiens une question sur la pétrification : quand tu pétrifies un ennemi, c'est pas encore plus difficile de le tuer ( un peu comme le sort peau de pierre pour ton héros) ?
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Pas du tout, dès qu'il prend ne serait-ce qu'un point de dégât (dès que tu le touches en fait), il explose :hein: héhé!!
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Mes sorts préférés sont sans conteste les sorts de feu, avec en tête, évidemment la mythiqu Boule de Feu ! Ce n'est pas forcément très très efficace, mais la zone d'effet est très amusante, ma foi, et les gobs n'aiment pas ca du tout...
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Cornebredouille ! Mon mage n'a pas le sort de pétrification ! Et c'est pourtant un transmutateur ! Quelqu'un se rappelle-t-il d'un marchand qui vend ce sort, si possible du côté de la main tranchée, car j'y suis ? :8:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

un petit souffle du dragon
Sauf que là il s'agit d'un forum IWD2 et non BG2 :happy:.

Pour BufoBufo: Je te conseillerais plutôt le sort de Désintégration qui lui fonctionne aussi contre les morts vivants (et il y en a pas mal dans le jeu).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Sauf que là il s'agit d'un forum IWD2 et non BG2 .
Désolé, pour moi tout ça c'est la même chose, D&D :p !
C'est vrai que c'est aussi très jubilatoire de voir un monstre réduit en poussière :rigoler: !!!
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Sauf que BG2 c'est AD&D2 et IWD2 D&D3...
Et la liste de sorts est complétement différente entre les deux jeux, impossible de dire que c'est la même chose (le druide a de bien meilleurs sorts dans IWD2 que dans BG2).
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »