Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLG] Le problème le plus étrange et frustrant

Répondre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

[DLG] Le problème le plus étrange et frustrant

.

Message par Grenouillebleue »

Ok, je ne comprends pas. Sans préambules et sans raison apparente, mon fichier KIMJ semble avoir complètement cessé de fonctionner. Comme ça. Tout d'un coup, tous les dialogues qui s'y trouvent ne sont plus accessibles (commentaires, interjections...).

Prenons l'exemple de Salvanas, le dragueur de la couronne de cuivre. Voici un extrait de son dialogue (et je me fous du spoiler au point où j'en suis...), extrait donc de Salvanas.dlg

IF WEIGHT #0 ~!InPartySlot(LastTalkedToBy,0)
Name("Kim",LastTalkedToBy)
~ THEN BEGIN 28 // from:
  SAY #74298 /* ~ Oh, vision sublime de délices à venir ! Puis-je croire mes yeux ? Une déesse en personne est venue me visiter !~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~KIMJ~ 173
END
En parallèle, le fichier KIMJ.dlg dispose de cette ligne:

IF ~~ THEN BEGIN 173 // from:
  SAY #74483 /* ~ Hmm, est-ce à moi que tu parles ?~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~SALVANAS~ 29
END
Normalement, il ne devrait y avoir AUCUN problème. Ca MARCHAIT. Et maintenant, plus aucun dialogue ne marche. Salvanas dit sa ligne, mais lorsque ça devrait passer à Kim, poof, plus rien, le dialogue s'arrête.

POURQUOIIIIII ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Silk
.

Message par Silk »

Aïe. Tu as pensé à faire des sauvegardes différentes et différées bien sur ?

Tu as une merde a un endroit, probablement dans la dernière chose que tu as rajoutée. Relis tout ton fichier.

Et dès maintenant, sauve sous un autre fichier tout ce qui est gardable, la perte, si il y en a, sera minime.

Et sinon, je ne peut pas t'aider, vus ue c'est mon dernier ou avant dernier post sur la couronne avant la rentrée :sad:

Bonne chance :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Etrange en effet. D'après les rendus, je suppose que tu as décompilé les fichiers DLG avec WeiDU. Donc on ne peut pas soupçonner d'incohérence sur le nom du fichier DLG de Kim (KIMJ) tel qu'il est référencé dans le dialogue de Salvanas ni même sur le numéro d'état (173).
Peux-tu vérifier :
- la présence du fichier KIMJ.DLG dans le répertoire Override (je sais, c'est con, mais on ne sait jamais) ;
- la validité du fichier avec un outil tiers tel que Near Infinity ou DLTCEP. Si WeiDU a un bug qui génère des fichiers incorrects, ces outils le montreront peut-être.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Dialogues »