Comment comprendre ce shéma grâce à quelques exemples ?
Prenons exemple sur quelques enfants lumeniens et leur projet de carrière.
Marcus 14 ans veut intégrer l’université de magie :
Il vient de sortir de l’école élémentaire et rentre a l’université de magie. Il se débrouille bien et finit son 1° cycle de magie. La 2 choix s’ouvrent a lui : continuer ses études de magie ou rejoindre le 1° cycle militaire en faisant une année de mise à niveau en magie de guerre (au lieu des 2 de ceux qui sont pas passés par l’université) Marcus décide de continuer ses études de magie et obtient au bout de 2 années sont diplôme de 2° Cycle la de nouveau 2 choix s’ouvrent à lui : continuer ses études de magie ou rejoindre le 2° cycle de l’armée sans mise à niveau de magie de guerre. Marcus qui se passionne pour la magie continue et obtient son diplôme de 3° Cycle. Ses 6 années de magie en poche Marcus décide de se mettre au service de l’état et passe une nouvelle année pour devenir professeur à l’université.
Anaelle jeune fille noble orgueilleuse
Anelle voulut un tuteur mais ses parents lui imposèrent de fréquenter l’école élémentaire avec tout le monde. A la fin de ses 6 années passés avec des gens du peuple s’en fut trop pour elle et elle voulut rejoindre une école ou elle serait avec des gens plus cultivés. Trop stupide pour être mage , trop antisociale pour l’armée , surtout pas l’apprentissage ni le culte d’un dieu. Alors elle décida d’aller dans l’académie des arts et belles lettres ou elle resta 4 ans enervant tout ces camarades.
Cassandra qui veut comme sa mère devenir prêtresse de Mystra
Depuis tjrs Cassandra veut devenir prêtresse de Mystra après avoir suivi les cours de l’école élémentaire elle rentre a l’école cléricale, pendant 2 ans elle suit les cours en commun avec les futurs paladins puis elle rentre comme apprenti au grand temple de Mystra a Lumenis.
Pendant 2 ans elle apprend les devoirs d’un prêtre de Mystra et à la fin de son initiation elle devient prêtresse de Mystra et travaille au temple de Lumenis.
Jean veut devenir un fantassin de la police judiciaire comme son père et son grand père
Après les cours de l’école élémentaire Jean rejoint l’académie militaire. Il choisit de suivre la catégorie A celle du combat , après 2 années passés il décide de faire comme ses aieux et rejoint les cours pour devenir la police judiciaire. ( en faites sous chaque catégorie du cycle 2 militaire il y a des lettres qui correspondent aux formations diverses)
Je n'ai rien contre ces prénoms et ne pensez pas que ceux qui vont a l'académie des arts et lettres sont que des prétentieux..